Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Element aléatoire parmi différents types

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Element aléatoire parmi différents types

n°2122171
Ety
Posté le 18-01-2012 à 20:26:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit niveau en Java et j'ai décidé de développer un petit programme pour m'entraîner.
 
Cependant, à un moment, j'ai envie de sélectionner aléatoirement un élément parmi un petit ensemble, et je n'y arrive pas.
 
J'ai déjà essayé des pistes du style HashSet, ArrayList... le problème est qu'à un moment donné, je dois paramétrer ce que j'utilise avec un type.
 
Or, dans la liste, il y a différents types, dérivés d'un type-mère, et j'aimerais assigner à une variable de type-mère l'une des valeurs de type-fille aléatoirement. Seulement, à partir du moment où je fais ça, je perds l'information sur le type-fille, et j'en ai besoin pour un traitement de type "if instanceof" par la suite...
 
Quelqu'un a une idée?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 20:26:02  profilanswer
 

n°2122268
LeRiton
Posté le 19-01-2012 à 11:22:20  profilanswer
 

Poste ton code simplifié avec ce que tu souhaites faire, ça sera plus simple à comprendre, on ne sait pas si ton code génères des erreurs ou si tu n'obtiens simplement pas le résultat escompté.

n°2122401
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 19-01-2012 à 20:26:33  profilanswer
 

Ouaip un exemple aiderait. Perso je vois pas du tout ton problème, utiliser instanceof devrait toujours marcher:

public static void main(String[] args) {
 Map m = new HashMap();
 System.out.println(m instanceof HashMap);
 System.out.println(m instanceof Map);
}
 
true
true

De plus, si tu programmes vraiment orienté "pur objet", tu ne devrais jamais avoir à utiliser instanceof. (meme si en pratique c'est souvent plus simple de pas se faire chier et d'utiliser instanceof)


---------------
C'était vraiment très intéressant.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Element aléatoire parmi différents types

 

Sujets relatifs
problème affichage css sous différents navigateurs[C] MLX: Acceder aux différents octets d'un unsigned long
pb xpath recherche sur un element sans attribut [RESOLU][AS3] Grille Aléatoire
générer une suite de bits aléatoireimpossible d'insérer un nouvel élément
[RESOLU] JQuery appel ajax, récuperer la valeur d'une selectboxselectionner un element qui determine le nombre de lignes a affciher
Centrer élément sans tenir compte du défilement horizontalJExcel API Problème avec les types de variables
Plus de sujets relatifs à : Element aléatoire parmi différents types


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR