bonjour a tous
dans le cadre d'un projet, je dois coder un casse brique genre arkanoid en 3d (c'est a dire avec des briques en cube et une palette en rectangle et non pas un ligne, et donc la palette se deplace dans un plan)
et en fait, je vais de problemes en problemes...
mon dernier probleme, c'est dans la gestion des collisions, et c'est tres bete:
j'arrive a afficher des objets
je les fait bouger avec un Pathinterpolator
je détecte les collisions
j'arrive a changer la direction des objets une fois la collision faite
mais ce changement de collision est arbitraire, je lui dit d'aller dans telle direciton...
Prenons un exemple de mon probleme:
un cube fixe, un balle qui fonce vers ce cube (assez banal dans un casse brique quand mm
)
et ben une fois la collision faite, je ne sais pas dire sur quelle face du cube je rebondis... si je rebondis sur la face vers l'utilisatuer, ou la face en dessous etc etc... et donc, impossible de faire des rebons cohérnts puisque je ne connais pas la trajectoire que devra ensuite prendre la balle...
alors ca parait assez bete comme probleme dit comme ca... mais la je me prends vraiment la tete...
donc si certains d'entre vous ont des idées... ou de vagues concepts, ou alors une classe miracle qui ferait des rebonds tout seul...
merci bcp
maj, apprenti codeur, et qui a encore bcp a apprendre