bonjour a tous
apres avoir consulte le java tutorial de sun a propos du drag and drop je me retrouve toujours face a un probleme.
En effet j'arrive a faire un drag and drop sur des elements graphiques et cela fonctionne merveilleusement bien
cependant mon but n'est pas que de deplacer les objets graphiques, j'appelle une methode qui va mettre a jour en memoire les changements effectues via le drag and drop:
label = new JLabel("I'm a Label!", SwingConstants.LEADING);
label.setTransferHandler(new TransferHandler("text" ));
MouseListener listener = new DragMouseAdapter();
label.addMouseListener(listener);
public class DragMouseAdapter extends MouseAdapter {
public void mousePressed(MouseEvent e) {
JComponent c = (JComponent)e.getSource();
TransferHandler handler = c.getTransferHandler();
handler.exportAsDrag(c, e, TransferHandler.COPY);
}
public void mouseReleased(MouseEvent e){
System.out.println("fonctionne pas" );
}
}
voila ceci est un bout de code du tutorial de sun
cepandant le probleme que j'ai actuellement repose sur le fait que lors d'un drag on connait la source, et pas le target, ce qui est relativement genant pour recuperer les informations relatives aux 2 objets.
en effet ici la methode exportAsDrag fait tout tout seul si on lui specifie l'objet source.
comment recuperer l'objet target?
j'ai essayer de surcharger la methode mouseReleased sans succes
Message édité par kungouf le 15-11-2004 à 17:53:34