Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Canvas3D dans un Swing JPanel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canvas3D dans un Swing JPanel

n°598485
emachede
Posté le 29-12-2003 à 15:32:22  profilanswer
 

bonjour,  
je voudrais intégré un canvas3d dans un Jpanel  
j'ai donc :  
 
JPanel viewArea = new JPanel();  
viewArea.setLayout(new BorderLayout());  
setContentPane(viewArea);  
initUI(viewArea);  
GraphicsConfiguration config = SimpleUniverse.getPreferredConfiguration();  
Canvas3D canvas3D = new Canvas3D(config);  
viewArea.add("Center", canvas3D);  
SimpleUniverse simpleU = new SimpleUniverse(canvas3D);

 
malheureusement à la compilation il m'affiche: "cannot resolve symbol initUi() javax.swing.JPanel"  
alors que j'ai fait: import javax.swing.*  
 
si j'enlève le initUI()  
cela merdoit par un NullException à l'execution  
 
comment faire pour s'en sortir?  
 
 
merci  
 

mood
Publicité
Posté le 29-12-2003 à 15:32:22  profilanswer
 

n°598486
the real m​oins moins
Posté le 29-12-2003 à 15:34:35  profilanswer
 

emachede a écrit :


si j'enlève le initUI()  
cela merdoit par un NullException à l'execution  


euh, tu crois vraiment que c'est lié? non parce que si tu le crois, faudrait ptet revoir quelques bases là :heink:


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°598497
nraynaud
lol
Posté le 29-12-2003 à 16:04:43  profilanswer
 

emachede a écrit :


comment faire pour s'en sortir?

Poster : le message d'erreur complet, toutes les lignes citées dans le message d'erreur qui t'appartiennent, la version du JDK que tu utilises, le contexte dans lequel les lignes de code qui merdoient sont exécutées.
 
 
après on verra si quelqu'un sur le forum aura envie de t'aider.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°598549
emachede
Posté le 29-12-2003 à 17:34:11  profilanswer
 

"cannot resolve symbol initUI() javax.swing.JPanel"
c vraiment la seule erreur à la compilation
 
jdk 1.4.2
 
le contexte: c dans la fonction init() d'une classe dérivée d'une applet

n°598567
nraynaud
lol
Posté le 29-12-2003 à 18:05:15  profilanswer
 

elle sort d'où cette méthode initUI ? je la vois pas dans le javadoc.
 
D'autre part, je ne pense pas qu'un débutant ait le moindre intérêt à toucher aux UI.
A part pour faire un nouveau look-and-feel ou un nouveau composant, il n'y a pas de raison d'u toucher.
 
 
Le conseil gratuit de nraynaud : vire ton initUI et donne toutes les infos concernant le NullPointerException.


Message édité par nraynaud le 29-12-2003 à 18:05:34

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°598610
emachede
Posté le 29-12-2003 à 19:04:53  profilanswer
 

le pb du nullException n'apparait plus meme en enlevant le initUI()
néanmoins, cela m'affiche le contenu de mon canvas3D, mais cela masque mon interface autour composée de bouton swing
le fond du canvas3d (une image jpg) est découpée suivant les limites du jpanel. le reste autour est noir et masque donc mon inteface
 
merci d'avance pour votre aide

n°619731
Alkor2001
Posté le 23-01-2004 à 09:53:19  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


après on verra si quelqu'un sur le forum aura envie de t'aider.


 
Non mais c'est quoi ça???!!!  :pfff:  
Le mec il a posé une question précise, il est poli, et il n'a pas demandé à ce qu'on lui donne du code tout cru, ça vous suffit pas?  :sarcastic:  
Le fait qu'il n'ait pas l'air très doué en Java devrait vous donner envie de l'aider plus, pas de l'enfoncer!
 
C'est dingue ça, y a que dans cette section du forum qu'on retrouve une telle ambiance! D'accord pour envoyer ballader les boulets qui ne veulent pas chercher d'eux même, mais faut pas abuser!
Je n'ai cité que ce post, mais on en retrouve des pareils un peu partout ici!
 
Ca va à l'encontre de l'esprit du forum, et ça me dégoute...  :pfff:


---------------
J'aime pas Apple...
n°620598
*syl*
--> []
Posté le 23-01-2004 à 21:40:59  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :

Ca va à l'encontre de l'esprit du forum, et ça me dégoute...  :pfff:  

Si t'es pas content tu viens pas ici, c'est tout [:spamafote]

n°620600
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-01-2004 à 21:43:04  profilanswer
 

*syl* a écrit :

Si t'es pas content tu viens pas ici, c'est tout [:spamafote]  


Laisse, il applique juste ce qu'il a dans sa signature :o


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°620609
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-01-2004 à 21:58:48  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :


 
Non mais c'est quoi ça???!!!  :pfff:  
 


 
C'est nraynaud [:spamafote]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 23-01-2004 à 21:58:48  profilanswer
 

n°620611
veryfree
Posté le 23-01-2004 à 22:01:34  profilanswer
 

bon vos gueule maintenant [:mmmfff]

n°620623
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 23-01-2004 à 22:09:43  profilanswer
 

y a baston la? [:yo]


---------------
yvele n'est plus.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Canvas3D dans un Swing JPanel

 

Sujets relatifs
Document/EditorKit/View : DESS SWING needed[java]Problème d'import de classe swing
[Swing] Attendre la fin d'un repaint() pour continuer l'execution...[RESOLU] Save JPanel As ?
Desactiver tous les children d'un JPanel[Java]Recherche un composant swing
[Java-Swing] Auto positionnement d'un JScrollPaneDonner le focus à un JPanel...
[RESOLU] [ou presque] Problème de taille de JPanelProbleme avec Jpanel
Plus de sujets relatifs à : Canvas3D dans un Swing JPanel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR