Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Eclipse] Pb de reconnaissance des imports + lancer VisualEditor

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Eclipse] Pb de reconnaissance des imports + lancer VisualEditor

n°700732
Titalium
Posté le 16-04-2004 à 08:58:23  profilanswer
 

Je fais mes imports dans mes classes comme ça :
 
import javax.swing.*;
 
Je me sers de composants graphiques swing, mais Eclipse me renvoie un warning : package javax.swing.* never used. Pourquoi il voit pas que je me sers des packages ?


Message édité par Titalium le 16-04-2004 à 14:23:27
mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 08:58:23  profilanswer
 

n°700754
noldor
Rockn'roll
Posté le 16-04-2004 à 09:35:33  profilanswer
 

si t'as un warning dans une classe, c'est que tu t'en sers pas dans cette classe en effet.
Maintenant, ce genre de warning, c'est pas non plus très grave


---------------
http://runnerstats.net
n°701078
Titalium
Posté le 16-04-2004 à 14:23:03  profilanswer
 

On est bien d'accord, c'est pas très grave mais c'est énervant de voir un truc pas vrai (enfin il me semble), et puis ça brouille un peu l'affichage du debuggeur. Exemple, voici ma classe :
 

Code :
  1. import javax.swing.*;
  2. public class WATTUs extends javax.swing.JFrame {
  3.    
  4. private javax.swing.JProgressBar progressCurrent;
  5. private javax.swing.JProgressBar progressTotal;
  6. private javax.swing.JLabel lblCurrentAction;
  7. private javax.swing.JLabel lblTotalAction;
  8. private javax.swing.JLabel lblWait;
  9. ../ Après il y a tout mon code /..
  10. }


 
et voila ce que j'obtiens :
 

Code :
  1. The import javax.swing is never used


 
Si je ne me trompe pas, une classe qui étend JFrame necéssite bien l'import de javax.swing.* non ?
 
D'autre part, j'ai récupéré le plugin VisualEditor en version 0.5 avec les plugins EMF et GEF, mais j'arrive pas à ouvrir le moindre éditeur visuel... J'aimerai bien lire la doc et tout ça, mais j'ai pas accès au net depuis mon boulot, donc je suis coincé. Qui peut m'aider aussi sur ce coup là ?
 

n°701091
lorill
Posté le 16-04-2004 à 14:31:48  profilanswer
 

ben forcément, si tu mets les noms complets dans ton code, l'import est inutile :o

n°701100
Titalium
Posté le 16-04-2004 à 14:38:17  profilanswer
 

Euh... là je sais pas trop, je suis nouveau en Java, donc je fais surement pas tout comme il faut. C'est Forte qui m'a généré ça comme ça, j'y ai pas retouché... Par contre, si je vire mes imports, le programme compile plus, il me jette, "cannot resolve symbol". Alors comment faire :sweat:

n°701110
Titalium
Posté le 16-04-2004 à 14:55:41  profilanswer
 

Ok, j'ai modifié mon code en virant les noms complet des packages dans mes déclaration, et mes imports sont maintenant OK, tout va bien. Merci pour cette info ;)
 
Par contre j'arrive toujours pas à lancer VisualEditor pour Eclipse. Qui sait comment qu'on fait ? Je suis avec une version 2.1.0 d'Eclipse, et lorsque j'affiche la liste des plugins, VE est bien présent, tout comme EMF et GEF. Je trouve pas où dire à Eclipse : ouvre moi l'éditeur graphique.

n°701190
pascal34
one point !
Posté le 16-04-2004 à 15:54:31  profilanswer
 

Titalium a écrit :

Ok, j'ai modifié mon code en virant les noms complet des packages dans mes déclaration, et mes imports sont maintenant OK, tout va bien. Merci pour cette info ;)
 
Par contre j'arrive toujours pas à lancer VisualEditor pour Eclipse. Qui sait comment qu'on fait ? Je suis avec une version 2.1.0 d'Eclipse, et lorsque j'affiche la liste des plugins, VE est bien présent, tout comme EMF et GEF. Je trouve pas où dire à Eclipse : ouvre moi l'éditeur graphique.


 
Essaye de créer une nouvelle classe (par le menu fichier->nouveau)
et tu doit avoir une catégorie Visual Editor

n°701193
Titalium
Posté le 16-04-2004 à 15:59:17  profilanswer
 

J'ai refais complètement l'installation de mon Eclipse, et j'ai réinstallé les plugin qui m'interessent. J'ai reçu une erreur me disant que la mise à jour ne pouvait se faire car elle allait invalider la configuration actuelle. J'ai pas trop compris ce qu'ils entendaient par là... J'ai annulé et Eclipse est reparti sans encombre.
¨
Par contre, si je relance Eclipse, il ne parle plus du tout de tout ça (mise jour ragnagna...), mais dans nouveau j'ai pas Visual Editor. Est-ce que ce la peut venir de ma version d'Eclipse ou du fait que j'ai pas le net ? Je comprend pas pourquoi il prend pas mes plugins :cry:

n°701207
pascal34
one point !
Posté le 16-04-2004 à 16:14:14  profilanswer
 

Visual Editor j'ai eu du mal à le faire fonctionner à cause des versions de GEF et Eclipse lui-même.
 
Et pour l'histoire du net tu communiques comment sur le forum ???  :heink:  

n°701425
Titalium
Posté le 16-04-2004 à 20:16:11  profilanswer
 

J'ai l'accès que au forum depuis le travail, et j'ai besoin d'un IDE Java pour le travail, d'où l'ouverture sur le proxy de mon taf de l'adresse de HFR.
 
Pour ce qui est du net à domicile, j'attends que FT veuille bien se bouger pour ouvrir ma ligne...

mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 20:16:11  profilanswer
 

n°702495
Titalium
Posté le 19-04-2004 à 09:15:24  profilanswer
 

C'est bon pour VisualEditor, j'ai télécharger chez un copain la verison 2.1.2 pour remplacer ma 2.1.0, et cette fois ci, VisualEditor fonctionne très bien.
 
Par contre, est-il possible de lancer l'éditeur de fenêtre à partir d'une classe graphique qu'on a déjà développé ?
 
C'est bon j'ai trouvé. Par contre, si ça a été généré avec Forte, ça s'ouvre mal, mais c'est pas grave. Maintenant il me reste plus qu'à prendre en main l'interface.


Message édité par Titalium le 19-04-2004 à 10:06:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Eclipse] Pb de reconnaissance des imports + lancer VisualEditor

 

Sujets relatifs
lancer un script automatiquement?lancer l'exécution d'un script VB distant
Eclipse et Export Jar : Failed to load Main-Class ....Struts avec Eclipse , faire fonctionner tout ca :)
[Flash] Lancer une application depuis flash[Topic unique] Eclipse - 3.1 final out ! - WebToolsProject 1.0M5
VC++7.0 Lancer une commande avant/apres la compilation ?Lancer EasyPHP + IE
lancer photoshop et ouvrir une image[eclipse] [popup] pb d'affichage d'une fenetre?
Plus de sujets relatifs à : [Eclipse] Pb de reconnaissance des imports + lancer VisualEditor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR