Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Aide pour Exam noté du 07/02

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour Exam noté du 07/02

n°968942
ti-dav
Posté le 02-02-2005 à 09:24:24  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis actuellement en fac de math et pour dans une semaine c'est a dire pour Lundi 7, je dois faire 2 programmes en Java.
Pourriez-vous m'aider ?
 
Voici les 2 énoncés :  
 

[b]Traitement de séquences de caractères[/b]


 
On considère un texte constitué d'une séquence, éventuellement vide, de caractères et terminé par un point ('.').
 
Dans ce texte, certaines parties, appelées citations, sont mises entre guillemets et on utilise le même caractère ' " ' pour indiquer le début et la fin d’une citation.
 
Par exemple, dans le texte suivant :
Qqq"citea"xxxxx"citeb"yyy.
 
Les deux citations sont citea et citeb
 
On veut lire la séquence de caractères différents de '.'  , suivie d’un point et afficher, pour chaque citation, son rang et sa taille en nombre de caractères (les guillemets ne sont pas comptés dans la taille d’une citation).
 
On suppose que le texte comporte un nombre pair de guillemets et on acceptes q’une paire de guillemets encadre une suite vide.
 
Ainsi, pour le texte suivant, fourni en entrée :
 
Abc"de"xxx"aabb"chat".
 
On devra afficher :
 
La taille de la citation 1 est : 2
La taille de la citation 2 est : 0
La taille de la citation 3 est : 4
 
Analyser l’itération selon la méthode vue en cours et en TD.
 
Ecrire le programme Citation qui lit la séquence de caractères et réalise l’affichage demandé.
 
 
 
 

[u][i][b]Traitement de séquences d’entiers[/b][/i][/u]


 
On considère une séquence d’entiers non nuls. Cette séquence, non vide, se termine par l’entier 0. On veut calculer, le nombre de changements de signes, entre deux valeurs consécutives, rencontrés lors de l’étude de cette séquence.
 
Ainsi, pour la séquence d’entrée suivante :
 
3    10    -4    2    8   -3   -9   8   7   0
 
Il y a 4 changements de signe, observés lors de l’étude des valeurs
 
-4 (passage de 10 à -4)
2  (passage de-4 à 2)
-3 (passage de8 à-3)
8  (passage de-9 à 8)
 
Analyser l’itération en adaptant la méthode vue en cours et en TD pour le traitement des séquences.
 
Ecrire le Programme signe qui lit une séquence non vide d’entiers non nuls, terminée par 0, et qui affiche le nombre de changement de signes rencontrés.
 

mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 09:24:24  profilanswer
 

n°968947
sircam
I Like Trains
Posté le 02-02-2005 à 09:29:12  profilanswer
 

Règle d'or du forum : on ne fait pas tes devoirs à ta place.
 
Mais on peut t'aider et t'aiguiller.
 
Tu commences à bosser là-dessus et tu ne t'arrêtes pas à la première difficulté. Si tu hésites entre deux possibilités, essaye les deux.
 
Ensuite, tu repasses ici et on se fera un plaisir de te donner un coup de pouce - mais jamais on ne te donnera de solution toute faite.
 
:jap:


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°968948
Lam's
Profil: bas.
Posté le 02-02-2005 à 09:29:29  profilanswer
 

Bonjour, et bienvenue parmis nous (puisque je vois que c'est ton premier message).  
 
Les règles du forum sont lisibles ici:
    http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 544&cat=10
Et tu remarqueras que la clause 0C et l'alinéa 0D nous interdisent de faire ton exercice à ta place.  
 
Cependant, ce sera avec un grand plaisir que nous t'apporterons notre assistance si tu nous indique les points précis sur lesquels tu es bloqué, et si tu nous montres le début de travail que tu as déjà réalisé...

n°968950
sircam
I Like Trains
Posté le 02-02-2005 à 09:30:35  profilanswer
 

Ca sent le grillaid pour 17 secondes :D


Message édité par sircam le 02-02-2005 à 09:30:45

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°968952
Lam's
Profil: bas.
Posté le 02-02-2005 à 09:33:55  profilanswer
 

Yup, mais comme j'ai pas vu de grosse activité java ce matin (et que je faisais autre chose), je me suis dit que je pouvais bien venir marquer mon territoire sans risque ici. Bah non, grillaid. Ca m'apprendra :)

n°968955
rompi
Posté le 02-02-2005 à 09:36:23  profilanswer
 

T'as pas l'email de ton prof qu'on puisse voire le cours et le TD ?
 
Voila mes 2 citations que j'ai trouver avec mon programme Serve-L:  
 
"Analyser l’itération selon la méthode vue en cours et en TD"
 
"Analyser l’itération en adaptant la méthode vue en cours et en TD pour le traitement des séquences."
 

n°968957
sircam
I Like Trains
Posté le 02-02-2005 à 09:36:46  profilanswer
 

Lam's a écrit :

je me suis dit que je pouvais bien venir marquer mon territoire sans risque ici.


Au contraire, je me suis empressé de valider mon message, car j'avais senti ta précense. [:crosscrusher]


Message édité par sircam le 02-02-2005 à 09:37:03

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°969081
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-02-2005 à 11:08:25  profilanswer
 

Rappel au règlement de ce forum:
 
[0D] De la même manière, les demandes de résolutions d'exercices ne seront pas acceptées

  • Du moins, s'il s'agit d'une demande de solution toute faite, sans effort manifeste du côté du demandeur. Cette décision a été prise étant donné le nombre croissant de ce type de demandes lors des périodes de reprise des cours ou d'approche des périodes d'examens.
  • Merci aux membres du forum de ne pas donner des résolutions d'exercice lorsqu'il est clair que le demandeur n'a rien fait de son côté ;)


A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Aide pour Exam noté du 07/02

 

Sujets relatifs
[aide] travailler sur deux fichiersnoob cherche desesperament de l'aide
besoin d'aide urgente en perlAide Delphi - Fenetre ( 1024 * 768 )
aide sur un script FTP pour recuperer des fichiers et les renommerbesoin d'aide pour site svp
besoin d'aide pour ce petit prog.Aide pattern visitor svp !
une tite aide svppppppAide de méthode de programmation pour mon programme
Plus de sujets relatifs à : Aide pour Exam noté du 07/02


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR