Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Aide pour architecture J2EE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour architecture J2EE

n°1886138
Nitro68
Posté le 19-05-2009 à 15:52:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je cherche un petit peu d'aide pour définir une architecture orienté services reposant sur un serveur d'application J2EE. Je me suis pas mal documenté mais je me considère clairement comme un débutant (je n'ai encore rien mis en oeuvre). N'hésitez pas à me corriger si je dis des bêtises donc...
 
En gros, petite description des choses imposées :
- clients légers (je pense utiliser firefox sous windows), peu nombreux
- clients applicatifs extérieurs ayant besoin d'accéder à des fonctionnalités (je pensais proposer des web services)
-- Firewall --  
- serveur web (là je coince)
-- Firewall --
- Serveur d'application + Base de données
 
Pour faire simple, je pensais utiliser JBoss AS pour le serveur d'application. Le but étant d'y proposer des EJB3 pour faire la logique métier, le lien avec la BD, etc.
 
Comme JBoss AS propose déjà un serveur web, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de placer le serveur web dans une DMZ, mais bon c'est obligé.
 
Donc en gros, le Serveur Web en DMZ serait simplement un serveur Apache/Tomcat qui communique avec AJP vers le serveur JBoss AS pour attaquer les EJB ? C'est correct ?
Et si c'est correct, où sont exécutés mes Servlets/JSP ? Sur le serveur Web en DMZ ou sur mon serveur d'application ? C'est ce point que j'ai du mal à comprendre pour tout vous dire.
 
Bref, j'espère que quelqu'un pourra me renseigner ou me corriger, merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 15:52:14  profilanswer
 

n°1887048
bugsan
Posté le 22-05-2009 à 16:13:19  profilanswer
 

Ne confonds pas serveur web et conteneur de servlet.
 
Si tu as des servlets, des EJB, tu mets tout dans JBoss AS. Après si ça te fait plaisir de mettre un serveur Apache HTTP en frontal pourquoi pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Aide pour architecture J2EE

 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour un programme[Besoin d'aide]: php dans requête SQL qui ne fonctionne pas
[Besoin d'aide]: Problème de jQuery[Résolut] Besoin d'aide : utilisation de toute la hauteur d'une page
Aide avec les servlets :)Aide pour algorithme
aide sur un tpProjet de stage , besoin d'aide
Petite aide sur un programme :(:(?Besoin d'aide pour marge de tableau
Plus de sujets relatifs à : Aide pour architecture J2EE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR