Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Creation d'une listview dynamique android

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creation d'une listview dynamique android

n°2117769
link953
Posté le 21-12-2011 à 17:52:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Bon voilà, je suis débutant en java ( j'ai appris seul avec des livres ) et sur android aussi,depuis même pas un an. Je m'amuse a creer quelque applis sans grande prétention et là je bloque sur quelque chose.
 
Voilà, j'aimerais creer une listview dynamique qui garde les items en mémoire.
 
Créer une listview à partir d'un tableau de String ne me pose pas de problème. Mais ajouter des items est apparemment impossible. J'ai trouver avec ArrayList<String> la possibilité d'ajouter des items avec

Code :
  1. adapter.add


 
Le souci c'est que l'item ne reste pas en mémoire.
 
Le but de l'appli serais que l'utilisateur puisse ajouter, modifier ou supprimer un listview contenant les matières d'un étudiants. Evidement celles-ci devraient restées en mémoire pour que lorsque l'application redémarre l'utilisateur ne perdre pas sa liste.
 
J'ai donc penser a utilisé un fichier xml contenant les valeurs de départ lorsque l'appli est lancée pour la premiére fois et dans mon code la possibilité de changer les valeurs dans le xml pour que la listview charge les items contenus dans le xml modifié avant.
 
Je peux donner mon code et même l'apk de l'appli pour que vous puissiez voir ce que sa donne pour l'instant.
 
J'espère avoir été suffisamment clair. En tout cas merci de votre aide par avance.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 17:52:14  profilanswer
 

n°2117886
link953
Posté le 22-12-2011 à 13:09:03  profilanswer
 

Aie personne ne voit ce que je veux faire?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Creation d'une listview dynamique android

 

Sujets relatifs
Création d'une horloge de 24hcréation d'un site qui permet d'affecter des zones à des employés
Appeler une librairie dynamique écrite en C dans Fortran sous LinuxAide création de site
[PL/SQL] Erreur création procédurecomparaison et creation de repertoire
Qt 4.7.4 : Aide complémentaire création serveur de jeuRégénération dynamique des variables ?
Creation d'un site web, le protéger à 99%Création d'un livre d'or en PHP : problème de débutant...
Plus de sujets relatifs à : Creation d'une listview dynamique android


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR