Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Applet : AWT ou Swing ? + ref livres applets

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Applet : AWT ou Swing ? + ref livres applets

n°985232
Enfa
Posté le 17-02-2005 à 18:13:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais besoin de 2 renseignements sur les applets.
 
1) J'avais lu quelque part que lorsqu'on développait des applets java, mieux valait utiliser AWT que Swing pour des raisons de compatibilités avec les browsers. Bien entendu je n'arrive plus à remettre la main sur cet article pour vérifier sa date de publication et voir si c'était pas le cas y a belle lurette ... et dans toutes mes recherches, c'est le seul article où on conseillait le choix AWT plutôt que Swing.
 
Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner sur le sujet, SVP ?  
Au cas où : nos utilisateurs se servent surtout d'IE 5.x (je crois)/6.0, de FireFox 1.0 et d'Opera 7.x.
 
Etant donné que je vais devoir me mettre sur les applets prochainement, autant que je ne parte pas d'entrée dans une mauvaise direction !  
 
2) Ma deuxième question:
Nous souhaiterions investir dans un bouquin sur les applets, et comme il n'est jamais évident de se faire vraiment une idée des livres en lisant les grandes lignes des sommaires, j'avais pensé que peut être certains d'entre vous auraient des références intéressantes à me communiquer.  
Un bouquin avec pas mal d'exemples (notamment sur ce qu'on peut faire avec des listes déroulantes), serait pas mal !
Dommage que "les applets pour les Nuls" n'existe pas !  ;)  
 
Merci par avance à tous ceux qui pourront me renseigner  :jap:  
 
A.B
 

mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 18:13:16  profilanswer
 

n°985294
omega2
Posté le 17-02-2005 à 19:28:40  profilanswer
 

Pour la question 1, il faut savoir que SWING est basé d'avantage sur les objets de java et moins sur les fonctions d'affichage d'éléments du systéme d'exploitation.
Du coup, les problémes de portages des programes en pur AWT sont beaucoup moins présent avec SWING. Je parle là des bugs spécifiques au portage de java sur tel ou tel systéme d'exploitation.
 
Bon, maintenant, AWT a surement moins de probléme de ce genre qu'avant alors je ne saurais pas te dire ce qu'il en est actuellement.
 
Pour la deuxiéme question, je suis désolé mais j'en conais pas. Mais je ne trouve pas qu'il soit nécessaire d'avoir un bouquin spécifique au applets. Je penses que de simple tutoriaux sufisent largement pour s'y mettre vu qu'il n'y a pas énormément de différences par rapport à un programme java autonome.

n°985376
Enfa
Posté le 17-02-2005 à 20:52:12  profilanswer
 

Merci pour cette réponse rapide et pour ces renseignements dont je n'avais pas connaissance.
Donc, je pense que je vais me diriger vers Swing. Compte tenu des infos que tu m'as données, Swing semble suffire pour mes besoins, et il semblerait qu'il m'évite quelques tracas de portage !
 
Pour le bouquin c'est vrai qu'il n'est pas indispensable, mais  
c'est plus pour une question de culture d'entreprise qu'on investit dans des livres sur les technologies ou langages qu'on utilise.
 
Encore merci et surement à bientôt car je pense que ma formation aux applets va m'occuper "5 minutes" et à mon avis j'aurais sûrement d'autres questions qui viendront !  ;)  
 
A.B

n°986863
the real m​oins moins
Posté le 19-02-2005 à 03:04:36  profilanswer
 

omega2 > tu confondrais pas AWT et SWT toi? :heink:


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°986900
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 19-02-2005 à 10:59:38  profilanswer
 

si :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Applet : AWT ou Swing ? + ref livres applets

 

Sujets relatifs
[JAVA] Applet qui communiquent avec des sockets...[Applet signée] problême ouverture de fichier [résolut mais...]
[VB.NET] Probleme de lancement d'une appletRefresh dans swing
echec de chargement de l'appletEchec chargement d'Applet java
composant swingjava-sql-interface swing
Livres ou tuto?SWT et applet : possible ?
Plus de sujets relatifs à : Applet : AWT ou Swing ? + ref livres applets


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR