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  [J2ME] Chargement d'une map pour un jeu

 


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Auteur Sujet :

[J2ME] Chargement d'une map pour un jeu

n°1635780
Splinter_7
Posté le 02-11-2007 à 21:39:42  profilanswer
 

Bonjour, je pense que le sujet de mon topic est suffisemment clair  :wahoo:  
 
Voilà je suis en train de réaliser un jeu pour mobile avec J2ME. Mon problème je ne vois pas comment charger une map...
 
En réalité je pense à deux solutions :
 
         

  • Réaliser un fichier texte que je viens lire et je colle le sprite correspondant au caractere  lu.

       

  • Dessiner manuellement les elements de la map.


Voilà, si vous pouviez m'indiquer comment sont généralement réaliser ces jeux sur mobile....
 
Merci d'avance...


---------------
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Posté le 02-11-2007 à 21:39:42  profilanswer
 

n°1635846
zapan666
Tout est relatif
Posté le 03-11-2007 à 00:03:14  profilanswer
 

Splinter_7 a écrit :


         

  • Dessiner manuellement les elements de la map.



cad ?
 
Il y a une tripoté de méthode possible après, il ne faut pas oublier que tu as pas beaucoup de mémoire et processeur et qu'une méthode peut être plus couteuse qu'une autre.


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my flick r - Just Tab it !
n°1636008
sebi
Posté le 03-11-2007 à 11:55:13  profilanswer
 

si ca t'interesse j'ai implémenté une classe factory qui retourne un TiledLayer sur la base d'un fichier texte, ca te permets de créer un background facilement sans te rendre fou à remplir un array au sein de ton code.


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A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°1636119
Splinter_7
Posté le 03-11-2007 à 18:34:43  profilanswer
 

Oui sa peut être interressant...
Sinon j'ai pensé utiliser un fichier xml... comment peut on faire avec cette méthode ?

n°1636172
zapan666
Tout est relatif
Posté le 03-11-2007 à 21:05:09  profilanswer
 

Splinter_7 a écrit :

Oui sa peut être interressant...
Sinon j'ai pensé utiliser un fichier xml... comment peut on faire avec cette méthode ?


 :D c'est possible mais bon, ta bibliothèque qui va lire le fichier XML, elle va faire quelle taille ?
et ton fichier XML, quelle taille aussi ? Tu as pas 50 Go sur un téléphone portable hein  :D  


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my flick r - Just Tab it !
n°1642865
electrofun
trop poilu pour étre tatoué
Posté le 14-11-2007 à 16:54:36  profilanswer
 

Bonjour,
Tu trouveras ton bonheur dans la class TiledLayer j'éspére que ceci répond à tes besoins.
 
http://www.j2medev.com/api/midp/ja [...] Layer.html
ou ici
http://java-mobile-programming.blo [...] -j2me.html

n°1644276
Splinter_7
Posté le 16-11-2007 à 22:33:50  profilanswer
 

Merci pour ton lien j'ai beaucoup avancé


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