Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Différence de fonctionnement dans l'IDE / à partir du .jar compilé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence de fonctionnement dans l'IDE / à partir du .jar compilé

n°2035701
L'Ampli
J'débute mais ça va saigner...
Posté le 12-11-2010 à 16:56:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai réalisé un programme utilisant un certain nombre de Panels imbriqués. L'un des bouton de l'Ecran global doit permettre d'imprimer une vue d'ensemble de ces panels (pour info, il s'agit d'une feuille de personnage interactive, d'où le besoin d'imprimer). Grâce à ce qui a été dit sur le sujet sur ce forum et ailleurs, je suis parvenu à un résultat satisfaisant en utilisant la classe MPanelPrinter (MEP) et en passant par une sorte d'aperçu d'écran. Malheureusement ce "résultat satisfaisant" n'est visiblement effectif que lorsque je lance le programme à partir de Netbeans tandis qu'en lançant le programme depuis le fichier compilé .jar, j'obtiens une page blanche (le reste du programme fonctionnant par contre parfaitement).
 
Est-ce que quelqu'un aurait une idée quant à la raison de ceci (et potentiellement une solution) ?
 
merci d'avance pour vos réponses
 
NB: je suis encore sur Netbeans 6.8 avec un jdk 6 qui se met régulièrement à jour.
 
code pour le bouton imprimer

Code :
  1. private void ImpressionActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {
  2.     JFrame frameImpression = new JFrame("Impression en cours" );
  3.     frameImpression.setSize(fenetre.getWidth(),fenetre.getHeight());
  4.     Image icone = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./lib/icon.png" );
  5.     frameImpression.setIconImage(icone);
  6.     ApercuImpression ai = new ApercuImpression();
  7.     frameImpression.setContentPane(ai);
  8.     frameImpression.setVisible(true);
  9.     frameImpression.setExtendedState(1);
  10.     MPanelPrinter printP = new MPanelPrinter (ai);
  11.     printP.print();
  12.     frameImpression.dispose();
  13. }


 
code de ApercuImpression.java

Code :
  1. public class ApercuImpression extends JPanel {
  2.     public void paintComponent(Graphics g){
  3.         this.setSize(Ecran.fenetre.getWidth(),Ecran.fenetre.getHeight());
  4.         BufferedImage img = new BufferedImage(this.getWidth(),this.getHeight(),BufferedImage.TYPE_INT_RGB);
  5.         Graphics2D g2D = img.createGraphics();
  6.         Ecran.fenetre.paintAll(g2D);
  7.         g2D.drawImage(img, 0, 0,this.getWidth(),this.getHeight(),this);
  8.         g2D.dispose();
  9.         }
  10. }


Message édité par L'Ampli le 12-11-2010 à 17:02:34
mood
Publicité
Posté le 12-11-2010 à 16:56:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Différence de fonctionnement dans l'IDE / à partir du .jar compilé

 

Sujets relatifs
[VBA] Adopté le fonctionnement d'un fichier a un autre.Age - Code calculant la différence entre deux date en lettre
[C] Récuper l'utilisateur à partir de l'uid[RESOLU]redirection php a partir d'un form le tout sur un seul fichier
Comment modifier le background d'une variable à partir d'une autre[RESOLU]Créer une listbox à partir d'un recordset
Récuperer une liste de valeurs a partir d'une hierarchie en htmlCréer un fichier XML à partir d'un formulaire
Lancer un document word à partir de IE[Mysql] Remonter des tables Innodb sur une autre base à partir des frm
Plus de sujets relatifs à : Différence de fonctionnement dans l'IDE / à partir du .jar compilé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR