Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Aide avec les servlets :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide avec les servlets :)

n°1881736
Cid
Posté le 07-05-2009 à 10:28:03  profilanswer
 

Bonjour.
Dans le but de créer une application java/servlet pour mon stage, je suis amené à créer des tables. Malheureusement je n'ai aucun SGBD à disposition, et je dois donc travailler sur une base Excel...
J'ai eu qq cours sur ce sujet (les servlets), mais avec les gréves(...) ils ne sont pas du tout suffisants pour me permettre de mener à bien mon application. Et je me pose beaucoup de questions lorsque je développe. J'aimerai savoir si qq'un à un lien permettant de m'auto former à cette technologie.  
 
Exemple de question que je me pose : je suis dans une servlet, j'appelle une fonction static qui est dans une autre classe pour effectuer un autre traitement (que je vais devoir faire plusieurs fois dans mon application). Ce même traitement à besoin d'accéder à ma base de donnée. Dois je me reconnecter à ma base avec une connection un statement et un resultset? ou je peux juste fournir en paramétre mon resultset?
 
Parfois j'ai un message d'erreur resultset is closed. Qu'est ce que cela signifie (sachant que bien sur je n'ai pas fait de connect.close() juste au dessus ;) ?  
 
ET est il possible de connaitre le nombre de connection ouverte vers une base? afin de savoir si parfois je ferme mal.
 
etcetc ^^
 
Merci d'avance:)
 
edit : et une qui me reviens souvent :  
java.sql.SQLException: [Microsoft][Pilote ODBC Excel] Le moteur de base de données Microsoft Jet n'a pas pu trouver l'objet 'TAERREUR'. Assurez-vous que l'objet existe et que vous avez correctement saisi son nom et son chemin d'accès.  
:/


Message édité par Cid le 15-05-2009 à 10:52:26
mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 10:28:03  profilanswer
 

n°1881825
olivthill
Posté le 07-05-2009 à 12:54:06  profilanswer
 

Citation :

SQLException: [Microsoft][ODBC Driver Manager] Data source name not found and no default driver specified

Le message indique qu'il faut créer une data source

Citation :

J'ai créé mon driver nommé texte_driver ds ODBC de type Microsoft Text Driver(*.txt, *.CSV).

Un driver, wow ! En fait, je suppose que ce n'est pas un driver que vous avez créé mais juste un data source.

Citation :

Je ne sais pas si ca vient de ma création, de mon driver, si j'ai oublié qqch.

Est-ce que c'est exactement le même message d'erreur qu'avant qui s'affiche maintenant, ou bien est-ce que le message est différent ?
Est-ce que votre data source à le même nom que celui que vous indiquez dans votre "connection string" (en l'occurence dans la variable url) ?
Il est capital de bien remplir la "connection string". Mais il est difficile de dire ce qu'elle doit contenir car cela dépend de l'environnement et de son paramètrage. Les "connection strings" constituent un sujet suffisamment vaste pour qu'il existe des sites internet qui leur sont spécialement dédiés. Voir Google et "connection string".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Aide avec les servlets :)

 

Sujets relatifs
Aide pour algorithmeaide sur un tp
Projet de stage , besoin d'aidePetite aide sur un programme :(:(?
Besoin d'aide pour marge de tableauAide pour réaliser une requete
Aide pour Requêtes SQLbesoin d'aide pour une page de connexion en php
cherche aide/tuto pour afficher/masque div[C#] aide sur un regex.
Plus de sujets relatifs à : Aide avec les servlets :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR