Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Exécution OK sous Eclipse, mais impossible en ligne de commande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exécution OK sous Eclipse, mais impossible en ligne de commande

n°2352974
Sachifus
Passionné d'informatique
Posté le 30-04-2020 à 18:29:43  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je fais face à un problème très étrange. J'ai réalisé un projet sous Eclipse, qui compile et s'exécute parfaitement. Or, lorsque j'essaie de compiler et d'exécuter à la main le projet en ligne de commande, la compilation se déroule sans le moindre problème mais impossible d'exécuter le binaire issu de la compilation !
 
Je dispose de deux fichiers .java (main.java et test.java). Ces deux classes font appel à des classes issues d'un .jar externe situé dans un autre dossier. Je compile donc comme ceci :
 

Code :
  1. javac -d "bin/" -classpath "libraries/lib.jar" src/main.java src/test.java


 
Jusqu'ici, tout va bien. Ensuite, lorsque j'essaie d'exécuter le programme, je tape :
 

Code :
  1. java -classpath "libraries/lib.jar" bin/main


 
Problème : j'obtiens systématiquement l'erreur suivante :
 
Erreur : impossible de trouver ou de charger la classe principale main
Causé par : java.lang.ClassNotFoundException: main
 
Cela fait plusieurs heures que je penche sur ce problème mais je ne parviens pas à trouver la solution (qui doit probablement être toute bête).
Je précise que le projet s'exécute sans le moindre problème lorsque je le fais directement depuis l'IDE Eclipse. C'est incompréhensible.
 
En vous remerciant par avance pour votre aide !


---------------
Étudiant, passionné par l'informatique. Mon site internet : https://www.sachifus.com
mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 18:29:43  profilanswer
 

n°2352987
Sachifus
Passionné d'informatique
Posté le 30-04-2020 à 21:05:28  profilanswer
 

Sachifus a écrit :

Bonsoir,
 
Je fais face à un problème très étrange. J'ai réalisé un projet sous Eclipse, qui compile et s'exécute parfaitement. Or, lorsque j'essaie de compiler et d'exécuter à la main le projet en ligne de commande, la compilation se déroule sans le moindre problème mais impossible d'exécuter le binaire issu de la compilation !
 
Je dispose de deux fichiers .java (main.java et test.java). Ces deux classes font appel à des classes issues d'un .jar externe situé dans un autre dossier. Je compile donc comme ceci :
 

Code :
  1. javac -d "bin/" -classpath "libraries/lib.jar" src/main.java src/test.java


 
Jusqu'ici, tout va bien. Ensuite, lorsque j'essaie d'exécuter le programme, je tape :
 

Code :
  1. java -classpath "libraries/lib.jar" bin/main


 
Problème : j'obtiens systématiquement l'erreur suivante :
 
Erreur : impossible de trouver ou de charger la classe principale main
Causé par : java.lang.ClassNotFoundException: main
 
Cela fait plusieurs heures que je penche sur ce problème mais je ne parviens pas à trouver la solution (qui doit probablement être toute bête).
Je précise que le projet s'exécute sans le moindre problème lorsque je le fais directement depuis l'IDE Eclipse. C'est incompréhensible.
 
En vous remerciant par avance pour votre aide !


Bonjour à tous,
 
J'ai enfin réussi à résoudre le souci. Je vous donne la solution ici, cela pourra peut-être servir à d'autres. J'avais tout simplement oublié de mettre ceci dans le classpath : bin
 
La bonne commande pour exécuter est donc :  

Code :
  1. java -classpath "bin:libraries/lib.jar" main


 
Bonne soirée :)


---------------
Étudiant, passionné par l'informatique. Mon site internet : https://www.sachifus.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Exécution OK sous Eclipse, mais impossible en ligne de commande

 

Sujets relatifs
Valeur dans une variable -> la commande Unix ne fonctionne plusPHP Impossible de Connecter à 2 BDD PSQL
probleme execution docker-compose en script bash[Ada] Ecrire un programme de gestion de valeur en ligne de commande
filtrer avec commande findErreur Excerpt - Impossible d'enregistrer une page du thème
[MariaDB] Commande GRANT ne fonctionne pasArrêter une macro python à la fin de l' exécution.
VBA - Erreur Exécution 
Plus de sujets relatifs à : Exécution OK sous Eclipse, mais impossible en ligne de commande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR