Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Conseils pour choix d'architecture - dialogue javascript/java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour choix d'architecture - dialogue javascript/java

n°1962127
allserv
Posté le 01-02-2010 à 22:33:19  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Dans le cadre d'un projet d'aide à la saisie de formulaire je dois utiliser un moteur écrit en java qui permet d'établir toute la couche métier de l'application. Ce moteur est déja fonctionnel donc je n'y toucherais pas.
 
Je dois cependant l'adapter pour le faire communiquer avec un plugin Firefox. D'après mes les solutions disponibles pour le plugin sont soit :
- Javascript
- C/C++ : moins bonne compatibilité car il faut recompiler suivant la plateforme
- Code binaire exécutable : par souci de simplicité ca ne me tente pas et pas besoin de performances accrus.
 
Donc je penche pour un bon plugin en Javascript. Pour la communication avec le moteur, je ne dois pas avoir beaucoup de solutions, je pensais monter au niveau de la couche HTTP afin de faire des appels en Ajax et transmettre les données à l'aide du format JSON.
Afin de faire tourner le moteur en local je pensais utiliser un serveur web avec conteneurs de servlets (Jetty). Un servlet permettant de réceptionn et et traiter les requêtes Ajax et les faire transmettre au moteur.
 
1°) Est-ce que cette architecture vous parait correct pour une utilisation en local ? En gros le moteur doit se lancer au démarrage donc lancement de jetty avec le servlet.
 
2°) Est-ce courant d'utiliser http pour transmettre des informations en local ?
 
3°) Des conseils ?
 
Je vous remercie par avance
 
Louis

mood
Publicité
Posté le 01-02-2010 à 22:33:19  profilanswer
 

n°1962879
jogrey
Posté le 04-02-2010 à 11:54:25  profilanswer
 

Un plugin en javascript ?  
 
C'est le plugin qui est lancé par le javascript à la limite, avec des paramètres.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Conseils pour choix d'architecture - dialogue javascript/java

 

Sujets relatifs
afficher images ds certains div / choix bouton phpException in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError
Se passer de javascript sur son site[Perl] comment naviguer sur un site avec du javascript
animation simple javascripterreur keytool : java.io.IOException: Invalid keystore format
comparaison entre deux xml en ignorant l'ordre des éléments (java)utilisation de lAPI prefuse de java
Affichage choix d'un <select>probleme IE - site EXTENSIBLE -- site d'archi
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour choix d'architecture - dialogue javascript/java


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR