Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Besoin d'aide pour programme sous Java's Cool !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour programme sous Java's Cool !

n°2268817
omegon
Posté le 29-10-2015 à 19:01:23  profilanswer
 

Bonjour :)
Je suis en terminale S et j'ai un Tp à rendre en ISN dans lequel je dois écrire 5 programmes différents.
Pour le dernier, je dois écrire un programme qui permet de tracer à l'écran une forme( triangle isocèle, carré ou cercle) avec sa longueur( côté/rayon) et sa couleur.  
le programme demandera à l'utilisateur quelle forme il veut, la longueur et la couleur de cette forme sans oublié que le centre de la forme sera définis aléatoirement dans un plan, entre -1 et 1 en abscisse et ordonnée.
Voilà ce que j'ai écris à présent :  
 
 
//on désire réaliser un programme qui trace à l’écran les formes suivantes : cercles, triangle isocèle, carré.
//L’utilisateur choisira la forme, la couleur et les dimensions (rayon, coté) de la figure voulue,
//le centre sera choisi de manière aléatoire (random() retourne une valeur entre -1 et +1).  
 
void main(){
  do {
  reset ();
  int figure = readInteger("Choisissez la forme : 1(cercle), 2( triangle isocèle), 3(carré)" );
  if(figure == 1) {
  double r = readFloat("entrez la rayon du cercle" );
  int c = readInteger("couleur : 0 noir,1 brun,2 rouge,3 orange,4 jaune,5 vert,6 bleu,7 violet,8 gris,9 blanc" );
  double x =(random(-1,+2));
  double y =(random(-1,+2));
  addCircle(x, y, r, c);
  }else if(figure == 2 ) {
   
   
   
   
  }else if(figure == 3) {
   
   
 
   
  }else{
   println("Veuillez choisir entre la forme 1, la forme 2 ou la forme 3" );
  }
 } while(readBoolean("Voulez vous recommencer ?" ));
}
 
 
 
Pour l'instant, j'ai réussis à faire pour le cercle(sauf son centre aléatoire qui ne choisit aléatoirement que entre -1.0 , 0.0 et 1.0 et non pas 0.56 par exemple) mais cela fait 3 heures que je cherche pour le carré et le triangle ( la ou il y a des blancs dans le programme ). Je ne sais pas comment m'y prendre et je ne trouve rien sur internet car java's cool n'est pas très connu.. :/
Merci et au revoir ! Omegon :)

mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 19:01:23  profilanswer
 

n°2268823
omegon
Posté le 29-10-2015 à 21:41:35  profilanswer
 

up :/

n°2268826
caps lock
Posté le 29-10-2015 à 22:11:22  profilanswer
 

Pour ton information, un simple :

Code :
  1. System.out.println(Math.random());


t'affichera un réel entre 0 et 1
 
Pour le triangle tu pourrais par exemple créer 3 points en utilisant la géométrie puis utiliser la méthode addLine entre ces points


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Besoin d'aide pour programme sous Java's Cool !

 

Sujets relatifs
[Divers]Création d'un programme pour tester connaissances linguistiquej'ai besoin de l'aiiiide !!
Demande aide pour zone de texte et bouton rechercheAppel concurent de procedure stocké oracle dans mon programme java
Aide pour finir - requete SQL avec search avec jointures[Resolu]Get_line en début de programme
[java] cherche aide sur getters setterssimulation d'un systeme d'exploitation en java
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour programme sous Java's Cool !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR