Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  animation simple javascript

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

animation simple javascript

n°1960230
crasse2
Posté le 25-01-2010 à 15:25:39  profilanswer
 

bonjour tous !  
 
je debute en javascript et je cherche a realiser des animation simple en javascript (pour enfin pouvoir me debarrasser le plus possible de flash pour mes commandes web) je suis actuellement a la recherche d'un moyen de faire varier l'alpha de 0 a 100 en 1 seconde ou 30 frame par exemple (je ne sais pas quelle l'unité la plus simple a employer en js) du contenu visuel d'un DIV au chargement d'une page par exemple. Y'aurai t'il des tuto simple sur le sujet quelquepart par exemple ?
 

mood
Publicité
Posté le 25-01-2010 à 15:25:39  profilanswer
 

n°1960234
olivthill
Posté le 25-01-2010 à 15:39:31  profilanswer
 

Avec un gif animé, on peut controler la vitesse, mais pas avec le javascript, lequel peut s'avérer assez lent sur des des configurations anciennes et avec des naviagateurs anciens. Je ne crois pas que, sur un poste ordinaire, l'on puisse espérer avoir plus d'une poignées de frames par seconde, sauf si elles sont très petites, donc l'objectif de 30 frames par seconde semble trop ambitieux.

n°1960269
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-01-2010 à 17:26:28  profilanswer
 

avec une librairie style jquery ou mootools, on peut controler le nombre d'étapes pour l'effet durant 1s, et aussi controler la durée de l'animation, en associant le tout à une courbe d'effet qui a pour but de rendre l'animation plus smooth.


---------------
Blablaté par Harko
n°1960288
crasse2
Posté le 25-01-2010 à 18:03:28  profilanswer
 

merci pour vos reponse, le jquery a l'air vraiment chouette, je viens d'aller sur le site officiel, plein de tuto et des exemples qui correspondent a ce que je cherche , nickel ! :D merci a vous deux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  animation simple javascript

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Question simple sur la DTDProblème d'integration du module javascript Lighbox avec une bdd mysql
rollover, javascript, .hover, effet à distance, bref je nage !Recharger un fichier javascript à la volée
débutant algorithme simpleErreur d'une requéte trés trés simple
Firefox et une fonction javascript[HTML/Css/Javascript] Listes liées avec la librairie prototype
supprimer une option d'une liste avec javascripterreur sur stringstream surrement simple mais pas trouvée encore
Plus de sujets relatifs à : animation simple javascript


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR