Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Arguments [Newbies inside]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arguments [Newbies inside]

n°643526
L0k
Posté le 15-02-2004 à 22:19:29  profilanswer
 

Salut, je débute en java et j'ai un problème..  
 
Je suis en train de faire un petit programme en ligne de commande qui demande un argument pour fonctionner. J'aimerais vérifier si l'argument existe afin de savoir comment continuer dans le programme.
 
J'ai trouvé une méthode, mais elle me parait bricolée.. Je regarde la longueure du tableau contenant les arguments et si la valeure est 0, c'est qu'il n'y a pas d'argument...
 
Quelle est la méthode "officielle" ?

mood
Publicité
Posté le 15-02-2004 à 22:19:29  profilanswer
 

n°643530
chrisbk
-
Posté le 15-02-2004 à 22:25:10  profilanswer
 

méthode officielle : regarder la longueur du tableau contenant les arguments et si la valeur est 0, c'est qu'il n'y a pas d'argument

n°643533
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 15-02-2004 à 22:30:38  profilanswer
 

try
{
   tab[i];
}
catch(java.lang.ArrayIndexOutOfBounds ex)
{
   System.err.println("les exceptions c'est bien mangez en" );
   throw;
}


Message édité par schnapsmann le 15-02-2004 à 22:30:49

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°643534
chrisbk
-
Posté le 15-02-2004 à 22:31:52  profilanswer
 

alors ca c'est classieux [:aloy]

n°643539
L0k
Posté le 15-02-2004 à 22:36:15  profilanswer
 

oki merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Arguments [Newbies inside]

 

Sujets relatifs
creation d'un service NT... ServiceMain les arguments??HELP EditPlus (nioub inside)
[PHP] Problème de cookie [création inside][Python - Resolu - Soluce Inside] Serveur http, recuperation d'url
[gros volume inside] Enlever les balises xml et sauver en asciiProjet de gestion hasardeuse de frame (vrai défi inside)
100% newbies[PHP] Récuperer un code HTML déjà généré ? (explication inside)
[C] Passer une liste variable d'arguments en entrée/sortie[Débutant inside] Choisir x et y en écrivant dans un Componant
Plus de sujets relatifs à : Arguments [Newbies inside]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR