Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

équivalent JBuilder chez M$

n°901116
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-11-2004 à 21:01:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the real moins moins a écrit :

euh jubijub, manifestement tu sais pas ce que sont des "web services" là.
 
(et quand bien meme, servlet et les couches au dessus c'est pas pour les chiens, c'est autre chose que du php pour touriste)


 
si je sais ce que sont les web services....mais je sais aussi que vu la gueule de la formation, ils sont bien capable d'appellé web services le simple fait de faire 2 frames avec un hello world qui s'affiche...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 17-11-2004 à 21:01:43  profilanswer
 

n°901118
the real m​oins moins
Posté le 17-11-2004 à 21:02:55  profilanswer
 

c'est 6 mois quand meme, ça vient peut etre de commencer.
évidemment sans la moindre notion de prog, c'est chaud.
 
mais bref, tu raconte nawak en disant que java n'a rien à faire dans ce programme, quoi.
:o


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°901129
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-11-2004 à 21:08:07  profilanswer
 

je répète au cas où t'ai mal compris, tout dépend de ce qu'ils mettent derrière web services...
 
si c ce que tu penses, alors oui ca a sa place...si c ce que je crois que c'est, alors non je vois pas ce que ca vient foutre là...
 
Pour rappel, dans mon diplome ma spé c l'intégration d'application...Et ca inclut les web services...donc du XML et du SOAP et autre, je v en bouffer d'ici très peu de temps, c même 1/2 de mon cours d'EAI...
 
donc bien que g pas commencé, je sais suffisament ce que c'est pour savoir de quoi tu parles


Message édité par Jubijub le 17-11-2004 à 21:08:31

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°901134
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 17-11-2004 à 21:09:33  profilanswer
 


Citation :

tout cela pour l'intitulé de formation "Services Web" sur 23 semaines environ  
De plus, je me renseigne sur des outils complémentaires ou concurentiels


D'apres les vents que j'en ai eu, Python c'est d'la balle pour faire des webservices.


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°901143
uriel
blood pt.2
Posté le 17-11-2004 à 21:11:29  profilanswer
 


 
mais on s'en fout, il fait du java pour avoir des bases pour j2ee a priori si c'est pour faire du web apres. sur 6 mois, ils pourront faire du web services.
 
mais java y a autant a voir que .NET, stout


---------------
IVG en france
n°901155
the real m​oins moins
Posté le 17-11-2004 à 21:17:57  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

je répète au cas où t'ai mal compris, tout dépend de ce qu'ils mettent derrière web services...
 
si c ce que tu penses, alors oui ca a sa place...si c ce que je crois que c'est, alors non je vois pas ce que ca vient foutre là...
 
Pour rappel, dans mon diplome ma spé c l'intégration d'application...Et ca inclut les web services...donc du XML et du SOAP et autre, je v en bouffer d'ici très peu de temps, c même 1/2 de mon cours d'EAI...
 
donc bien que g pas commencé, je sais suffisament ce que c'est pour savoir de quoi tu parles

ben chuis hyper content pour toi, mais je vois pas d'ou tu sors que cette formation n'aurait pas le sujet qu'elle prétend avoir.
 
 
 
 
 
(sale petit con pretentieux)


Message édité par the real moins moins le 17-11-2004 à 21:24:30

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°901156
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-11-2004 à 21:18:24  profilanswer
 

[:toto le hros]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°901157
the real m​oins moins
Posté le 17-11-2004 à 21:18:35  profilanswer
 

ha merde, mon spoiler caché n'est pas tombé dans un post à fond blanc, du coup on le voit [:icon9]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°901172
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-11-2004 à 21:22:54  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

ha merde, mon spoiler caché n'est pas tombé dans un post à fond blanc, du coup on le voit [:icon9]


 
edit le :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°901182
the real m​oins moins
Posté le 17-11-2004 à 21:24:44  profilanswer
 

comme ça? [:toto le hros]
 
 
(was:
flemme de chercher le code couleur :o
 
tiens cela dit, y'a pas de posts à fond blanc en fait.. j'ai des couleurs persos ici ou c'est le plugin hfrEnhance, ou bien ?
)


Message édité par the real moins moins le 17-11-2004 à 21:25:11

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 17-11-2004 à 21:24:44  profilanswer
 

n°901188
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-11-2004 à 21:26:20  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

ben chuis hyper content pour toi, mais je vois pas d'ou tu sors que cette formation n'aurait pas le sujet qu'elle prétend avoir.
 
 
 
 
 
(sale petit con pretentieux) [Etait en blanc] Edit : est devenu rouge


 
Soyons clair : je suis peut etre un sale petit con prétentieux, mais des fois t un sale con tout court...
 
tu sous entends que je sais pas de quoi je parle, je te montrais juste que j'avais des connaissances sur le sujet. Tu adores rabaisser tlm, c vrai qu'on a pas tous la sagesse du grand -- ...mais je m'en branle...
 
qt au niveau de la formation, ben regarde le niveau du posteur, et certains de ses commentaires, notemment sur la finalité de sa formation...je l'ai pas inventé le coup du site web...
 
donc retourne lire les premières pages, et fais pas chier [:itm]


Message édité par Jubijub le 17-11-2004 à 21:26:48

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°901194
the real m​oins moins
Posté le 17-11-2004 à 21:26:47  profilanswer
 

un gros con, je veux bien, mais un sale con, passera pas. j'appelle un modo.


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°901199
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-11-2004 à 21:27:20  profilanswer
 

Mamannnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!:cry:


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°901204
the real m​oins moins
Posté le 17-11-2004 à 21:28:53  profilanswer
 

(on a tous bien remarqué, je crois, que tu voulais "montrer que tu avais des connaissances sur le sujet"... remarque, balancer des mots qui sonnent et quelques accronymes qui pètent, c'est au marketing qu'ils font ça, chez nous)
 
(et quant au niveau de la formation, justement, il n'est pas necessairement à mettre en relation avec le niveau du posteur, si ça se trouve il a commencé hier ou même pas encore commencé)
 
 
 
 
(faire un edit pour une virgule, ça fait chier)


Message édité par the real moins moins le 17-11-2004 à 21:29:20

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°901207
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-11-2004 à 21:30:38  profilanswer
 

c quand meme pas ma faute si la plupart des technos utilisées en web services se nomment avec des accronymes...
 
mais promis, j'irai au W3C et ailleurs pour leur demander de rebaptiser leurs technos parce que les noms actuels te déplaisent...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°901214
the real m​oins moins
Posté le 17-11-2004 à 21:33:22  profilanswer
 

:jap:


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°901496
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 18-11-2004 à 09:33:36  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

je vois pas à quoi java va te servir dans ta formation là...c indiscret de demander l'organisme qui la dispense ?
 
parce que bon :  
- HTML : ok normal je dirais
- Javascript : idem
- .NET (ASP ok, VB.NET admettons, si c une base access derrière (sic))
- mais java ????
vous allez qd même pas vous taper du vieux awt pourri pour faire des applets ?
 
par ex remplacer Java par PHP aurait été plus judicieux AMHA ...


 
Je suis pas d'accord :
- J'aime pas PHP, je trouve qu'on ne devrait commencer par apprendre PHP que si on n'a pas l'intention d'apprendre un autre langage pour faire des pages web dynamiques. D'autant plus si ils apprennent les web services. Mais ca peut être une très bonne solution pour certains sites, simplement je trouve mieux qu'on apprenne les "vrais" langages avant, quitte à passer ensuite (facilement) à PHP en cas de besoin.
- Apprendre Java dans le cadre de la création de sites web est une bonne facon, je trouve, d'apprendre le langage. On ne passe pas son temps dans le graphisme (au niveau java) et on apprend, avec les beans et les EJB, à modulariser son code.
- Pour moi, .NET est un réel avantage. Il permet la création rapide de sites web et d'appli, ses librairies sont très nombreuses (plus que celles de java) et complètes. Je trouve que .NET est un langage très pratique et bien pensé. J'ai bien peur (car ce n'est psa mon domaine de prédilection) qu'il est plus d'avenir que Java. Car aujourd'hui, je ne trouve pas beaucoup d'avantages à J2EE comparé à .NET. Vous oui ? Après tout, même si le côté open source de Java est appréciable, .NET possède aujourd'hui un runtime gratuit, et un (des ?) IDE gratuits. Je ne pense pas que c'est une technologie qu'il faut ignorer, et encore moins snober. Je préfère la rigueur et le côté carré de java, mais je suis pas psycho-rigide pour autant.
- VB .NET est pratique pour développer rapidement et, pour des appli pas trop complexe, il est largement suffisant. Ceci dit, si Hepil veut se mettre à .NET, je lui conseillerai, plutot que VB ou J#, le C#. Ce langage est très proche de Java (on se demande même pourquoi ils ont inventé le J#, enfin bon, à mon avis ce langage va pas faire long feu...), il est le centre d'intérêt de la plupart des développeurs .NET et promis à mon avis à un bon avenir.
 
Voilà pour mon opinion. Je suis pas un expert, ni un con, vous pouvez donc vous insurger et m'insulter s'il y a lieu de le faire.

n°901504
Hepil
Posté le 18-11-2004 à 09:38:58  profilanswer
 

ceci est une excellent réflexion qui se rapproche beaucoup des différents échos que j'ai eu à la sortie de VS2003.
Effectivement, après java, le C# ne me posera pas vraiment de problème ...
merci à toi mixoumix

n°901550
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-11-2004 à 10:43:38  profilanswer
 

mixoumix a écrit :

plein de choses


 
:jap: ton opinion est respectable...pis t'inquiète pas, on ne s'insulte qu'entre habitués :p...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°901559
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 18-11-2004 à 10:54:05  profilanswer
 

lol, je cherchais dans mon message ou est ce que j'avais écrit "plein de choses". Pfff, et c'est pas encore la fin de la semaine...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
SQL Equivalent de addslashes en asp ? equivalent collection
"mysql_free_result" quel est son equivalent avec sqlite ?[perl] l'equivalent d'un tail -f ....
quel est l'équivalent en c++ de "selon" en algo??[RESOLU] equivalent "show table"
Equivalent en JSP du "die" de phpUn équivalent de onload pour mozilla?
[SGBD] Equivalent de rownum avec MySQL ?Equivalent de "mysql_insert_id" pour MS SQLserver
Plus de sujets relatifs à : équivalent JBuilder chez M$


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR