Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [GUI]trouver la bonne hauteur pour un panel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[GUI]trouver la bonne hauteur pour un panel

n°398497
_gtm_
Posté le 18-05-2003 à 16:14:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit problème avec Swing. Je crée des JPanel dont je ne connais pas le contenu au moment de la compilation. Je le mets dans un JScrollPane car il est souvent trop grand pour l'écran. Mais je veux qu'il y ait seulement une barre de défilement verticale, car c'est pas joli et pas pratique de défiler horizontalement (comme pour une page web quoi).
 
Je donne donc au JPanel la largeur que je veux. Par contre, est-ce qu'il y a un truc pour trouver la hauteur nécessaire pour mes composants une fois que j'ai défini la largeur ?  
 
Merci
gtm

mood
Publicité
Posté le 18-05-2003 à 16:14:35  profilanswer
 

n°398772
Cherrytree
cn=?
Posté le 18-05-2003 à 20:41:28  profilanswer
 

Pour l'histoire de la barre de défilement, il y a des méthodes. setVerticalScrollBarPolicy et setHorizontalScrollBarPolicy.


Message édité par Cherrytree le 18-05-2003 à 20:43:43

---------------
Le site de ma maman
n°398812
the real m​oins moins
Posté le 18-05-2003 à 22:30:53  profilanswer
 

si tu utilises le GridBagLayout, cette propriété de gridBagConstaints t'aidera peut etre
http://java.sun.com/j2se/1.4.1/doc [...] .html#fill


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°399257
_gtm_
Posté le 19-05-2003 à 10:53:18  profilanswer
 

>CherryTree:  
C'est pas tout à fait ça que je veux. Si j'ai bien compris, avec ta méthode on cache la barre de défilement, mais ça ne va pas empêcher qu'il y a des composants trop à droite.
 
> moins moins:
Merci, je pense que c'est comme ça que je devrais faire. Par contre, je pense que dans mon cas ça va me prendre trop de temps de trouver les bonnes GridBagConstraints à donner à chaque composant (sachant que je crée les composants à partir d'un fichier XML, il faudrait que je trouve un algorithme pour trouver les bonnes contraintes en fonction du contenu du fichier)

n°399264
Cherrytree
cn=?
Posté le 19-05-2003 à 10:58:26  profilanswer
 

Mais dans ton Panel du mets quoi. Du texte (penser aux wrapping policies) ? Une image ?


---------------
Le site de ma maman
n°399276
_gtm_
Posté le 19-05-2003 à 11:09:17  profilanswer
 

Pour l'instant, j'ai:
 
Des JLabel
Des JTextArea
Des listes
Et a côté des listes j'ai un autre panel qui peut contenir le même genre d'éléments
 
Sinon, j'ai essayé de passer au verticalFlowLayout. Je pense pouvoir évaluer la hauteur nécessaire en additionnant les hauteurs des getPrefferedSize() des composants contenus dans mon panel

n°399373
Cherrytree
cn=?
Posté le 19-05-2003 à 11:47:51  profilanswer
 

Pour le JTextArea, tu connais les méthodes setLineWrap et setWrapStyleWord. Peut-être cela te sera t'il utile.


---------------
Le site de ma maman
n°399381
_gtm_
Posté le 19-05-2003 à 12:08:13  profilanswer
 

En fait je crois que j'ai mal expliqué mon problème: quand j'avais le flowLayout, il me mettait les composants les uns à côté des autres, ce qui rendait la barre de défilement horizontale indispensable.
J'ai défini la preferredSize de mon Panel, ce qui a forcé le layout à "passer à la ligne" en mettant les composants. Mais je n'avais aucun moyen de connaitre la vraie hauteur de mon panel une fois les composants disposés en accord avec ma contrainte de largeur.
Donc je suis passé à un VerticalFlowLayout, qui met les composants les uns en dessous des autres, et du coup je n'ai plus ce problème.
Mais merci quand même pour ton aide

n°399489
Cherrytree
cn=?
Posté le 19-05-2003 à 13:49:36  profilanswer
 

_gtm_ a écrit :

En fait je crois que j'ai mal expliqué mon problème.


J'avais rien compris [:joce] (d'ailleurs c'est toujours pas clair pour moi, mais bon...). J'ai senti que je pouvais t'aider, mais je ne savais pas comment.


---------------
Le site de ma maman

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [GUI]trouver la bonne hauteur pour un panel

 

Sujets relatifs
Ou trouver un logiciel de conversion de caractères HTML ?insertion d'une image dans un panel...
[XHTML] XSL+XHTML = FO mais où trouver le XSL ?Où trouver des feuilles de styles "libres"?
où trouver une doc qui détaille l'utilisation des fonctions opengl ?C : help je ne trouve pas l'erreur (solution trouver merci)
Trouver toutes les lettres de lecteurs de la machine[C++] Je cherche un tutorial bien fait pour faire une GUI en visual
pb dimension panelidentifier un panel fantome qui n'apparait que dans le jdk1.4 [resolu]
Plus de sujets relatifs à : [GUI]trouver la bonne hauteur pour un panel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR