Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Espace supplémentaire sous une image avec un float?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Espace supplémentaire sous une image avec un float?

n°1319817
kaman
Posté le 06-03-2006 à 21:36:10  profilanswer
 

Bonjour tout le monde :)
 
Voila, mon problème est simple mais après avoir fait diverses recherches, je n'ai pas trouvé de solution valable malheureusement!
Un float est appliqué à une image dans un paragraphe et voici le résultat sous FF -> IE.
J'ai évidemment tenté de mettre tous les margins/paddings à zéro mais rien n'y fait.
Des idées?
 
http://img123.imageshack.us/img123/1470/test8so.th.gif
 
Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 21:36:10  profilanswer
 

n°1319827
olivthill
Posté le 06-03-2006 à 22:00:33  profilanswer
 

Il y a un espace qui me parait normal sur l'exemple, car si le retour à la ligne sous l'image avait eu lieu une ligne plus tot, alors l'image aurait écrasé le haut des lettres, notamment, le haut des "l" dans "vel illum".
 
Pour que cela soit plus joli, il faudrait que l'image ait une hauteur égale à une nombre entier de hauteur de lignes. Sur l'exemple (que je ne vois plus parce que je suis dans le textarea de la réponse), l'image a une hauteur de 5,1 lignes (si je ne me suis pas trompé), alors qu'il faudrait qu'elle ait une hauteur de 5 lignes ou de 6 lignes pile.


Message édité par olivthill le 06-03-2006 à 22:01:44
n°1319830
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-03-2006 à 22:07:37  profilanswer
 

dans ce cas là on se la joue simplement :  
Si l'image fait 60px de haut et que tu veux qu'elle soit placée sur 5 lignes
ben on joue sur le line height du paragraphe p
line-height:12px
5*12=60

n°1319832
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-03-2006 à 22:15:39  profilanswer
 

Bon laisse tomber ce que j'ai dit, je viens de faire plusieurs tests avec differents valeursr (line-height, font-size et autre) et c'est toujours pareil, cela depend du bon vouloir du navigateur, donc laisse tomber

n°1319836
kaman
Posté le 06-03-2006 à 22:29:32  profilanswer
 

Ok, je commence a comprendre!
 
Mais par contre, pourquoi est-ce que ca ne le fait pas ici:
 
http://css.maxdesign.com.au/floatu [...] al0102.htm
 
 
Hmmm, remarquez, dans cet exemple, il spécifie une taille de police donc ca rejoint ce que vous dites...
 
Merci pour vos conseils :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Espace supplémentaire sous une image avec un float?

 

Sujets relatifs
[Batch File] Problème d'espace[Javascript] Problème de rafraichissement d'image
Image = lienprobleme de creation automatique d'image sur un ftp
Sélection de région d'image à l'aide la souris(Image) Possible de rendre ca compatible IE et FF?
[RESOLU] Uploader une image puis l'envoyer par mail..[RESOLU] GD : renommer une image
[resolu] cadre de sélection sur une imageLecture du nombre de caracteres d'un float
Plus de sujets relatifs à : Espace supplémentaire sous une image avec un float?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR