Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Client Serveur en OpenORB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Client Serveur en OpenORB

n°1560891
kkshi hata​ke
de omni re scibili
Posté le 16-05-2007 à 00:50:38  profilanswer
 

Je vais essayer d'etre clair et precis...
 
J'ai developpé une application client/serveur style msn en java avec CORBA et openORB.
Mon programme tourne nickel...en local.
Je voudrais pouvoir faire tourner le serveur sur ma machine, et que les clients puissent se connecter depuis internet. Je suis derriere un routeur, je suis en IP locale fixe, et j'ai un compte chez DynDNS.org histoire d'avoir une IP externe fixe, ca peut servir pour faire tourner une appli serveur  ;)  
Je lance le NameService sur ma machine (port 2001 que j'ai ouvert dans mon routeur) qui me donne comme IP mon IP locale (192.168.1.20) ce qui est normal. Je lance le serveur en lui donnant l'IP 192.168.1.20, et quand je lance un client, que je lui donne mon adresse externe en 86.xx.xx.xx, le NameService gueule en me disant:
 
[Worker for ServerProtocol: (iiop) /0.0.0.0:2001] [FATAL] (orb.default-assertion-logger): IllegalCondition [Fatal error while accepting connection: org.omg.CORBA.COMM_FAILURE:   vmcid: 0x0  minor code: 0  completed: No]
org.openorb.util.Trace$IllegalConditionError: Fatal error while accepting connection: org.omg.CORBA.COMM_FAILURE:   vmcid: 0x0  minor code: 0  completed: No
 at org.openorb.util.Trace.signalIllegalCondition(Unknown Source)
 at org.openorb.iiop.IIOPServerProtocol.listen(Unknown Source)
 at org.openorb.iiop.IIOPServerProtocol.run_listen(Unknown Source)
 at org.openorb.net.ServerManagerImpl$ProtocolRunner.run(Unknown Source)
 at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Exception in thread "Worker for ServerProtocol: (iiop) /0.0.0.0:2001" org.openorb.util.Trace$IllegalConditionError: Fatal error while accepting connection: org.omg.CORBA.COMM_FAILURE:   vmcid: 0x0  minor code: 0  completed: No
 at org.openorb.util.Trace.signalIllegalCondition(Unknown Source)
 at org.openorb.iiop.IIOPServerProtocol.listen(Unknown Source)
 at org.openorb.iiop.IIOPServerProtocol.run_listen(Unknown Source)
 at org.openorb.net.ServerManagerImpl$ProtocolRunner.run(Unknown Source)
 at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
 
Voila alors en fait j'ai cherché sur le net un peu mais je n'ai pas trouvé grand chose, a part peut etre une piste comme quoi le serveur utilise a chaque fois un port different, donc on ne sait pas lequel ouvrir dans le routeur et je ne sais meme pas comment savoir quel port il a choisi. Peut etre une solution serait de fixer le port du serveur...
 
help me please!!!!

mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 00:50:38  profilanswer
 

n°1560894
bugbreeder
Posté le 16-05-2007 à 03:27:07  profilanswer
 

kkshi hatake a écrit :

J'ai developpé une application client/serveur style msn en java avec CORBA et openORB.


 
Je sais que ce n'est pas ta question, je merite surement une grosse  [:as253] , mais tu es SUR d'avoir a utiliser CORBA ? C'est la 1ere grosse question a se poser.
 
CORBA c'est mort (sauf pour maintenir des applications legacy), maintenant c'est partout soit du RMI soit du WS (Web Services), alors il faudrait d'abord etre sur et certain que tu dois l'employer. Si non, ton probleme actuel disparait de lui meme, evidemment.
 
@++

n°1560923
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 16-05-2007 à 09:27:19  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :

CORBA c'est mort


Source ?


---------------
Töp of the plöp
n°1561460
bugbreeder
Posté le 16-05-2007 à 22:29:54  profilanswer
 


 
Je ne veux pas dire que la norme n'existe plus, simplement que meme si on maintient encore des anciens projets qui tournent avec, plus personne ne demarre de nouveaux projets avec CORBA. CORBA c'etait fait avant pour l'interaction entre des programmes tournant sous differents langages, maintenant on a la meme chose en tout a fait moderne qui est les WS (Web Services, un CORBA-light en fait).
Donc de nos jours un type n'a pas a penser CORBA normalement pour un nouveau projet mais directement WS.
 
@++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Client Serveur en OpenORB

 

Sujets relatifs
exécuter un programme exe sur serveurTester si un serveur distant est bien up
Access local tranferer Données sur Serveur DistantClient telnet
Aidez moi à tester mon prog pleeease (serveur web, sockets)Darkstar Project avec client C++
Lancement d'un client mail avec la pièce jointe PDF générée par PHPAccès fichier sur serveur distant
client d'un web serviceDWR et envoi d'un fichier XML du serveur vers le navigateur
Plus de sujets relatifs à : Client Serveur en OpenORB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR