Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Code ou tuto pour un mini-mini serveur web ?

n°355751
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 08-04-2003 à 14:25:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
désolé, j'ai pas pour habitude de poster pour un truc dont je peux trouver la réponse, mais que je ne cherche pas par pure flemme.

J'ai pas non plus l'habitude d'aider les gens qui sont impolis, rentrent dans le lard à la premiere occasion.

Je suis un habitué des news, je viens ici de temps en temps, et je peux vous assurer que l'ambiance n'est pas la meme. (déjà, savoir ce servir des news et connaitre les bons groupes de discussion, ça épure pas mal).

mood
Publicité
Posté le 08-04-2003 à 14:25:28  profilanswer

n°355755
lorill
Posté le 08-04-2003 à 14:27:04  profilanswer

Petoulachi a écrit :

Je suis un habitué des news, je viens ici de temps en temps, et je peux vous assurer que l'ambiance n'est pas la meme. (déjà, savoir ce servir des news et connaitre les bons groupes de discussion, ça épure pas mal).

quel talent  :ouch:  

sur, aller sur fclj ca doit être super dur  :sarcastic:

n°355775
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 08-04-2003 à 14:41:52  profilanswer

Petoulachi a écrit :

désolé, j'ai pas pour habitude de poster pour un truc dont je peux trouver la réponse, mais que je ne cherche pas par pure flemme.

J'ai pas non plus l'habitude d'aider les gens qui sont impolis, rentrent dans le lard à la premiere occasion.

Il faut dire qe ton intervention dans ce topic a brillament debute avec un :

Petoulachi a écrit :

RFC HTML ?  :heink:  

suivi d'un non moins intelligent :

Petoulachi a écrit :

RFC HTML !  

:sarcastic:  

Et tu viens nous parler de rentrer dans le lard a la premiere occasion ? Sans rire, si c'est mieux ailleurs n'hesite pas a quitter les lieux, vu la valeur ajoutee de tes posts je pense survivre. Pis t'as certainement un TP de licence qui t'attend (tu feras gaffe te ton voisin il copie pas sur toi, hein !)

n°355812
the real m​oins moins
Posté le 08-04-2003 à 15:05:05  profilanswer

Petoulachi a écrit :

(déjà, savoir ce servir des news et connaitre les bons groupes de discussion, ça épure pas mal).

:ouch:

Message édité par the real moins moins le 08-04-2003 à 15:06:14

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°355938
MagicBuzz
Posté le 08-04-2003 à 17:00:39  profilanswer

Dans le genre chamailleries, je me pose là, donc il est vrai que j'ai pas trop mon mot à dire.

Mais je vais quand même l'ouvrir, parceque franchement, ce topic c'est n'importe quoi, mise à part une ou deux réponse à peut près constructive, y'a que de la connerie, du troll et de la gaminerie.

Gonzoïde arrive, et demande un tutorial ou un petit exemple pour faire un mini serveur web. Il s'est peut-être pas très bien exprimé. Il veux faire un module dans son programme, si je comprends bien, capable de récupérer une requête HTTP, et y répondre. Il désire ne pas perdre de temps à assimiler l'intégraloté du protocole HTTP, il a un besoin très précis (analyse des HTTP_HEADER et renvois d'un flux binaire de content-type "image/jpeg" ). C'est on ne peut plus clair.

A ça, trois types de réponses.
-> C'est pas possible, trop compliqué ou je ne sais quoi. Arrêtez votre délire. C'est pas super simple, mais c'est pas la mort non plus, c'est ni plus ni moins qu'un appli basée sur des sockets capable de lire et emètre des trames formattées d'une façon spécifique au HTTP, rien de très compliqué.

-> Utilise un serveur web et un servlet. Super. Seulement, si il veux par exemple que les infos renvoyées par le serveur web soient des informations littéralement interne au programme, à un instant T, il n'a aucun moyen de faire ça proprement, simplement, et encore moins de façon performante. Allez me faire un servlet qui va monitorer un programme, et indiquer à quel indice d'une boucle ce dernier est, et quel traîtement il est en train d'effectuer. Mise à part mettre à jour un fichier texte, ou une base de données de façon instensive, je vois aucun moyen de faire communiquer les deux. Super pratique et surper performant.

-> Tapes-toi les specs du protocole HTTP. Et dans 6 mois quand tu auras fini, alors tu pourras commencer à développer ton truc dont la deadline est de 48 heures. Très malin les gars, continuez comme ça. Si vous êtes incapable de répondre, soit vous tentez d'apporter une réponse un minimum constructive, soit vous passez votre chemin, c'est pas la peinede polluer. Non pas que mon exemple en C# soit une piste très constructive, mais y'a au moins quelques infos à en tirer.

En somme, si c'est pour ne pas aider, c'est pas là peine de venir troller ou dire des conneries. Passez votre chemin, ça donnera pas de faux espoirs à Gonzoïde qui chaque fois que ce topic remonte, espère avoir une piste pour avancer.

Désolé Gonzoïde, une fausse joie de plus. J'espère au moins que mon post évitera à d'autres personnes de le faire remonter inutilement, et que la prochaine fois il y aura une réponse qui te permettra d'avancer pour de bon :jap:

Message édité par MagicBuzz le 08-04-2003 à 17:03:31
n°355949
the real m​oins moins
Posté le 08-04-2003 à 17:10:17  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

-> Utilise un serveur web et un servlet. Super. Seulement, si il veux par exemple que les infos renvoyées par le serveur web soient des informations littéralement interne au programme, à un instant T, il n'a aucun moyen de faire ça proprement, simplement, et encore moins de façon performante. Allez me faire un servlet qui va monitorer un programme, et indiquer à quel indice d'une boucle ce dernier est, et quel traîtement il est en train d'effectuer. Mise à part mettre à jour un fichier texte, ou une base de données de façon instensive, je vois aucun moyen de faire communiquer les deux. Super pratique et surper performant.

--> RMI [:spamafote]

---------------
n°355960
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-04-2003 à 17:28:43  profilanswer

Petoulachi > Tu débarques dans ce topic, tu nous balances 2 splendides réponses qui n'ont rien à voir, tu insultes ensuite alors que tu n'as rien posté de constructif et tu te permets de la ramener ? Tu manques pas d'air je trouve.

Va donc faire un tour chez les télétubbies, vu le niveau de tes réponses, je pense pas qu'elles feront défaut sur ce topic.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°355963
MagicBuzz
Posté le 08-04-2003 à 17:31:58  profilanswer

Là n'est pas la question. Ca ne réponds pas à son besoin, un point c'est tout.

n°355969
darklord
You're welcome
Posté le 08-04-2003 à 17:36:45  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

la prochaine fois que tu veux faire le malin, renseigne toi un minimum ok?

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°355971
the real m​oins moins
Posté le 08-04-2003 à 17:39:03  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Là n'est pas la question. Ca ne réponds pas à son besoin, un point c'est tout.

en meme temps on n'a fait que suggérer des trucs hein. personne n'a dit que c'était LA solution, et personne ne l'a contredit quand il a dit ce qu'il allait faire.

tu sais que t'es saoulant comme mec toi  [:zaib3k]

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-04-2003 à 17:39:03  profilanswer

n°355975
Harkonnen
Modérateur
Posté le 08-04-2003 à 17:40:18  profilanswer

Bon, j'ai déjà TT Petoulachi, mais faudrait voir aussi à pas trop continuer la baston sur ce topic, sinon c'est close :ange:

---------------
n°355977
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 08-04-2003 à 17:42:27  profilanswer

la RFC HTTP est loin d'etre super compliquée et y'a largement pire.

Ceci dit même sans la rfc, si t'es pas un gros manche, regarde la tête d'une transaction HTTP 1.0 et ca se capte tout seul ...

---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°355979
Harkonnen
Modérateur
Posté le 08-04-2003 à 17:46:07  profilanswer

[:shakalagoons]

---------------
n°355983
the real m​oins moins
Posté le 08-04-2003 à 17:48:35  profilanswer

six_dfx a écrit :

la RFC HTTP est loin d'etre super compliquée et y'a largement pire.

Ceci dit même sans la rfc, si t'es pas un gros manche, regarde la tête d'une transaction HTTP 1.0 et ca se capte tout seul ...

et toi si tu lisais le topic et ce que son auteur a dit qu'il etait occupé à faire, tu m'epargnerais un post de sarcasmes comme celui-ci  :sarcastic:

---------------
n°355987
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 08-04-2003 à 17:53:02  profilanswer

the real moins moins a écrit :

et toi si tu lisais le topic et ce que son auteur a dit qu'il etait occupé à faire, tu m'epargnerais un post de sarcasmes comme celui-ci  :sarcastic:  

Il veut faire un mini serveur HTTP non ?

Pour ca il faut peut etre savoir comment ca marche non ?

Et pour savoir comment ça marche quand on a pas le courage de se taper une RFC on peut observer ce qui marche deja ... non ?

alors jvois pas ou est le sarcasme ...

---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°356004
darklord
You're welcome
Posté le 08-04-2003 à 18:00:47  profilanswer

six_dfx a écrit :

non et non :o

vous le faites exprès ou quoi?

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°356020
the real m​oins moins
Posté le 08-04-2003 à 18:18:35  profilanswer

six_dfx a écrit :

Et pour savoir comment ça marche quand on a pas le courage de se taper une RFC on peut observer ce qui marche deja ... non ?

le mec a dit texto qu'il allait reluquer un entete http pour voir quelle tronche ça avait  [:zaib3k]

---------------
n°356030
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 08-04-2003 à 18:34:16  profilanswer

six_dfx a écrit :

Les modos ont ma benediction pour fermer/effacer ce topic pitoyable.  

Merci a ceux qui ont essaye de m'aider, pas merci a ceux qui sont pas foutus de lire un topic, qui croient encore que tout le monde code le soir dans sa chambre, et que personne n'a de contraintes de production, que ce soit sur la date de livraison, les protocoles a utiliser, les environnements/outils disponibles, etc. Faudra quand meme que vous realisiez un jour que si un mec sort une question apparemment tordue, c'est pas forcement que c'est une burne, c'est peut-etre qu'en fonction des contraintes qu'on lui impose y'a pas moyen de faire autrement dans le temps imparti ...

Message édité par Gonzoide le 08-04-2003 à 18:35:02
n°356038
the real m​oins moins
Posté le 08-04-2003 à 18:40:53  profilanswer

Gonzoïde a écrit :

Merci a ceux qui ont essaye de m'aider, pas merci a ceux

des noms, des noms  [:zaib3k]

---------------
n°356040
benou
Posté le 08-04-2003 à 18:42:09  profilanswer

des noms, des noms  [:zaib3k]  

heu ... les gars qui lui ont dit de trnasformer son appli en servlet ? :whistle:

n°356049
the real m​oins moins
Posté le 08-04-2003 à 18:49:30  profilanswer

benou a écrit :

heu ... les gars qui lui ont dit de trnasformer son appli en servlet ? :whistle:  

je n'ai absolument pas dit ça :non:
de plus je n'ai fait que des suggestions :o

---------------
n°356086
MagicBuzz
Posté le 08-04-2003 à 19:49:54  profilanswer

en meme temps on n'a fait que suggérer des trucs hein. personne n'a dit que c'était LA solution, et personne ne l'a contredit quand il a dit ce qu'il allait faire.

tu sais que t'es saoulant comme mec toi  [:zaib3k]  

Vu l'insistance sur 5 ou 6 posts, c'est tout comme, mais bon, ça n'engage que moi après tout.

n°356088
MagicBuzz
Posté le 08-04-2003 à 19:53:30  profilanswer

Gonzoïde a écrit :

Merci a ceux qui ont essaye de m'aider, pas merci a ceux qui sont pas foutus de lire un topic, qui croient encore que tout le monde code le soir dans sa chambre, et que personne n'a de contraintes de production, que ce soit sur la date de livraison, les protocoles a utiliser, les environnements/outils disponibles, etc. Faudra quand meme que vous realisiez un jour que si un mec sort une question apparemment tordue, c'est pas forcement que c'est une burne, c'est peut-etre qu'en fonction des contraintes qu'on lui impose y'a pas moyen de faire autrement dans le temps imparti ...

C'est ce que j'ai essayé d'expliquer dans mon post, mais ça n'a pas l'air de faire grand effet :jap:

Demain si je pose une question sur Commerce Server 2.0, c'est pareil, j'ai pas trop envie qu'on me réponde que c'est de la merde et qu'il y a des tas de trucs Open Source en Java au lieu de cette merde. Ca je le sais déjà, mais j'ai pas le choix. Le client demande, on exécute, y'a pas à chercher si y'a mieu ailleurs, c'est lors de la phase de spécification qu'il faut y réfléchir, pas lors de la phase de développement :/

n°356097
ToxicAveng​er
Posté le 08-04-2003 à 20:27:02  profilanswer

bon, comme c'est un peu la jungle dans les RFC,  voici celui qui lui sera surement utile:

http://www.rfc-editor.org/cgi-bin/ [...] format=txt

Mais bon, maintenant, dans 1 an, il sera toujours en train de la lire cette RFC..

MagicBuzz, je suis tout a fait d'accord avec toi. Concernant le fait que :

1/Il a ptet une deadline a respecter
2/Lire une RFC de 1000 pages pour utiliser juste 1 truc dedans, c'est bof
3/Vu qu'il doit l'intégrer dans une application non-web, les servlet et autres ca lui sert pas a grand chose...

n°356099
Harkonnen
Modérateur
Posté le 08-04-2003 à 20:28:57  profilanswer

Gonzoïde a écrit :

Oui, je crois que ça s'impose...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Status pour un serveur en php ou javascript ?[HTML/JS] Positionner par code une scrollbar
mini projet, besoin d'aide[WIN32 API] Comment lancer un programme a de son code?
[ SQL serveur ] - récuperer en SQL la structure d'une base / d'une ...Debuger un code JS dont l'erreur apparait dans IE
Code vb pour changer le. en , dans Accessspecifications code 128
probleme je ne peux pas le definir en un mot (code simple)Comment codé des espaces ?
Plus de sujets relatifs à : Code ou tuto pour un mini-mini serveur web ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)