Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Récuperer un code HTML déjà généré ? (explication inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Récuperer un code HTML déjà généré ? (explication inside)

n°598829
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 29-12-2003 à 23:47:31  profilanswer
 

Très difficile de résumer ce que je veux faire dans le titre du topic ...
 
Bon, en fait je suis en train de récuperer des morceaux de code HTML d'une page web grâce aux expression regulieres... mais j'ai un soucis...
 
En fait il faut que je récupère un n° d'identification qui se trouve dans une URL, exemple :
 

Code :
  1. http://www.lesite.com/lelien.php?id=153


 
Le pb est que le code source de la page affiche un truc de ce genre :
 

Code :
  1. <SCRIPT Language='JavaScript' src='/lien/vers/script_js.asp?id=#id_number#>


 
J'aimerais donc savor s'il existe un moyen de recuperer cette valeur, car apres passage par expression régulière j'obtiens ça :
 

Code :
  1. http://www.lesite.com/lelien.php?id=#id_number#


 
Merci


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le 29-12-2003 à 23:47:31  profilanswer
 

n°598889
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 30-12-2003 à 00:47:42  profilanswer
 

c'est quoi l'adresse du site en question?

n°599138
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 30-12-2003 à 10:31:51  profilanswer
 

un truc comme çà ?
 

Code :
  1. <?php
  2. $a = "/script_js.asp\?id=([0-9]+)>/";
  3. $b = "bla bla bla<SCRIPT Language='JavaScript' src='/lien/vers/script_js.asp?id=123456> bla bla bla";
  4. if( preg_match( $a, $b, $c ) )
  5. {
  6. echo( "<pre>" );
  7. print_r( $c );
  8. echo( "</pre>" );
  9. }
  10. else
  11. {
  12. echo( "KO" );
  13. }
  14. ?>


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°599176
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 30-12-2003 à 11:28:51  profilanswer
 

L'adresse du site en question c'est Allocine.com, c'est sur n'importe quelle fiche descriptive de film ...
 
Mara's dada> Le probleme est que l'id ne s'affiche pas dans la page ... il ecrit #idproduit# à la place...

n°599185
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 30-12-2003 à 11:39:04  profilanswer
 

j'imagine que tu as l'accord d'Allocine pour le faire.


Message édité par jagstang le 30-12-2003 à 11:39:46
n°599186
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 30-12-2003 à 11:39:09  profilanswer
 

ce que je comprends pas c'est pourquoi tu récupères pas l'id dans l'url (que tu as forcément puisque tu vas lire la page )?

n°599270
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-12-2003 à 12:43:05  profilanswer
 

anapajari a écrit :

ce que je comprends pas c'est pourquoi tu récupères pas l'id dans l'url (que tu as forcément puisque tu vas lire la page )?


 
+1

n°599278
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 30-12-2003 à 12:50:00  profilanswer
 

Comprends rien à ton truc là :/


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°599342
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 30-12-2003 à 14:19:26  profilanswer
 

Vous etes sur qu'il faille l'accord de Allociné pour recuperer quelques infos sur un film ? (Titre, acteurs...)
 
Dans ce cas, est-ce que Allociné a demandé un accord aux detenteurs legaux de chaque DVD et à chauqe acteur, et chaque realisateur etc... pour pouvoir inscrire le nom sur le site ...

n°599344
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 30-12-2003 à 14:20:04  profilanswer
 

anapajari a écrit :

ce que je comprends pas c'est pourquoi tu récupères pas l'id dans l'url (que tu as forcément puisque tu vas lire la page )?


 
Parceque l'id n'apparait nulle part dans le code source ...

mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 14:20:04  profilanswer
 

n°599388
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 30-12-2003 à 15:39:46  profilanswer
 

ok je sors je viens de comprendre ton probleme!!!


Message édité par anapajari le 30-12-2003 à 15:40:43
n°599527
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 30-12-2003 à 19:48:07  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Vous etes sur qu'il faille l'accord de Allociné pour recuperer quelques infos sur un film ? (Titre, acteurs...)
 
Dans ce cas, est-ce que Allociné a demandé un accord aux detenteurs legaux de chaque DVD et à chauqe acteur, et chaque realisateur etc... pour pouvoir inscrire le nom sur le site ...


bah ça dépend si c'est pour ton utilisation personnelle ou si c'est pour mettre à disposition sur un site [:proy]
le mieux c'est de regarder sur leur site, il doit y avoir une charte d'utilisation ;)

n°599541
the real m​oins moins
Posté le 30-12-2003 à 20:10:28  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Vous etes sur qu'il faille l'accord de Allociné pour recuperer quelques infos sur un film ? (Titre, acteurs...)
 
Dans ce cas, est-ce que Allociné a demandé un accord aux detenteurs legaux de chaque DVD et à chauqe acteur, et chaque realisateur etc... pour pouvoir inscrire le nom sur le site ...

oui.
 
(tu crois qu'ils sont allés chercher leurs dvd au carrouf du coin? :lol:)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°599632
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 30-12-2003 à 23:08:05  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

oui.
 
(tu crois qu'ils sont allés chercher leurs dvd au carrouf du coin? :lol:)


 
 :heink:  
 
Et depuis quand il faut acheter un DVD pour avoir le droit d'en parler sur un site ?
 
Jeuxvideo.Com achete TOUS les jeux dont ils parlent ? DVDRama achète TOUS les DVD qu'ils décrivent ?
 
Script ou pas script, je ne pense pas qu'il soit interdit d'aller chercher des infos sur un film sur un site internet ...
 
Si je ne le fais pas par script, j'irais le faire manuellement et ça changera quoi ? Je doute qu'il soit interdit d'afficher le titre d'un film et ses réalisateurs sur un site internet :o  
 
Enfin bref, de toute façon là n'est pas la question ... ceux qui veulent bien m'aider tant mieux, ceux qui veulent pas tant pis, je suis pas rancunier (enfin ya des limites des fois lol)
 
Merci quand même, je me débrouillerais autrement :)
 
++

n°599634
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 30-12-2003 à 23:17:22  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :


Si je ne le fais pas par script, j'irais le faire manuellement et ça changera quoi ? Je doute qu'il soit interdit d'afficher le titre d'un film et ses réalisateurs sur un site internet :o  


 
T'as raison, dans les deux cas c'est une forme de plagiat et c'est condanable par un tribunal de justice  :lol:


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°599665
the real m​oins moins
Posté le 31-12-2003 à 02:52:17  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :


Et depuis quand il faut acheter un DVD pour avoir le droit d'en parler sur un site ?
 
Jeuxvideo.Com achete TOUS les jeux dont ils parlent ? DVDRama achète TOUS les DVD qu'ils décrivent ?

et tu crois qu'ils parlent de dvd ou de jeux sans les avoir vu?
je sais bien qu'on vit dans un époque ou tout le monde se contrefout de l'opinion et de la qualité d'un avis, qu'on met la quantité d'infos et le choc qu'elles provoquent en avant, mais faudrait ptet voir à pas mettre tout dans le meme panier, et donc, oui j'espere que ces gens ont la décence de voir les films ou tester les jeux dont ils parlent plutot que de pomper les infos sur d'autres sites, à la maniere d'un news.yahoo ou autres qui recopient maladroitement les depeches afp.
 
et quand je t'ai demandé si tu croyais qu'ils les achetaient au carrouf du coin, c'était pour faire remarquer à ta naïvité que les professionels de la critique culturelle, aussi bien sur le net que sur le papier, reçoivent les produit dont ils parlent de la part de leurs éditeurs respectifs. ça s'appelle de la promotion. welcome to the world.
 
 
edit: correction d'un mot mal choisi :o


Message édité par the real moins moins le 31-12-2003 à 02:55:04

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°599689
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 31-12-2003 à 08:42:47  profilanswer
 

Je crois que vous melangez un pue les choses la ... un article recopié sur une depeche de l'AFP oui, on peut dire que c'est du plagiat... L'AFP écrit un article et qqn le recopie...
 
Mais en ce qui concerne le nom d'un réalisateur ou le titre d'un film ... ou encore les acteurs qui ont joué dedans ... je suis désolé mais j'appelle pas ça du plagiat...
 

Citation :

et donc, oui j'espere que ces gens ont la décence de voir les films ou tester les jeux dont ils parlent


 
Tu ne sais meme pas ce que je veux en faire, et ce que je peux te dire c'est que ce n'est pas du tout pour un site qui donne des critiques sur tel ou tel film ...
 
J'ai juste besoin de quelques infos, celles qu'on trouve partout ... Acteurs, Réalisateurs etc...
 
Je doute que qqn puisse etre poursuivi pour avoir "plagié" le nom d'un acteur qui joue dans tel ou tel film ...
 
De plus le pb que j'ai, il aurait pu se produire pour n'importe quoi d'autre ... Tout ce que je veux savoir c'est si il est possible de récuperer un morceau de code généra par un script JS
 
Je pense que la discussion est close, chacun à son avis, mais je trouve que ce que je veux faire est vraiment bénin, et loin d'être illegal.
 
Merci  
 
++


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°599709
youdontcar​e
Posté le 31-12-2003 à 09:42:33  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Tout ce que je veux savoir c'est si il est possible de récuperer un morceau de code généra par un script JS

Ben oui, suffit d'interpréter le js ... Tu devrais donc plutôt faire ça en javascript : intégrer la page dans une <iframe>, puis chopper la valeur qui t'intéresse à l'intérieur. Utiliser un hta http://msdn.microsoft.com/workshop [...] erview.asp pour ne pas avoir d'erreur de cross side scripting.
 
//
 
Quant à ta récupération de données - il y a des textes qui interdisent la récupération de bases de données : scanner allociné pour récupérer toutes les infos puis les revendre, niet.  
 
Pour usage personnel, tant que tu respectes /robots.txt, aucun problème.

n°599737
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 31-12-2003 à 11:07:11  profilanswer
 

Merci pour toutes ces infos :)
 
J'ai lu le /robots.txt et le l'id que je souhaite récuperer fait parti d'un script qui ne se trouve pas dans un des dossier non-autorisé :)
 
Encore merci bcp !! (P.S.: Je ne récupère pas toutes les infos, et je ne veux encore moins les vendre :) )
 
++


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°600014
the real m​oins moins
Posté le 31-12-2003 à 18:58:02  profilanswer
 

ptet t'aurais plus facile de les recuperer depuis imdb.com (site incontournable pour tout cinéphile qui se respecte :o), je doute qu'il fasse joujou avec du js pour afficher leurs infos.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Récuperer un code HTML déjà généré ? (explication inside)

 

Sujets relatifs
[ASM] Gros nb (oui c moi), j'ai pondu ce code plein d'érreurs...[PHP] bug avec include
Récupérer le contenu d'une frame[PHP] redirection
[PHP] Fonction qui supprime un fichier exemple : c:\dossier\file.ext[Apache/PHP] Comment se déconnecter ?
[HTML]Scrollbar sans iframe[PHP] Calendrier - jour ferié
[PHP]affichage sur 2 colonne[PHP/SQL] Erreur aléatoire????!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Récuperer un code HTML déjà généré ? (explication inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR