Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Droit d'accés Applet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droit d'accés Applet

n°467482
Tetranos
Posté le 25-07-2003 à 10:37:24  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je developpe actuellement un site intranet utilisant les pages jsp, et j'ai besoin pour ce site de faire une identification du client. Cette identification doit se baser sur le login NT de l'utilisateur, aussi en grattant un peu j'ai pu voir que la propriété System.getProperty("user.name" ) pouvait m'aider, mais malheureusement pour moi l'applet que j'ai fait n'a pas le droit de lecture sur cette propriété.
Ma question : comment peut on le plus facilement possible donner les droits à l'applet ? Ou bien, auriez vous une autre idée pour récupérer le login NT du client ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-07-2003 à 10:37:24  profilanswer
 

n°467515
Tetranos
Posté le 25-07-2003 à 11:00:25  profilanswer
 

bon ben je pense que je viens de trouver ma réponse sur java.sun
 
How can I allow applets to read system properties that they aren't allowed to read by default?  
There's no way to allow an applet loaded into a Java-enabled browser to read system properties that they aren't allowed to read by default.
 
Si quelqu'un à une idée sur comment retrouver un login NT je prends
 
merci
 

n°467552
darklord
You're welcome
Posté le 25-07-2003 à 11:23:56  profilanswer
 

Tetranos a écrit :

bon ben je pense que je viens de trouver ma réponse sur java.sun
 
How can I allow applets to read system properties that they aren't allowed to read by default?  
There's no way to allow an applet loaded into a Java-enabled browser to read system properties that they aren't allowed to read by default.
 
Si quelqu'un à une idée sur comment retrouver un login NT je prends
 
merci
 
 


 
bin signer ton applet pour lui donner ce droit justement [:mlc]


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°467596
Tetranos
Posté le 25-07-2003 à 11:44:56  profilanswer
 

Ben vu ce qu'il est ecrit je pense que même en signat l'applet cela ne fonctionnera pas. Les signatures servent à donner accés à des fichiers en lecture/ecriture. là ce que je veux c'est accéder à une propriété systéme.

n°467600
darklord
You're welcome
Posté le 25-07-2003 à 11:48:32  profilanswer
 

Tetranos a écrit :

Ben vu ce qu'il est ecrit je pense que même en signat l'applet cela ne fonctionnera pas. Les signatures servent à donner accés à des fichiers en lecture/ecriture. là ce que je veux c'est accéder à une propriété systéme.


 
Moi ce que je comprends c'est que si il n'a pas ce droit par défaut tu ne pourras pas lire la propriété. Si maintenant tu lui donnes ce droit (et si ce droit existe, voir javax.security) alors il n'y a pas de raison pour que ca ne marche pas.


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°467722
Tetranos
Posté le 25-07-2003 à 14:33:02  profilanswer
 

Ben le truc c'est qu'au dessus toujours sur java.sun y'a ecrit ça
 
What system properties can be read by applets, and how?  
In both Java-enabled browsers and the appletviewer, applets can read these system properties by invoking System.getProperty(String key):  
 
  key   meaning
  ____________  ______________________________
  java.version  Java version number
  java.vendor  Java vendor-specific string
  java.vendor.url Java vendor URL
  java.class.version Java class version number
  os.name  Operating system name
  os.arch  Operating system architecture
  os.version         Operating system version
  file.separator File separator (eg, "/" )
  path.separator Path separator (eg, ":" )
  line.separator Line separator  
 
Applets are prevented from reading these system properties:  
  key   meaning
  ____________  _____________________________
  java.home  Java installation directory
  java.class.path Java classpath
  user.name  User account name
  user.home  User home directory
  user.dir  User's current working directory
 
Donc par défaut, user.name n'est pas lisible. En plus il disent qu'il y'a la effectivement la possibilité de donnée le droit sur cette propriété mais pas pour un navigateur juste pour un appletviewer.
 
voilà la page :
 
http://java.sun.com/sfaq/

n°467741
darklord
You're welcome
Posté le 25-07-2003 à 14:48:27  profilanswer
 

effectivement, j'ai lu la page et malheureusement c'est bien impossible meme avec une applet signée :jap:


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°467811
Tetranos
Posté le 25-07-2003 à 15:46:23  profilanswer
 

DarkLord a écrit :

effectivement, j'ai lu la page et malheureusement c'est bien impossible :cry:  meme avec une applet signée :jap:


 
Merci pour ton aide :jap: quand même, je vais voir si je peux pas trouver autre chose... Quitte même à ne pas utiliser Java


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Droit d'accés Applet

 

Sujets relatifs
[applet] question à la conScript php donnant accès à un download , à combiner avec un htaccess
Ouverture d'un fichier pdf depuis une applet...Pb droit en .net pour accéder au contenu de ma bdd
newline dans un textField dans une appletMenu DHTML s'ouvre sous une applet Java
Applet et DBDoc pour signer les applet
[applet]lire un fichier coté serveur [resolu]Comment signer un applet irc sans certificat officiel ?
Plus de sujets relatifs à : Droit d'accés Applet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR