Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

Dispatching, ancres (vous comprenez pas de quoi j'parle, hein !?)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°320041
El_gringo
Posté le 28-02-2003 à 10:02:29  profilanswer

C'était pas expliquable dans le titre, désolé.
Voila mon problème :  
Dans une partie de mon architecture Servlet/JSP, j'ai :
2 jsp : page.jsp et editeStamps.jsp
1 servlet : ModifStamps
la jsp "page.jsp" possède une ancre (balise <a ...>.
je voudrais le comportement suivant :
quand je clique sur un bouton "valider" dans "editeStamps.jsp", je voudrais que ça passe par la servlet, puis que la réponse soit redirigée vers "page.jsp", mais au niveau de l'ancre. Donc dans l'url que je dispatche dans ma servlet, j'ajoute #MonAncre à la fin. ça semble ne pas marcher.  
Comment je peux m'y prendre ?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2003 à 10:02:29  profilanswer

n°320259
El_gringo
Posté le 28-02-2003 à 14:52:18  profilanswer

Bouuuuuh, personne n'aime mon topic !!!!  :cry:

n°320281
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-02-2003 à 15:12:19  profilanswer

Bon je suis peut-être tordu, mais si ca marche pas (j'aurai cru que ca marcherait...) je ferais ca :
- un paramètre que tu passe à la jsp dans la requete pour lui dire à quelle ancre se placer
- en fonctoin de ce paramètre, la jsp inclus un javascript qui place la page sur l'ancre voulue (ca doit pouvoir se faire mais j'y connais rien en JS).

n°320285
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-02-2003 à 15:16:15  profilanswer

Non en fait c'est tout à fait normal que ca marche pas : c'est le browser qui interprete le #monancre ; pour que ca marche, il faudrait faire un sendRedirect(blabla#monancre). Mais là evidemment tu ne peux plus forwarder ta requete à la jsp..

n°320317
El_gringo
Posté le 28-02-2003 à 15:54:33  profilanswer

R3g a écrit :

Non en fait c'est tout à fait normal que ca marche pas : c'est le browser qui interprete le #monancre ; pour que ca marche, il faudrait faire un sendRedirect(blabla#monancre). Mais là evidemment tu ne peux plus forwarder ta requete à la jsp..

Ouais, c ce que j'étais en trani de penser.
Mais ton idée du Javascript, c pas con. à voir, peut être qu'en JS on peut dire au navigateur de se placer sur telle ou telle ancre.
Qqn sait ça ?

n°320502
benou
Posté le 28-02-2003 à 19:03:26  profilanswer

tu fait un forward ou un sendRedirect dans la servlet ?

parce qu'avec un forward, ca doit marcher tout seul (si tu as bien, mit l'ancre dans ton le href de ton lien vers la servlet). Si tu fais un sendRedirect, il faut juste que la servlet réécrive l'anres qu'il y a dans l'URL de la requête dans l'url vers laquelle elle fait un sendRedirect.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

Sujets relatifs
Comment faire des ancres dans un tableau ?probleme d'ancres nomées sur Dream MX
Pourquoi y'a pas de forum pour l'ADA ? hein[C] - Listes et pointeurs - comprenez-vous cet énoncé???
C++ Vous comprenez kek chose à ca ?![Delphi] Changer la langue que un TTextToSpeech parle
[oracle] où trouver une version gratuite (pas warez hein) + installc'est ki ki programme en business basic hein
asp: pb. de généricité.. Kel mot hein ??!! 
Plus de sujets relatifs à : Dispatching, ancres (vous comprenez pas de quoi j'parle, hein !?)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)