Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Un Forum en JAVA ?????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un Forum en JAVA ?????

n°356805
qxn
Posté le 09-04-2003 à 16:25:48  profilanswer
 

Salut,
Alors j'aimerai avoir votre avis : est ce que cela vous parait possible et a votre avis kel nivo est necessaire pour ce genre de truc :  
 
Un espece de forum ou une classe virtuelle ou les eleves posteraient leur TP avec l'intituler du TP et en fichier joint un TGZ de leur TP. Le professeur serait l'admin du forum et marquerait ca remark sur le TP, le noterait et les etudiants pourraient consulter les resultats. Il y aurait un thread a chaque TP et ca se consulterait comme un forum ( en gros genre PHPBB mais en JAVA) avec une interface graphique et le serveur stockerait tout ca sur une DB SQL et biensur un protocole propre et securiser a faire egalement.
 
 
bon ba si une ame charitable qui s'y connais un minimun en JAVA veux bien m'eclairer ca serait cool ;)
 
Amicalement Qxn

mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 16:25:48  profilanswer
 

n°356851
nraynaud
lol
Posté le 09-04-2003 à 16:57:26  profilanswer
 

qxn a écrit :

Salut,
Alors j'aimerai avoir votre avis : est ce que cela vous parait possible et a votre avis kel nivo est necessaire pour ce genre de truc : <snip>


C'est tout-à-fait possible.
Même pour un débutant, le truc c'est que si c'est conçu par un débutant, il faut ce démerder pour faire faire la maintenance par une autre boite (et faire payer directement par le client).
 
Plus sérieusement, c'est pour ce genre de trucs que J2EE est conçu.

n°356857
Cherrytree
cn=?
Posté le 09-04-2003 à 17:08:04  profilanswer
 

Je plussote.


---------------
Le site de ma maman
n°356890
qxn
Posté le 09-04-2003 à 17:27:47  profilanswer
 


 
KezaKo ???

n°356895
KrzAramis
Help Me
Posté le 09-04-2003 à 17:32:42  profilanswer
 

qxn a écrit :


 
KezaKo ???


ca veut dire [:plusun] en clair qu il est d accord avec le gards du dessus ! frequent pas bcp les forums hien ?  :o  :D  
 
@->--


---------------
The Only Way for Evils to Triumph is for Good Men to do Nothing @->-- Cours Réseaux@->-- Mon Site
n°356898
qxn
Posté le 09-04-2003 à 17:35:51  profilanswer
 

krzAramis a écrit :


ca veut dire [:plusun] en clair qu il est d accord avec le gards du dessus ! frequent pas bcp les forums hien ?  :o  :D  
 
@->--


 
disons que je frequente pas trop HFR plutot ki a c propres Xpression :)

n°357108
benou
Posté le 09-04-2003 à 20:37:04  profilanswer
 


ben pas moi !
 
bien sur que c'est possible, mais c'est pas forcément évident à réaliser par un débutant ...
 
et pourquoi parler de J2EE ? ou même de maintenance ou de boite ou de client ? qu'est ce que ca a à voir avec le post ?
 
qxn, les trucs à utiliser en java pour faire ca c'est des servlets et des JSP. Pour faire simple, tu peux utiliser JDBC pour écrire en base, ou bien tu trouveras tout un tas d'outils permettant de stocker des "objets java" en base


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°357139
nraynaud
lol
Posté le 09-04-2003 à 20:58:27  profilanswer
 

benou a écrit :


et pourquoi parler de J2EE ? <snip> qu'est ce que ca a à voir avec le post ?
 
<snip>les trucs à utiliser en java pour faire ca c'est des servlets et des JSP. Pour faire simple, tu peux utiliser JDBC pour écrire en base, ou bien tu trouveras tout un tas d'outils permettant de stocker des "objets java" en base  


http://java.sun.com/j2ee/1.3/docs/ [...] index.html
 
les 3 API que tu as cité sont dans les 4 premières citées par ce document. Et les javabeans sont une technique utilisable pour la persistance dans une base de donnée.
 
Il va être dans le j2ee jusqu'au cou.

n°357182
benou
Posté le 09-04-2003 à 21:57:53  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


Il va être dans le j2ee jusqu'au cou.


les jsp et servlets existaient bien avant J2EE. Elles ne représente qu'une petite partie de l'environnement J2EE, et certainement pas la plus importante.
 
Quand à JDBC, il fait partit de J2SE, pas de J2EE
 
Quand on parle de J2EE habituellement, on fait plutot référence aux EJB, à JMS, etc ...
 
edit : ton lien vers le tuto J2ee est pas le bon : c'est celui de Sun One, voila le tuto J2EE : http://java.sun.com/j2ee/tutorial/1_3-fcs/index.html


Message édité par benou le 09-04-2003 à 22:10:35

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°357259
darklord
You're welcome
Posté le 09-04-2003 à 23:41:38  profilanswer
 

qxn a écrit :

Salut,
Alors j'aimerai avoir votre avis : est ce que cela vous parait possible et a votre avis kel nivo est necessaire pour ce genre de truc :  
 
Un espece de forum ou une classe virtuelle ou les eleves posteraient leur TP avec l'intituler du TP et en fichier joint un TGZ de leur TP. Le professeur serait l'admin du forum et marquerait ca remark sur le TP, le noterait et les etudiants pourraient consulter les resultats. Il y aurait un thread a chaque TP et ca se consulterait comme un forum ( en gros genre PHPBB mais en JAVA) avec une interface graphique et le serveur stockerait tout ca sur une DB SQL et biensur un protocole propre et securiser a faire egalement.
 
 
bon ba si une ame charitable qui s'y connais un minimun en JAVA veux bien m'eclairer ca serait cool ;)
 
Amicalement Qxn


 
claroline le fait: http://www.claroline.net et c'est open source


---------------
Just because you feel good does not make you right
mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 23:41:38  profilanswer
 

n°357661
qxn
Posté le 10-04-2003 à 13:26:36  profilanswer
 

DarkLord a écrit :


 
claroline le fait: http://www.claroline.net et c'est open source


 
heu merci de l'info mais le site marche pas je tenter de voir si y a des mirroir avec mon ami google ;)
 
edit : heu je viens de le recup la doc dis moi l'ami ca aurai pas un pti peu RIEN A VOIR pask d'apres la doc c du PHP leur claroline et moi PHP nada moi JAVA mais merci qd meme ;)


Message édité par qxn le 10-04-2003 à 13:48:23
n°357663
qxn
Posté le 10-04-2003 à 13:28:51  profilanswer
 

benou a écrit :


ben pas moi !
 
bien sur que c'est possible, mais c'est pas forcément évident à réaliser par un débutant ...
 
et pourquoi parler de J2EE ? ou même de maintenance ou de boite ou de client ? qu'est ce que ca a à voir avec le post ?
 
qxn, les trucs à utiliser en java pour faire ca c'est des servlets et des JSP. Pour faire simple, tu peux utiliser JDBC pour écrire en base, ou bien tu trouveras tout un tas d'outils permettant de stocker des "objets java" en base  


 
vi la je matte Mysql connector J et la doc JDBC voir un peu ce que ca donne :)

n°357669
qxn
Posté le 10-04-2003 à 13:33:21  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


C'est tout-à-fait possible.
Même pour un débutant, le truc c'est que si c'est conçu par un débutant, il faut ce démerder pour faire faire la maintenance par une autre boite (et faire payer directement par le client).
 
Plus sérieusement, c'est pour ce genre de trucs que J2EE est conçu.


 
merci je t'avoue que ca m'a l'air un peu compliké qd meme alors qd tu me dis que c faisable par un debutant je me pose des kestions sur mon nivo lol ;)
je v bookiné pour en savoir plus merci encore

n°357981
darklord
You're welcome
Posté le 10-04-2003 à 16:36:06  profilanswer
 

qxn a écrit :


 
heu merci de l'info mais le site marche pas je tenter de voir si y a des mirroir avec mon ami google ;)
 
edit : heu je viens de le recup la doc dis moi l'ami ca aurai pas un pti peu RIEN A VOIR pask d'apres la doc c du PHP leur claroline et moi PHP nada moi JAVA mais merci qd meme ;)


 
ca a été effectivement développé en PHP/MySQL mais c'était juste pour te donner une base, une solution de design etc. Après PHP ou Java c'est jamais qu'une techno, chacune ayant ses avantages et inconvénients.
 
Et puis le but n'était pas de te donner un truc tout fait de toutes façons


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°358461
qxn
Posté le 11-04-2003 à 09:31:25  profilanswer
 

DarkLord a écrit :


 
ca a été effectivement développé en PHP/MySQL mais c'était juste pour te donner une base, une solution de design etc. Après PHP ou Java c'est jamais qu'une techno, chacune ayant ses avantages et inconvénients.
 
Et puis le but n'était pas de te donner un truc tout fait de toutes façons


 
héhé merci mais je c clairement ou je V et loin de moi l'idée d'obtenir une soluce toute fais relis mon post a la base je demande un avis sur le nivo du sujet rien de plus ;)
merci qd meme  
Amicalement Qxn

n°358558
darklord
You're welcome
Posté le 11-04-2003 à 10:49:58  profilanswer
 

qxn a écrit :


 
héhé merci mais je c clairement ou je V et loin de moi l'idée d'obtenir une soluce toute fais relis mon post a la base je demande un avis sur le nivo du sujet rien de plus ;)
merci qd meme  
Amicalement Qxn


 
J'ai pas besoin de relire ton post, j'ai jamais dit que ct ton but :o


---------------
Just because you feel good does not make you right

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Un Forum en JAVA ?????

 

Sujets relatifs
Avez-vous un Serpent (Nibbles) en Java ?Ouverture d'un fichier Excel en Java ?
Garder dans le cache les applets javaquestion precise SERVLET java
[JAVA] Etre informé lorsqu'une Frame change de taille[JAVA] Configurer le chat EIRC
Manipulation de document HTML en Java => rendre le code HTML propre ?[Forum] Pourrait-on ajouter un thème Java ? - DONE ;-)
[Java] Cherche une forum de haut niveau[JAVA AWT] Ya t'il des pros de AWT dans ce forum ?
Plus de sujets relatifs à : Un Forum en JAVA ?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR