Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  formatage ligne (java.text) ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formatage ligne (java.text) ???

n°296258
fabland
Posté le 29-01-2003 à 13:38:22  profilanswer
 

J'aimerai formater une ligne sur ma facture pour cela je pense qu'il faut utiliser java.text mais ensuite je ne c pas trop.
Est ce que quelqu'un a de l'aide ou un exemple à me donner.
 
ce que j'ai:
500 feuille_blanches 10 Euros  
25 stylos 1 Euros
 
ce que je voudrais:
500   feuille_blanches   10  Euros  
25    stylos              1  Euros
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 13:38:22  profilanswer
 

n°296303
benou
Posté le 29-01-2003 à 14:45:52  profilanswer
 

[:blueflag]

n°297154
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 30-01-2003 à 16:51:30  profilanswer
 

A priori, la classe NumberFormat devrait répondre à ton besoin.

n°297190
benou
Posté le 30-01-2003 à 17:32:00  profilanswer
 

BifaceMcLeOD a écrit :

A priori, la classe NumberFormat devrait répondre à ton besoin.


 
je crois que ce qu'il veut c'est aligner ses données ... NumberFormat c'est juste pour formatter des nombres

n°297542
--greg--
Posté le 30-01-2003 à 22:31:03  profilanswer
 

benou a écrit :


 
je crois que ce qu'il veut c'est aligner ses données ... NumberFormat c'est juste pour formatter des nombres

bah si on connait la largeur des "colonnes", un bete MessageFormat
 
Si tu reçois les données ligne par ligne, tu peux utiliser StringTokenizer pour obtenir les diff. colonnes de chaque ligne. Si tu connais pas les largeurs des colonnes, tu boucles sur chaque ligne, col par col pour obtenir le plus grand token de chaque colonne avec .length(), et tu "fabriques" ton message à passer au MessageFormat en fonction de ça...


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°297991
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 31-01-2003 à 15:17:33  profilanswer
 

benou a écrit :


 
je crois que ce qu'il veut c'est aligner ses données ... NumberFormat c'est juste pour formatter des nombres


L'alignement de nombres, ça fait partie du processus de formattage. Maintenant, s'il veut aligner aussi à gauche certaines de ses valeurs, come greg l'a dit, MessageFormat doit faire ce boulot-là. On peut même combiner les 2 formatteurs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  formatage ligne (java.text) ???

 

Sujets relatifs
[Java] A quoi sert countData.readLine()[[Java]] -- Un gros probleme entre méthodes.
[JAVA] - Récupérer le contenu d'un champUtiliser le carnet d'adresse de outlook depuis java ?
[Java] - Help Méchament Needed en post #4 - (projet CO inside) :/Compter les ligne d'un tableau
comment créer un ficher .class à partir d'un .java ? Helppppppppppppp[C, C++] Nb de ligne d'un fichier
je recherche un ide a telecharger pour javatext-indent fonctionne pas
Plus de sujets relatifs à : formatage ligne (java.text) ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR