Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Pb de collisions en Java3d

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de collisions en Java3d

n°754032
maj
Posté le 06-06-2004 à 19:26:14  profilanswer
 

bonjour a tous
 
dans le cadre d'un projet, je dois coder un casse brique genre arkanoid en 3d (c'est a dire avec des briques en cube et une palette en rectangle et non pas un ligne, et donc la palette se deplace dans un plan)
 
et en fait, je vais de problemes en problemes...  
mon dernier probleme, c'est dans la gestion des collisions, et c'est tres bete:
j'arrive a afficher des objets  
je les fait bouger avec un Pathinterpolator
je détecte les collisions
j'arrive a changer la direction des objets une fois la collision faite
 
mais ce changement de collision est arbitraire, je lui dit d'aller dans telle direciton...
 
Prenons un exemple de mon probleme:
un cube fixe, un balle qui fonce vers ce cube  (assez banal dans un casse brique quand mm ;)  )
et ben une fois la collision faite, je ne sais pas dire sur quelle face du cube je rebondis... si je rebondis sur la face vers l'utilisatuer, ou la face en dessous etc etc... et donc, impossible de faire des rebons cohérnts puisque je ne connais pas la trajectoire que devra ensuite prendre la balle...
 
alors ca parait assez bete comme probleme dit comme ca... mais la je me prends vraiment la tete...
donc si certains d'entre vous ont des idées... ou de vagues concepts, ou alors une classe miracle qui ferait des rebonds tout seul... ;)
 
merci bcp
 
maj, apprenti codeur, et qui a encore bcp a apprendre

mood
Publicité
Posté le 06-06-2004 à 19:26:14  profilanswer
 

n°756304
maj
Posté le 08-06-2004 à 13:04:24  profilanswer
 

c moche mais j'aimerais bien faire remonter le message dans la liste...
dsl

n°756310
seabee
Posté le 08-06-2004 à 13:10:53  profilanswer
 

maj a écrit :

c moche mais j'aimerais bien faire remonter le message dans la liste...
dsl

C'est toléré comme pratique : faire un up --> :bounce:

n°756370
xerces
Posté le 08-06-2004 à 13:44:27  profilanswer
 

bonjour
je fais aussi de la 3D java (apllets)
tu risques avior ceci si tu es sous w,sinon merci de me dire comment tu fais pour outrepasser:
 
"le point d'entrée de procedure DdEntry12 ets introuvable dans la dll DDRAW.dll"  
j'ai changé ma verion 7.0 de directx pour la 9.0 rien n'y fait.

n°758076
maj
Posté le 09-06-2004 à 16:07:07  profilanswer
 

dsl, xerces, mais je n'ai jamais eu ce problème la!!
il te le fais a chaque fois ou tu arrive quand mm a exec tes applets?

n°760677
maj
Posté le 11-06-2004 à 17:24:06  profilanswer
 

seabee a écrit :

faire un up --> :bounce:


bon bah, :bounce: alors :(

n°760693
pascal_
Posté le 11-06-2004 à 17:40:37  profilanswer
 

Faudrait qu'on puisse savoir comment tu gères les collisions... C'est une fonctionnalité de java3D ?

n°760720
Ace17
Posté le 11-06-2004 à 18:29:22  profilanswer
 

Et si tu mémorisais la position précédente de ta balle? Tu pourrais ainsi savoir si le segment franchi est vertical ou horizontal!

n°761170
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 12-06-2004 à 11:19:27  profilanswer
 

Un modele simpliste constiste a ajouter a la vitesse horizontale de ta balle la vitesse horizontale de la raquette au moment de l'impact. Si ta raquette etait immobile, la balle rebondit betement, si ta raquette allait dans le meme sens, elle lui donne une impulsion supplementaire, sinon elle la ralentit. C'est un debut, faut bien sur raffiner

n°761670
maj
Posté le 13-06-2004 à 10:53:32  profilanswer
 

Ok, merci bien. Pour l'instant, je reparts deuis la base du mouvement, et donc a tous maitriser... on verra si ca marche... Mon problème était en fait lorsque j'utilisais un position interpolator et que je détectais les collisions avec un extends de behavior et en me servant des evènements collisionEntry et collisionExit : la, je n'arrivais mm pas a récuperer les coordonnées de la balle !!
impossible donc de savoir sur quel côté du cube je tapais!
 
L'un de vous saurez comment faire des collisions avec dse interpolators, et surtout faire des rebonds ensuite?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Pb de collisions en Java3d

 

Sujets relatifs
java3d dessiner un cercleVideo de démo d'une appli java3d
[Fixed!][HTML] (Form) 'action' avec variables en GET ? (Pb)Java3D
[java3d] Questions de debutantGestion des collisions avec OPCODE
java3d et position de transformGroupJAVA3D - Question trés pointu sur caméra en java3d
[Java3D] Opérations booléennesclasspath + java3d = galère
Plus de sujets relatifs à : Pb de collisions en Java3d


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)