Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  fixer un Graphics pour eviter kil ne s'efface, c possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fixer un Graphics pour eviter kil ne s'efface, c possible ?

n°268766
Jam Kurado​beri
Guilty Gear X , uniquement !
Posté le 13-12-2002 à 00:51:33  profilanswer
 

j'ai un applet java qui affiche un texte au fur et a mesure, l'affichage se fait avec drawString, mais quand je deplace une fenetre au dessus de mon applet, ou que je redui le browser puis que je le ragrandi, ou encore quand j'apelle resize sur l'applet, tout ce que jai deja ecrit avec drawString disparait :/
 
y aurait il moyen d'empecher ca ?

mood
Publicité
Posté le 13-12-2002 à 00:51:33  profilanswer
 

n°268812
gfive
Posté le 13-12-2002 à 08:46:14  profilanswer
 

ouais : il faut que tu te crées une classe qui gère le texte à afficher, et que l'affichage avec drawString se fasse dans le update(Graphics g) du composant, et que paint(Graphics g) appelle super.paint(g); puis update(g);
 
Enfin, ça, c'et UNE des solutions : en gros, ton problème vient du fait que (je pense) tu ne dessines ton texte qu'une fois dans ton composant, et que le composant ne garde aucune info sur ce qu'on a dessiné sur lui : il s'en fout!! Lui, il se contente d'appeller sa méthode paint(Graphics) ou update(Grahpics) quand on le lui demande, c'est à dire dans les cas que tu décris : redimensionnement, passage d'un élément devant lui, etc....


Message édité par gfive le 13-12-2002 à 08:48:27
n°269208
Jam Kurado​beri
Guilty Gear X , uniquement !
Posté le 13-12-2002 à 17:02:25  profilanswer
 

je sais pas si je vais poouvoir utiliser ca...
a ce que j ai compris Update efface et redessine tout
 
mais pour mon truc ca marchera pas passkeu en fait j'ecris les lettre du fichier texte au fur et a mesure, mais je garde pas en memoire les lettres deja affichées
 
en fait il me faudrait une fonction qui enregistrerais le Graphics courant comme Graphics par defaut, et quand on appelerais update comme quand je reduis la fenetre eh bien ca remettrais le graphic dans l'etat de sa derniere modification

n°269300
benou
Posté le 13-12-2002 à 18:54:33  profilanswer
 

et pourquoi tu les enregistres pas les lettres ???

n°269306
Jam Kurado​beri
Guilty Gear X , uniquement !
Posté le 13-12-2002 à 19:04:19  profilanswer
 

ca les affiches sur plusieurs lignes
je lis le 1er caractere et je l affiche ensuite je lis le 2eme je l affiche etc
kan j arrive au bout de la ligne je "saute une ligne" dans mon graphics en augmentant la hauteur a laquelel j'ecris
 
ca donne un truc comme ca pour le moment :
http://aves.free.fr/applet/Afficheur.html
 
je peux pas tout sauvegarder et tout redessiner a chaque fois, le programem doit faire moins de 50 ;
c poru un concours, je suis a 39 ; je coris la ^^

n°269309
benou
Posté le 13-12-2002 à 19:16:27  profilanswer
 

moins de 50 quoi ???
 
je vois pas le problême d'enregistrer les lettres ... c'est vraiment pas grand chose à faire !

n°269310
benou
Posté le 13-12-2002 à 19:17:38  profilanswer
 

50 point virgules ???? :pt1cable:  
 
vive le code illisible !!!
 
mais je vois toujours pas le problème d'enregistrer les lettres ...

n°269319
Jam Kurado​beri
Guilty Gear X , uniquement !
Posté le 13-12-2002 à 19:55:27  profilanswer
 

je comprends pas ce ke tu veu dire par enregistrer les lettres !

n°269333
benou
Posté le 13-12-2002 à 20:38:55  profilanswer
 

ben tu les ajoute dans un vector au fur et à mesure que tu les affiche et sur le update tu les réaffiche toutes

n°269349
Jam Kurado​beri
Guilty Gear X , uniquement !
Posté le 13-12-2002 à 21:23:00  profilanswer
 

ouaip mais ca m oblige aussi a stocker la hauteur a laquelle affiché chaque vector
 
enfin ca peut etre joauble je v voir ca pour le moment jsusi dans un proj de c++ c pas la fete ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  fixer un Graphics pour eviter kil ne s'efface, c possible ?

 

Sujets relatifs
Cherche le code Acsii de la touche effacéest-il possible d'enregistrer une page ASP ?
Aidez moi a faire un prgm qui fait ça (enfin si c'est possible) :anonymat sous net send??? Possible?
vinez voir mon projet + aide pour optimiser si possible =)Peut on fixer les cacactéristiques d'une page index à son ouverture ?
Est il possible de compiler du python ?Taille de police fixe c possible ?
[PHP] Suppression et modification avec jointure ? c possible ?Récupérer le temps en ms, c possible ? -nt
Plus de sujets relatifs à : fixer un Graphics pour eviter kil ne s'efface, c possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR