Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [java] Les événements clavier ne fonctionnent pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[java] Les événements clavier ne fonctionnent pas

n°1285937
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2006 à 20:18:14  answer
 

Bonjour à tous!
J'ai un problème sous netbeans: les événements clavier semblent ne pas être déclenchés, j'ai essayé de placer les méthodes à différents endroits (sur la jFrame, le jPanel) mais rien à faire :/ Y a-t-il une astuce à coté de laquelle je serais passé?
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 20:18:14  profilanswer
 

n°1285948
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 17-01-2006 à 20:29:28  profilanswer
 

avec un peu de code, ca serait plus facile de te répondre...

n°1285960
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2006 à 20:48:29  answer
 

ben je pense pas, une jFrame, un clic droit dessus, et le code est généré. Pour tester, j'ai mis l'affiche de texte dans la console dès qu'une touche est pressée.

n°1285973
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 17-01-2006 à 21:03:02  profilanswer
 

passe nous le code généré pour qu'on puisse regarder ça
à la base, java ça se programme à la mano, pas avec un ide...

n°1285998
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2006 à 21:28:39  answer
 

Bah désolé mais j'ai une appli de retouche d'image à pondre et l'IDE c'est plutot pratique...
Je vous passerai le code demain, mais c'est un code tout simple qui ajout un keylistener ainsi que la methode keytyped.  
A demain

n°1286046
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 17-01-2006 à 21:49:57  profilanswer
 

avec l'habitude, je n'utilise plus l'ide. il te fout les méthodes partout et surtout n'importe où, ca fout un gros bordel dans le code.
je préfère le coder à la main, ça n'est pas bien compliqué une fois qu'on a compris ce qui était fait.
-fin de la parenthèse-
 
qqe soit les raisons, on ne pourra pas t'aider sans le code, donc savoir qu'il y a un keylisterner et une méthode keytyped, ca ne nous aide pas à gdchose, on s'en serait même un peu douté, vu ce que tu veux faire. on verra donc demain avec le code complet

n°1286232
the real m​oins moins
Posté le 18-01-2006 à 01:22:06  profilanswer
 

ide != editeur graphique de gui, les jeunes, hein.


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [java] Les événements clavier ne fonctionnent pas

 

Sujets relatifs
[AsP / JAVA / ...] créer un champ de texte formatableUML A JAVA
Les meilleurs perfs pour Java : compilation code natif, -O, -server ?[Java] Integer dans un Vector: utiliser valueOf() ou new ?
[Java] Process marche sous windows, pas sous linuxJava: Probleme de Cast
[Java 1.5] Process : afficher le flux de sortieforcer une touche du clavier à prendre la valeur d'une autre touche
[Java] Extraire informations d'un chemin[JS] gestion d'événements sous IE et Firefox
Plus de sujets relatifs à : [java] Les événements clavier ne fonctionnent pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR