Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  API de log... Laquelle et pourquoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

API de log... Laquelle et pourquoi ?

n°277869
phenixl
Posté le 31-12-2002 à 16:44:52  profilanswer
 

Salut !
 
Voila, je desire remplacer dans la plateforme que je developpe toute la fonctionnalite de log (home made, tres triviale)...  
 
Comme API a utiliser j'hesite entre log4J et java.util.logging.*
J'ai lu plusieurs articles sur les deux, je suis alle voir differents sites, etc... Mais difficile de me faire une idee. Log4J me semble plus complete, mais...
 
Laquelle est plus legere, la plus performante (la performance est tres importante), plus facile à utiliser (pas de temps a perdre), etc... Laquelle me conseillez vous et pourquoi ?  
 
Le contexte : une plateforme agent mobiles, 15000 lignes de code (autant dire que je ne veux pas faire de mauvais choix... pas envie de tout me retapper dans 6 mois).
 
Au niveau de ce qui serait interessant d'avoir : possibilite de propager les logs (en cas de probleme la plateforme genere des exception remote qui sont propagees, dans le cas d'un pool de plateformes il serait interessant de pouvoir egalement propager une partie des logs...) L'API java.uitl.log... permet des logs memoire ce pourrait etre une solution non ?
 
Bon help et merci d'avance ^^

mood
Publicité
Posté le 31-12-2002 à 16:44:52  profilanswer
 

n°277987
darklord
You're welcome
Posté le 01-01-2003 à 14:08:17  profilanswer
 

log4j je pense est plus aboutis et te permet de modifier complètement le pattern des logs ainsi que la façon dont tu logs (en base, à distance via socket, dans un fichier qui se backupe toutes les heures, dans la console) ... Sans changer une ligne de code.
 
La performance est également un souci de l'équipe. Voir à ce sujet le paragraphe performance juste avant les conclusions:
 
http://jakarta.apache.org/log4j/docs/manual.html
 


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°277990
phenixl
Posté le 01-01-2003 à 14:17:58  profilanswer
 

DarkLord a écrit :

log4j je pense est plus aboutis et te permet de modifier complètement le pattern des logs ainsi que la façon dont tu logs (en base, à distance via socket, dans un fichier qui se backupe toutes les heures, dans la console) ... Sans changer une ligne de code.
 
La performance est également un souci de l'équipe. Voir à ce sujet le paragraphe performance juste avant les conclusions:
 
http://jakarta.apache.org/log4j/docs/manual.html
 
 


 
Merci pour ta reponse (une vraie reponse celle-la ;) ). La fonctionnalite du backup me semble interessante. Je vais jeter un oeil au lien dont tu me parles.
 
A+

n°277992
darklord
You're welcome
Posté le 01-01-2003 à 14:19:04  profilanswer
 

sinon j'ai écrit un article en français sur log4j mais je ne connais plus le lien par coeur


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°278271
persepolis
Posté le 02-01-2003 à 11:07:06  profilanswer
 

Quelle modestie ce Darklord !!!
http://vorburger.homelinux.net/hfr [...] lord/log4j
Un autre lien sympa :
http://www.vipan.com/htdocs/log4jhelp.html


---------------
Evite les personnes arrogantes et vulgaires, elles sont un tourment pour l'esprit.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  API de log... Laquelle et pourquoi ?

 

Sujets relatifs
[API Windows] Pourquoi cette foultitude dans les types ?[delphi] débutant : Déclarer une API
[C++/API] "Ex" ou pas ?Probleme de mp3 avec une API vb
[C++/API] AVIFileInfo : problème !!![VB(A)] Problème avec la fonction API DeleteMenu. . .
[VC++6 / API Win32] détecter la touche "entrée" dans un edit boxAPI Sendmessage et retour de flamme
Pb avec l'API WaitCommEventAPI Windows? C++ Build ou C++ ?
Plus de sujets relatifs à : API de log... Laquelle et pourquoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR