Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [applet] question à la con

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[applet] question à la con

n°465004
nero_fr
Posté le 22-07-2003 à 16:44:43  profilanswer
 

Salut,
 
bon question à la con : j'ai une applet sur mon site et le but du jeu c'est que les gens n'aient pas à télécharger jre ...
 
sous XP certaines applet (les plus simples visiblement) semblent marcher par défaut sans que j'aie à installer le jre ... par contre pour mon applet un peu plus complexe (client chat) ca marche pas... fenetre grise sur les pcs n'ayant pas le jre installé...
 
pourquoi certaines applets fonctionnent sans l'install du jre et ensuite,  
est-il possible de rediriger automatiquement l'utilisateur vers l'install du jre s'il ne l'a pas ? ... et comment faire donc ?
 
merci pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 16:44:43  profilanswer
 

n°465020
veryfree
Posté le 22-07-2003 à 16:51:02  profilanswer
 

Nero_fr a écrit :

Salut,
 
bon question à la con : j'ai une applet sur mon site et le but du jeu c'est que les gens n'aient pas à télécharger jre ...
 
sous XP certaines applet (les plus simples visiblement) semblent marcher par défaut sans que j'aie à installer le jre ... par contre pour mon applet un peu plus complexe (client chat) ca marche pas... fenetre grise sur les pcs n'ayant pas le jre installé...
 
pourquoi certaines applets fonctionnent sans l'install du jre et ensuite,  
est-il possible de rediriger automatiquement l'utilisateur vers l'install du jre s'il ne l'a pas ? ... et comment faire donc ?
 
merci pour vos réponses !


 
Le jre d'internet explorer ne peux lancer que les applets developpé en java 1.1 , si l'applet est developper avec un jdk plus recent tu auras besoin du plug in dispo sur le site de sun...
pour rediriger l'utilisateur , il existe le htmlconverter, qui ajoute des balises a ta page html de facon a ce que le plug-in se dl auto , mais ca marche pas du tonnerre, je galere pas mal parce que ca marche pas sous mozilla... et sur ie ca depend des versions, en gros pour resumer je dirait que c'est le bordel


Message édité par veryfree le 22-07-2003 à 16:51:53
n°465024
noldor
Rockn'roll
Posté le 22-07-2003 à 16:54:55  profilanswer
 

à noter que ça n'a rien à voir avec la complexité de l'applet

n°465030
nero_fr
Posté le 22-07-2003 à 16:58:17  profilanswer
 

hmmm...
 
merci pour vos réponses !
 
donc en gros je n'ai aucun moyen de m'en sortir .. à part en mettant un joli texte avec un lien vers le site de sun...
 
j'ai bon ?
 
y'a pas moyen que les utilisateurs, au lieu de se taper l'applet grisée aient une fenetre qui s'ouvre les invitant à télécharger le jre ? c'est bien ce qu'est censé faire le htmlconverter donc veryfree parle c ca ???

n°465046
veryfree
Posté le 22-07-2003 à 17:03:24  profilanswer
 

Nero_fr a écrit :

hmmm...
 
merci pour vos réponses !
 
y'a pas moyen que les utilisateurs, au lieu de se taper l'applet grisée aient une fenetre qui s'ouvre les invitant à télécharger le jre ? c'est bien ce qu'est censé faire le htmlconverter donc veryfree parle c ca ???


 
oui voila , il propose de télécharger le plug in...
 
l htmlconverter est ds le rep bin du jdk
 
htmlconverter tapage.html
 
c'est un fichier bat ( chez moi en tt cas :o )

n°465051
nero_fr
Posté le 22-07-2003 à 17:06:15  profilanswer
 

merci !!

n°465429
gfive
Posté le 23-07-2003 à 09:28:24  profilanswer
 

ou alors, tu recodes ton applet en jdk 1.1, ça se fait plutot bien...
L'applet de ça :  http://chat.orange.fr est codée en jdk 1.1 (il te faut un numéro de téléphone Orange pour accéder au chat, malheureusement)
 
En fait, le plus complexe est programmation graphique (qques exemples de programmation graphique en AWT - jdk 1.1 là :  http://site.voila.fr/gfive/). Le reste consiste le plus souvent à remplacer des classes par d'autres, et à recoder qques méthodes inexistantes en Jdk 1.1
 
ouala.

n°465432
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-07-2003 à 09:30:24  profilanswer
 

gfive a écrit :

ou alors, tu recodes ton applet en jdk 1.1, ça se fait plutot bien...
L'applet de ça :  http://chat.orange.fr est codée en jdk 1.1 (il te faut un numéro de téléphone Orange pour accéder au chat, malheureusement)
 
En fait, le plus complexe est programmation graphique (qques exemples de programmation graphique en AWT - jdk 1.1 là :  http://site.voila.fr/gfive/). Le reste consiste le plus souvent à remplacer des classes par d'autres, et à recoder qques méthodes inexistantes en Jdk 1.1
 
ouala.  


en gros, on peut tout faire en 1.1

n°465563
lorill
Posté le 23-07-2003 à 10:53:05  profilanswer
 

noldor a écrit :


en gros, on peut tout faire en 1.1


oui, mais on se fait chier pour pas grand chose, et on freine l'adoption des nouveautés... Supaire :o

n°465567
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-07-2003 à 10:55:14  profilanswer
 

lorill a écrit :


oui, mais on se fait chier pour pas grand chose, et on freine l'adoption des nouveautés... Supaire :o

tout dépend de tes utilisateurs potentiels
dans certains cas, rester en 1.1 se justifie pleinement

mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 10:55:14  profilanswer
 

n°466211
gfive
Posté le 23-07-2003 à 22:55:51  profilanswer
 

lorill a écrit :


oui, mais on se fait chier pour pas grand chose, et on freine l'adoption des nouveautés... Supaire :o


 
ben, quand tu travailles sur un projet comme le chat Orange, par exemple, si tu expliques à monsieur Orange : "Vos clients vont devoir downloader 10Mo de JRE pour utiliser votre chat" ben il va voir une autre boite!
 
Il faut te faire a l'idée que quand tu bosses pour de vrai, tout le monde n'a pas l'ADSL, que les gens qui vont utiliser tes programmes ne sont pas tous des fanas d'info, etc...
 
Et donc, utiliser le jre 1.1 est pratiquement une obligation pour tout ce qui doit être grand public....Regarde les applets des sites de bourse, des chats, etc... sur les gros sites, c'est du JRE 1.1
 
Perso, je préfèrerais utiliser Swing, hein, mais alors c'est toi qui expliques à Bill de mettre une JRE 1.2 dans Windows, ou a Scott Mc Nealey de faire bosser ses ingénieurs sur des JRE de 100ko.

n°466339
veryfree
Posté le 24-07-2003 à 00:54:36  profilanswer
 

ce qu il aurait fallu c'est qu un logiciel super populaire de la mort (napster, winzip, winamp) install le jre sur la machine (meme s il sont pas en java hein :o) je sais c'est farfelu comme idée mais tout les newbies (ont/avait) ces logiciels ....
 
 
 
bon j arrete de rever :(


Message édité par veryfree le 24-07-2003 à 00:55:09
n°466351
lorill
Posté le 24-07-2003 à 01:24:12  profilanswer
 


je sais (et je bosse pour de vrai, merci), mais je peux pas m'empecher de trouver ca dommage

n°466400
gfive
Posté le 24-07-2003 à 08:42:03  profilanswer
 

ah ouais, moi aussi, je trouve ça dommage, mais malheureusement, on a pas trop le choix!
Et puis ça permet de gonfler les délais de dev!! :D

n°466420
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-07-2003 à 09:13:47  profilanswer
 

ou alors, quand par exemple 30% de tes utilisateurs sont sur un TX, connectés sur SOlaris, ben c'est mieux pour un que l'applet soit en 1.1, croyez moi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [applet] question à la con

 

Sujets relatifs
Question a 2 sousnewline dans un textField dans une applet
[c#] Question sur l'heritage entre classeune 'tite question, y a pas plus simple pour checker l input ?
question con : peut-on mettre un if seul ?question sur enum et classe [possible ou pas ?]
Petite question de noobQuestion sur le menu d'applet
QUestion java et applet ....[JAVA]Applet, question basic :)
Plus de sujets relatifs à : [applet] question à la con


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR