Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

Expressions régulières

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Expressions régulières

n°506010
kayl667
Posté le 03-09-2003 à 03:56:18  profilanswer

Salut !
dans le cadre de mon projet, je dois laisser à l'utilisateur la possibilité d'exclure les fichiers qu'il souhaite lors d'une sauvegarde. Seulement, je ne vois pas comment faire... J'ai trouvé les expressions régulières mais ça me semble un peu compliqué pour un utilisateur lambda.
En gros, on pourra entrer par exemple : *.txt ou *mcz* pour exclure tous les fichiers en .txt ou tous ceux qui contiennent l'expression "mcz".
Existe-il un moyen pour faire ça ?

mood
Publicité
Posté le 03-09-2003 à 03:56:18  profilanswer

n°506022
Cherrytree
cn=?
Posté le 03-09-2003 à 08:07:07  profilanswer

ça dépend à quel stade tu dois faire ce traitement. Tu proposes une GUI ou tout en ligne de commande ?
ça dépend aussi de ce que tu appelles "sauvegarder".

Message édité par Cherrytree le 03-09-2003 à 08:07:48

---------------
Le site de ma maman
n°506029
benou
Posté le 03-09-2003 à 08:16:05  profilanswer

Il suffit que tu demandes à l'utilisateur de saisir des expressions du style *.txt et toi derrière, ti les transforme en expression régulière : .*\.txt. C'est pas bien compliqué ...

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°506160
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-09-2003 à 10:48:15  profilanswer

J'dois avoir un FileFilter qui prend en compte les * et tout ça, si ça intéresse les gens.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°506302
veryfree
Posté le 03-09-2003 à 12:15:06  profilanswer

sous le jdk 1.4 il me semble qu'il y en a un inclus :o

n°506305
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-09-2003 à 12:16:03  profilanswer

veryfree a écrit :

\o/

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°506461
kayl667
Posté le 03-09-2003 à 15:12:01  profilanswer

Cherrytree a écrit :

ça dépend à quel stade tu dois faire ce traitement. Tu proposes une GUI ou tout en ligne de commande ?
ça dépend aussi de ce que tu appelles "sauvegarder".

Il s'agit bien de spécifier ces restrictions dans une interface graphique. L'utilisateur choisit, par l'intermédiaire d'un JFileChooser, le répertoire qu'il souhaite sauvegarder, puis dans un JtextField il définit les restrictions espacées par des virgules (*.txt, *mcz*) ; ensuite, le programme va lister tous les fichiers présent dans un Vector en excluant les fichiers correspondants aux restrictions.

benou :

Il suffit que tu demandes à l'utilisateur de saisir des expressions du style *.txt et toi derrière, ti les transforme en expression régulière : .*\.txt. C'est pas bien compliqué ...

J'ai pensé faire de cette manière mais je dois rendre mon programme au plus vite, donc j'espère qu'une telle class existe déjà  :ange:  

veryfree :

Oui, je l'avais trouvé merci  :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

Expressions régulières

Sujets relatifs
[PHP - REGEX] J'ai du mal avec les expressions regulières...eregi_replace et expressions régulières
[JS] problème avec les expressions régulièresQuestion sur les expressions régulières en PHP
expressions régulières et balises HTML[ PHP et autre ] Les expressions régulières.
[expressions régulières] petite question, post nº2gros problème avec les expressions regulières [PERL]
Expressions régulières [RESOLU PAR MOI-MEME)Expressions regulieres
Plus de sujets relatifs à : Expressions régulières

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)