Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  diagramme de classe vers Java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

diagramme de classe vers Java

n°2215300
aminaxs
Posté le 08-01-2014 à 07:15:23  profilanswer
 

Bonjour,  
 
s'il vous plait ; je veux savoir :  
 
Quand il faut que j'utilise  l'agrégation et la composition  entre deux classes  et  Comment je dois les interpréter en Java  
et merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 08-01-2014 à 07:15:23  profilanswer
 

n°2215307
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-01-2014 à 10:01:01  profilanswer
 

de la même façon.  
 
Cordialement


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2215311
aminaxs
Posté le 08-01-2014 à 10:14:17  profilanswer
 

??

n°2215482
willy le k​id
Posté le 09-01-2014 à 11:13:07  profilanswer
 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Compo [...] mmation%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agr%C [...] mmation%29
 
Ce qu'il faut retenir c'est que la composition est une agrégation forte.
Le carburateur disparait quand la voiture est broyée.
Le compte client est supprimé quand le client est radié.
 
Tout comme dans l'exemple wiki, tout dépend du contexte.
Le responsable de la casse auto récupère le carburateur quand la voiture est détruite.
 
Il n'y a pas de différence au niveau java, ce sont dans les deux cas des attributs de classes.
 
La différence est conceptuelle, et au niveau UML,  
les concepteurs et architectes font des brainstorming pour savoir si on met des losanges blancs ou noirs.
C'est rarement impactant pour les développeurs, mais ca permet de s'assurer que tout le monde est d'accord sur le fonctionnel.
 
Edit : quand à la question de savoir si tout le monde comprend ces subtilités niveau conceptuel / UML ... mort de rire.


Message édité par willy le kid le 09-01-2014 à 11:26:21
n°2215784
Bidem
Posté le 10-01-2014 à 19:57:17  profilanswer
 

Comme Willy l'a dit c'est une histoire de contexte et de savoir l'importance de l'élément agrégé par rapport à ta classe.
 
En java, même si les 2 notions se traduisent par des attributs de classe tu peux faire une petite nuance en traduisant la composition par un attribut final.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  diagramme de classe vers Java

 

Sujets relatifs
Impossible de publier des liens vers mon site de Facebook[JAVA] Suppression dans un arbre binaire ordonné
[Java] ArrayListTextBox vers premiere celulle vide
signature ds windows mail : ajouter un lien vers le site internetaidez moi svp probleme php vers word
Afficher la variable local d'une fonction dans une classe filleProgrammation Java lecture base de données
Exécuter des tests JUnit depuis JavaDélai d'exécution de Java avec Windows 8 + Nvidia
Plus de sujets relatifs à : diagramme de classe vers Java


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR