Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Chargement local sur une image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chargement local sur une image

n°1323741
the_phoeni​x2
Posté le 12-03-2006 à 16:56:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voila je suis entrain de creer un petit jeu 2D en java et j'ai un petit soucis, au niveau de l'animation de mon perso (quand il marche) ca scintille trop car a chaque fois je charge une nouvelle image :) pourtant j'ai mis un double buffer :(
 
Donc je me suis dit que si je regroupait toutes les images de mon perso sur une seule et même image afin de faire des chargement locale sur l'image selon l'image du perso voulu ca devrait aller mieux :D (j'ai pas été très clair sur ce coup :p)
 
En gros faire une image dans ce genre la :
http://charas-project.net/resources/Charasets/18757_1132400789.PNG
 
 
Mais je ne sais pas comment faire pour charger seulement une partie d'image :(
 
Voila si quelqu'un sait... :p
 
Merci d'avance :)


Message édité par the_phoenix2 le 12-03-2006 à 16:57:03
mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 16:56:16  profilanswer
 

n°1323926
post_it
Hmmmm!...
Posté le 12-03-2006 à 23:32:12  profilanswer
 

Bonjour!
 

Citation :

ca scintille trop car a chaque fois je charge une nouvelle image :) pourtant j'ai mis un double buffer :(


 
As-tu bien validé que ton double-buffering fonctionne, par exemple en dessinant un rectangle avec la méthode fillRect() ?
 

Citation :

ca scintille trop car a chaque fois je charge une nouvelle image


 
Quelle technique utilises-tu ? Tu as pré-chargé toutes les images dans un tableau ou bien tu les charges au fur et à mesure ?

n°1323936
the_phoeni​x2
Posté le 13-03-2006 à 00:01:00  profilanswer
 

Oui oui mon double buffer fonctionnait correctement :)
 
En revanche je ne chargeait pas les images dans un tableau d'ou le scintillement, je met au passé car j'ai finalement décider d'utiliser un double buffer hardware :) et la ca fonctionne parfaitement j'ai méme du ralentir la vitesse de deplacement du joueur car ca allais trop vite :p

n°1323961
post_it
Hmmmm!...
Posté le 13-03-2006 à 08:57:09  profilanswer
 

Avec quelle méthode est-ce que tu charges les images de ton jeu ? La classe Image, par exemple, charge les images de façon asynchrone (càd dans un thread séparé de celui de ton jeu), ce qui peut amener des affichages bizarroïdes si on n'y est pas préparé... En revanche, il n'y a pas ce type de problème avec les BufferedImage.

n°1324786
the_phoeni​x2
Posté le 14-03-2006 à 09:17:31  profilanswer
 

je charge avec getToolkit().getImge()
 
hum en fait je fait direct ca : g.drawImage(getToolkit().getImage(...), .......); mais comme je l'ai dit plus haut, je n ai plus ce probleme avec le double buffer hardware :)
 
Mais il est quand même bon a savoir qu'il est preferable de charger dans une buffered image ;)


Message édité par the_phoenix2 le 14-03-2006 à 09:21:58
n°1324845
post_it
Hmmmm!...
Posté le 14-03-2006 à 10:32:23  profilanswer
 

Citation :

g.drawImage(getToolkit().getImage(...), .......);


En utilisant cette méthode, tu ne déclenches le chargement de l'image qu'au moment de l'afficher, il y a donc une très forte chance qu'elle ne soit pas prête à temps. Il faudrait que tu charges les images durant une phase d'initialisation, en les stockant dans un tableau d'objets "Image", et que tu forces leur chargement avec la méthode "prepareImage()".

n°1325802
the_phoeni​x2
Posté le 15-03-2006 à 14:02:11  profilanswer
 

Hum ok ;)
 
Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Chargement local sur une image

 

Sujets relatifs
[Résolu] Imprimer l'image d'arriere plan d'une page phppb de repetition image sous Dream
Afficher une image d'openCV dans un pixmap de QTpb chargement menu
Lien vers imageSegmentation image cellulaire (microscopie)
Buffer image et MFCEspace supplémentaire sous une image avec un float?
[Javascript] Problème de rafraichissement d'imageImage = lien
Plus de sujets relatifs à : Chargement local sur une image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR