sebasboukh a écrit :
Bonjour,
je dois exprimer une association sous Hibernate et je n'y arrive pas. Voilà le souci :
- La classe Lot hérite de Article.
- Un Lot comprte une référence vers un Article.
- Article est une classe abstraite.
Entre les one-to-one et many-to-one, je me perds un peu. A quoi doit ressembler le fichier de mapping ? Merci d'avance 
|
Comme ca a premiere vue, ta classe Lot comporte surement une reference vers un Article cad soit son id soit carrement une instance d'Article.
Je ne sais pas comment mapper une association transitive (c'est le cas ou on a une String id_article en attribut de la classe Lot), brave et sage sera celui qui me dira comment faire.
Par contre si dans ta classe ta une instance d'Article c'est tres simple :
Code :
- <class name="Lot">
- <many-to-one name="article"
- class="Article"
- column="ref_article"/>
- </class>
- <!-- je sais pas si l'attribut cascade dans le tag many-to-one est en true par defaut -->
|
Je pense que une association one-to-one marcherai aussi.
Mais je trouve que la variante avec String id_article en attribut de la classe Lot est plus performante car si on doit se tapper 100 Lots d'un meme article c pas top alors qu'avec une simple String on gardera qu'une seule chose .... son id et pas les 100 instances de cet article, apres ceci n'a plus de sens dans le monde relationnel donc ptet que je me chagrine pour rien.
Message édité par Chronoklazm le 23-11-2005 à 14:59:23
---------------
Scheme is a programmable programming language ! I heard it through the grapevine !