Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [GridBagLayout] des problèmes de taille de contenu dans la fenetre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[GridBagLayout] des problèmes de taille de contenu dans la fenetre

n°722298
JBs
Posté le 11-05-2004 à 18:18:49  profilanswer
 

Bonjour, j'utilise un container JScrollPanel qui contient lui même un JPanel. Dans ce JPanel, j'utilise un layout GridBag qui doit me séparer le panel en 3 colonnes.
 
La première contient du texte fixe, la 3eme des boutons qui ne changent pas de taille non plus. En revanche celle du milieu contient du texte provenant d'une base de données et à longueur plutôt variable.
 
Le soucis dans tout cela c'est que si je redimensionne ma fenêtre, mon panel va s'agrandir à l'infini en renvoyant mes boutons sur la droite un peu plus à chaque nouveau redimensionnement.
 
Cela provient de ce code que j'utilise pour essayer de "justifier" le texte récupéré dans la base de données et que j'affiche au milieu. Si je n'utilise pas ça, il est tout condensé sur la gauche et je me retrouve avec 5 lignes par exemple alors que je peux le faire tenir sur une seule avec le code ci-dessous :(
 
gbc.fill = GridBagConstraints.HORIZONTAL;
 
Est ce que qqun saurait quoi utiliser d'autre pour justifier mon texte et ainsi éviter que mes boutons soient rejetés tjs un peu plus sur la droite à chaque redimensionnement de fenêtre ?
 
 
 
Voila le code :

Code :
  1. //Layout
  2. GridBagConstraints gbc = new GridBagConstraints();
  3.       Insets insets = new Insets(5, 5, 5, 5);
  4.       gbc.gridx = gbc.gridy = 0;
  5.       gbc.insets = insets;
  6.       gbc.weightx = 0;
  7.       gbc.weighty = 0;
  8. //Colonne de gauche
  9. gbc.anchor = GridBagConstraints.EAST;
  10.       documentPanel.add(new JLabel("ID" ), gbc);
  11. //Colonne de droite
  12. gbc.gridx++;
  13.       gbc.gridx++;
  14.       gbc.anchor = GridBagConstraints.WEST;
  15.       this.documentButtonEditName = new JButton("Edition" );
  16. documentPanel.add(documentButtonEditName, gbc);
  17. //Colonne du milieu
  18. gbc.gridx = 1;
  19.       gbc.gridy = 0;
  20.       gbc.weightx = 1;
  21.       gbc.weighty = 1;
  22.      
  23.      
  24.       gbc.fill = GridBagConstraints.HORIZONTAL;
  25.       documentPanel.add(this.documentId, gbc);


Message édité par JBs le 11-05-2004 à 18:21:14
mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 18:18:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [GridBagLayout] des problèmes de taille de contenu dans la fenetre

 

Sujets relatifs
ouvrir une fenetre lorsqu'on clique sur le menugriser la croix de la fenetre en java
Fermer un popup et actualiser la fenetre qui a lancé le popupinterpreter du code php contenu dans une base mysql
[VBS] Quelle est la commande pour fermer une fenêtre IE ?mettre a jour le contenu d'un div uniquement
[JavaScript] Fenetre confirmationAfficher le contenu d'un XSD avec xsl
Redimmensionner la fenetre ?pb: taille d'un entete de groupe ne se réduit pas avec image
Plus de sujets relatifs à : [GridBagLayout] des problèmes de taille de contenu dans la fenetre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR