|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [java] comment faire en sorte que un Jtextarea |
Publicité | Posté le 16-11-2004 à 20:02:13 |
the real moins moins | alors on va commencer par apprendre à écrire et énoncer son problème correctement.
|
daedric | je l'utilise deja |
benou | il faut que tu passes la référence de ton Jtextarea ou de ton objet principal aux autres objets qui en ont besoin (ceux qui veulent modifier le JTextArea).
--------------- ma vie, mon oeuvre - HomePlayer |
Jubijub Parce que je le VD bien | question dans le même style, mais plus poussée : g plusieurs JInternalFrame qui contiennent plein de champs dont je veux récupérer les valeurs (des JTextField et JComboBox principalement), et qui contient aussi un tableau qui interragit avec les champs (si tu sélectionnes une ligne, ca remplit les champs avec les bonnes valeurs)
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
the real moins moins |
euh , ha, c'était ça la question? pfiou, on revient de loin là --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
Jubijub Parce que je le VD bien |
the real moins moins | jubijub >> c'est quoi ton probleme? tes listeners? t'est pas obligé d'en faire des inner class hein.. tu peux avoir une classe propre et l'instancier plusieurs fois ... --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
Jubijub Parce que je le VD bien | comment expliquer ca : l'idée c que pour chaque fenetre, je dois pouvoir faire des set et des get sur les valeurs des fields...les gets étant pour activer un constructeur avec les paramètres, et les sets pour réagir au recherches dans le tableau...
the real moins moins | dans tous tes panels, c'est les memes infos? si oui, tu dois avoir un model? (ie, un pauvre bean) --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
Publicité | Posté le 16-11-2004 à 23:06:45 |
the real moins moins | euh
--------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
Jubijub Parce que je le VD bien | oui mai sy'a plein de trucs associés que je maitrise pas....ca a des avantages de faire des beans, or je maitrise pas lesquels...pis c pas forcément le sujet... ...si j'avais un modèle je ferais des vues dessus, et j'aurai pas de soucis...mais je peux pas faire de modèle...
Message édité par Jubijub le 16-11-2004 à 23:59:06 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
the real moins moins | ben tu l'as ton modele: tes objets Arbitre, Joueur etc...
--------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
the real moins moins | PropertyChangeMachin, faudra que j'y jette un oeil un jour, mais ça m'avait fait peur à l'epoque: c'est completement pas typé si je ne m'abuse? genre tu passe un nom arbitraire de propriétés, sous forme d'une String --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
Jubijub Parce que je le VD bien | oulà ...
nraynaud lol |
c'est le standard javabeans.
Message édité par nraynaud le 19-11-2004 à 20:00:22 --------------- trainoo.com, c'est fini |
Jubijub Parce que je le VD bien | j'ai regardé mais pas vraiment compris comment on s'en servait...
nraynaud lol | tu nous montre ça pendant que j'afute mes clous ? --------------- trainoo.com, c'est fini |
Jubijub Parce que je le VD bien | je l'ai pas implémenté, j'y ai juste réfléchi
Message édité par Jubijub le 19-11-2004 à 20:13:41 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Jubijub Parce que je le VD bien | là g une contrainte : la BDD derrière...
Message édité par Jubijub le 19-11-2004 à 21:00:40 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Jubijub Parce que je le VD bien | --> si je garde les transactions dans la GUI, elle freeze (g testé)
Jubijub Parce que je le VD bien | donc si j'ai suivi, qd je récupère l'objet, je choppse tt ses valeurs, et j'instancie un nouveau truc avec...c ca ?
nraynaud lol |
bah oui, mais si il se dit que les bases de données Objet sont un échec complet, il y a une raison, tout le monde aimerait que ça fonctionne. Donc soit tu fais ton truc (qui rame donc) dans la transaction, comme ta prof le voudrait, soit tu copies tes données (ce que tu fais actuellement, mais comme un porc) mais dans tous les cas, ben c'est pas de ta faute, tu es avec du matos vicié, il faut gérer la crise. Il est courant de copier ses données dans le tiers de présentation, ça se fait en web, ça se fait en client-serveur.
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Jubijub Parce que je le VD bien | En fait ma prof fait aussi partie du centre de recherche (comme tt l'équipe de mon DESS en fait), et à ce titre elle a déployé POET C++ chez FT...et visiblement ils en étaient super content...donc l'argument : mais c nul madame passera difficilement... ...c vrai que dans l'idée c bien, parce que tu choppes l'objet et ses méthodes...et qu'en relationnel t forcé de reprendre les données que tu sors pour réinstancier le truc...mais c vrai aussi que c trop contraignant à utiliser
nraynaud lol |
tu est en concurrence en plus ?
--------------- trainoo.com, c'est fini |
veryfree | t'aurai pu viré emule quand meme |
Publicité | Posté le |