Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Connaitre le nombre d'arguments saisis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connaitre le nombre d'arguments saisis

n°315187
grosset
Posté le 21-02-2003 à 19:00:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce quelqu'un pourrait me dire comment savoir le nombre d'arguments saisi quand on execute un prog java ?
 
Mon prog comporte des arguments optionnels.
 
voila la commande :
 
java dnsTest <type> <hostname>|<ipAddr> [<server>]
 
comme on le vois, l'argument <server> est optionnel. Je veux donc tester si l'utilisateur l'a saisi ou non. Mais évidement, si je teste args[2]!=null ben forcement exception arrayOutOfBound si l'user n'a pas saisi ce truc. Donc ma question, comment savoir le nombre d'arguments entrés...
 
merci

mood
Publicité
Posté le 21-02-2003 à 19:00:27  profilanswer
 

n°315191
gloop
Posté le 21-02-2003 à 19:03:41  profilanswer
 

args.length

n°315661
darklord
You're welcome
Posté le 22-02-2003 à 21:33:11  profilanswer
 

gloop a écrit :

args.length
 


pour peu que la signature de te méthode main soit
 

Citation :


public static void main(String[] args)


---------------
Just because you feel good does not make you right

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Connaitre le nombre d'arguments saisis

 

Sujets relatifs
[JS] Afficher un certain nombre de fois une zoneComment verifier que l'utilisateur à bien saisi un nombre ?
lire fiicher txt et affecter le nombre kil y a dedans --> problème ..Nombre de réquete MAXI
connaitre l'IP via une page web seulement par PHPVoid Main(int argc) comment gerér les arguments?
[C][linux] Connaitre le répertoire contenant l'éxecutablequel sont les fonctions qui trouve le min et max parmi plusieur nombre
comment fait on tan-1 d'un nombre ?transformer un nombre en chaine de charactères en FORTRAN
Plus de sujets relatifs à : Connaitre le nombre d'arguments saisis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR