Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  enregistrement des images dans une JFrame java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enregistrement des images dans une JFrame java

n°1998746
sonya10
Posté le 03-06-2010 à 13:27:16  profilanswer
 

bjr,  
je suis entrain de préparer mon pfe et j'ai rencontré un problème malgré que j'ai fais une grande recherche mais j'ai pas trouvé une solution.  
j'ai dans un interface graphic deux boutons une qui ajoute des images cliquable qui nous mènent a des autres interfaces et chacune d'elles prennent un entier spécifique pour elle comme identifiant et la 2ème bouton c'est une bouton qui fait a chaque fois l'enregistrement de toute l'interface :mon problème c 'est ici j'ai pas trouvé comment je vais faire le programme de cette bouton car ce que je veux moi c faire l'enregistrement de toute la frame c'est a dire si j'ai sur la frame 4 images je veux enregistrer les 4 images en gardant leur propriétés (cliquable,l'identifiant) et si je ferme mon fenêtre et j'arrive après et je relance mon fenêtre je veux que je trouverai mes images et je peux les faire des modification ... j'espère que j'ai réussi a vous expliquer mon problème.  :??:  
s'il vous plait quelqu'un a une idée pour m'aider!!!  :sweat:  
merci d'avance!!

mood
Publicité
Posté le 03-06-2010 à 13:27:16  profilanswer
 

n°1998907
sonya10
Posté le 03-06-2010 à 18:16:33  profilanswer
 

SVP aider moi c'est très intéressant...

n°1999116
Deamon
Posté le 04-06-2010 à 14:35:13  profilanswer
 

Pas bien compris donc je sais pas si ça répond : tu peux cacher la fenêtre au lieu de la fermer pour la réafficher exactement comme elle était avant d'être cachée.


Message édité par Deamon le 04-06-2010 à 14:35:29
n°1999772
sonya10
Posté le 08-06-2010 à 00:59:45  profilanswer
 

slt;
je m'excuse pour le retard!!!
ce que je veux moi c'est faire enregistrer toute la frame c'est par exemple en word apres l'ecriture dans une fichier texte tu fais enregistrer sous et tu fais le choix du chemin ... et puis tu arrive apres et tu lance de nouveau ton fichier et si tu veux faire une modification tu peux!!!
bon moi j'ai fais une recherche et j'ai trouvé qu'il faut faire jfilechooser maid j'ai pas pu faire un programme pouvez vous m'aider à le faire!!!  
merci!!!  

n°1999787
Deamon
Posté le 08-06-2010 à 09:04:08  profilanswer
 

Je comprends toujours pas bien ton problème. Tu veux enregistrer l'état de ton programme, fermer ton programme, le relancer et récupérer l'état tel qu'il était avant ? Si c'est ça regarde du côté de la serialization.

n°1999838
sonya10
Posté le 08-06-2010 à 11:57:57  profilanswer
 

bonjour;
un grand merci pour vous "Deamon"  
je vous explique:moi j'essaye de faire un interface graphic ou j'ai des images des materiels informatique et à l'aide d'un logiciel de supervision qui me donne à chaque fois l'etat des mes materiels  
donc si je suis l'administrateur de cette societe je veux chque jour lancer mon interface et regarder l'etat de mes equipements !!! j'espere que vous avez compris ma tache!!!???

n°1999839
Deamon
Posté le 08-06-2010 à 12:03:43  profilanswer
 

Ok alors peut-être que sans coder une seule ligne de code c'est possible avec un logiciel comme AutoIt. Ca enregistre une macro des actions que fait l'utilisateur (donc lancer le programme, ouvrir la page des équipements...etc) il suffit d'enregistrer les actions qui mènent à l'écran souhaitée et ensuite il suffira d'exécuter la macro pour arriver au même endroit.

n°1999863
sonya10
Posté le 08-06-2010 à 12:42:08  profilanswer
 

merci vraiment "Deamon" ;
mais j'ai pas compris votre reponse!!!:(
je veux faire une fonction d'enregistrement qui se met à l'ecouteur du bouton enregistrer , d'apres mes recherche j'ai trouvé que  je peux transformer une image en une fichier image !!! mais moi je veux transformer toute la frame !!!

n°1999881
Deamon
Posté le 08-06-2010 à 13:28:01  profilanswer
 

Non désolé mais je n'y comprends plus rien...
 
Vous voulez faire une impression d'écran de la frame du programme quand on clique sur Enregistrer ?

n°1999888
sonya10
Posté le 08-06-2010 à 13:54:07  profilanswer
 

quelque choise comme ca!!
public void saveFrameAsJepg(JFrame frame, File jpeg) {
BufferedImage image = new BufferedImage(frame.getWidth(),
frame.getHeight(),
BufferedImage.TYPE_INT_ARGB);
Graphics2D g2 = image.createGraphics();
frame.paint(g2);
g2.dispose();
 
try {
ImageIO.write(image, "JPEG", jpeg);
} catch (Exception e) { }
}

mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 13:54:07  profilanswer
 

n°1999892
Deamon
Posté le 08-06-2010 à 14:01:51  profilanswer
 

Capture d'une fenêtre :
 

Code :
  1. Robot robot = new Robot();
  2. BufferedImage image = robot.createScreenCapture(
  3.        new Rectangle( frame.getX(), frame.getY(), frame.getWidth(), frame.getHeight() )
  4.        );


n°2000608
sonya10
Posté le 10-06-2010 à 17:13:27  profilanswer
 

merci je vais essayer avce cette fonction


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  enregistrement des images dans une JFrame java

 

Sujets relatifs
Tester la présence d'un certain enregistrementDiapo+Transparence d'images
Stocker images et .zip dans une BD via PHPHelp sur des connaissances particulières en JAVA (pour un stage)
Convertir un tableau Java en JavaScriptJava et OpenGl
[R/Java/C++] Utiliser le moteur de rendu graphique R dans une appliSelection d'images dans document word
java tcp envois de caractere sans buffer[JAVA]objectOutputStream
Plus de sujets relatifs à : enregistrement des images dans une JFrame java


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR