Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Abstract

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Abstract

n°2294816
Kagaya
Posté le 15-01-2017 à 22:11:53  profilanswer
 

Bonjour, je suis novice en Java et j'aimerais solliciter votre aide pour le problème suivant :
 
J'essaie de coder quelque chose de " très simple ", un parc de véhicule.
J'ai une super-Classe " Vehicule " qui 2 classes-filles " AMoteur " et " SansMoteur ".  
AMoteur a 2 classes filles : " Voiture " et " Camion ".
SansMoteur a 1 classe fille : " Velo ".
 
Dans mon main, je crée les véhicules de cette manière :  

Code :
  1. Vehicule v1 = new Velo(...);
  2. Vehicule v2 = new Voiture(...);
  3. Vehicule v3 = new Camion(...);


Donc j'accède aux méthode de cette manière v1.maMethode()
 
Dans la classe Vehicule qui est une classe abstraite, il y a des méthodes abstraites qui sont implémentées dans les classes Filles.  
AMoteur et SansMoteur sont aussi des classes abstraites avec certaines méthodes de la classe Vehicule qui ont été implémentés mais d'autres méthodes de la classe Vehicule qui sont là aussi encore abstraites et seront implémentées dans les classes filles de AMoteur et SansMoteur.
 
Ma classe Vehicule :
 

Code :
  1. public abstract class Vehicule {
  2.    protected String nom;
  3.    protected double distanceParcourue;
  4.    public Vehicule(String n){
  5.     nom = n;
  6.     distanceParcourue = 0;
  7.    }
  8.    public String toString(){
  9.     return "-> Nom du Véhicule : "+nom+", Distance Parcourue : "+distanceParcourue+"mètres.\n";
  10.    }
  11.    public abstract void rouler(double distance);
  12.    public abstract void approvisionner(double nbLitres);
  13.    public abstract boolean enPanne();
  14.    public abstract void transporter(String depart, String arrivee); // 1
  15.    public abstract void transporter(int n, int km); // 2