Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [XML/JS] Generation de XML à partir de la DTD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XML/JS] Generation de XML à partir de la DTD

n°332632
soulsurfer
Posté le 13-03-2003 à 22:05:43  profilanswer
 

Bonjour @ tous !
Je cherche un logiciel/soft qui me permette de génerer un Fichier XML @ partir d'une DTD.
J'ai déjà Xeena mais il semble qu'il y ai des bugs ( lié à l'ordre des elements de la DTD )
Merci pour vos tuyaux !!

mood
Publicité
Posté le 13-03-2003 à 22:05:43  profilanswer
 

n°333103
soulsurfer
Posté le 14-03-2003 à 11:23:10  profilanswer
 

:bounce:

n°333109
Rob Roy
Posté le 14-03-2003 à 11:24:57  profilanswer
 

xmlspy ?

n°333116
soulsurfer
Posté le 14-03-2003 à 11:26:31  profilanswer
 


ça permet de generer un fichier XML ( en te laissant le soin de remplir les champs ) à partir de la DTD ??

n°333127
western
AJMM
Posté le 14-03-2003 à 11:29:26  profilanswer
 

SoulSurfer a écrit :

Bonjour @ tous !
Je cherche un logiciel/soft qui me permette de génerer un Fichier XML @ partir d'une DTD.
J'ai déjà Xeena mais il semble qu'il y ai des bugs ( lié à l'ordre des elements de la DTD )
Merci pour vos tuyaux !!


Il faut pas mélanger les choux et les carottes ... tu ne peux pas génerer un doc XML à partir de la DTD, par contre, tu peux avoir un document XML respectant la DTD (XMLSchema, c'est mieux ...)

n°333134
soulsurfer
Posté le 14-03-2003 à 11:35:16  profilanswer
 

western a écrit :


Il faut pas mélanger les choux et les carottes ... [g]tu ne peux pas génerer un doc XML à partir de la DTD, par contre, tu peux avoir un document XML [/g]respectant la DTD (XMLSchema, c'est mieux ...)


ben on m'a refiler Xeena mais àpriori c'est un peu bugger comme soft. DOnc je cherche l'équivalent - sur cette fonctionnalité - mais non buggée.

n°333399
chocoboy
Posté le 14-03-2003 à 14:10:02  profilanswer
 

western a écrit :


Il faut pas mélanger les choux et les carottes ... tu ne peux pas génerer un doc XML à partir de la DTD, par contre, tu peux avoir un document XML respectant la DTD (XMLSchema, c'est mieux ...)


 
plus ou moins quand même : il y a pléthore de logiciels qui te permettent de créer un fichier XML en te basant sur une DTD ou un XSD...
 
Sinon, avez vous entendu parlé d'un générateur XML se basant sur des XSD (schémas) entièrement conçu en Javascript ou de type applet Java (je souhaiterai l'intégrer direct dans mon site)

n°333443
western
AJMM
Posté le 14-03-2003 à 14:24:10  profilanswer
 

je suis pincé pour vérifier que je ne dors pas ...
Une DTD ou une XML Schema sont juste des documents donnant la structure d'un document XML. Pour génerer un doc. XML soit on le tape "à la main" (ou dans un prog qui fait tout en dure) soit on le génère à partir d'un autre document XML par les feuilles XSLT ...
Lors que vous dites: génèrer doc XML à partir d'une DTD, cela n'a pas de sens ....

n°333463
darklord
You're welcome
Posté le 14-03-2003 à 14:32:52  profilanswer
 

western a écrit :

je suis pincé pour vérifier que je ne dors pas ...
Une DTD ou une XML Schema sont juste des documents donnant la structure d'un document XML. Pour génerer un doc. XML soit on le tape "à la main" (ou dans un prog qui fait tout en dure) soit on le génère à partir d'un autre document XML par les feuilles XSLT ...
Lors que vous dites: génèrer doc XML à partir d'une DTD, cela n'a pas de sens ....


 
j'ose avancer que je suis d'accord avec toi ;)
en fait je vois vraiment pas de quoi ils parlent :D


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°333471
chocoboy
Posté le 14-03-2003 à 14:39:48  profilanswer
 

western a écrit :

je suis pincé pour vérifier que je ne dors pas ...
Une DTD ou une XML Schema sont juste des documents donnant la structure d'un document XML. Pour génerer un doc. XML soit on le tape "à la main" (ou dans un prog qui fait tout en dure) soit on le génère à partir d'un autre document XML par les feuilles XSLT ...
Lors que vous dites: génèrer doc XML à partir d'une DTD, cela n'a pas de sens ....


 
d'ou la nuance dans la phrase :  
il y a pléthore de logiciels qui te permettent de créer un fichier XML en te basant sur une DTD ou un XSD...  
 
bref, il parle d'un logiciel de type XMLSpy ou Jaxe ou tu spécifies une DTD ou un XSD, et à partir de la, le logiciel te permet de préciser les attributs et le noeuds en respectant les règles du modèle (cardinalité, imbrication des noeuds, type...etc).
 
tu chipotes sur les mots ou tu le fais exprès ?
 
si tu vois pas de quoi il parle, pas besoin de t'enflammer... "je suis pincé pour vérifier que je ne dors pas ..." :ouch:

mood
Publicité
Posté le 14-03-2003 à 14:39:48  profilanswer
 

n°333497
soulsurfer
Posté le 14-03-2003 à 14:48:00  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
d'ou la nuance dans la phrase :  
il y a pléthore de logiciels qui te permettent de créer un fichier XML en te basant sur une DTD ou un XSD...  
 
bref, il parle d'un logiciel de type XMLSpy ou Jaxe ou tu spécifies une DTD ou un XSD, et à partir de la, le logiciel te permet de préciser les attributs et le noeuds en respectant les règles du modèle (cardinalité, imbrication des noeuds, type...etc).
 
tu chipotes sur les mots ou tu le fais exprès ?
 
si tu vois pas de quoi il parle, pas besoin de t'enflammer... "je suis pincé pour vérifier que je ne dors pas ..." :ouch:  


merci c'est tout à fait ça !!
J'ai essayé une version ( 2.X ) de XML Spy qui n'appaorte pas la fonctionalité. J'ai par ailleurs essayé XML Schema. La fonctionnalité est bien présente mais me génère une erreur, y comprit pour les DTD qui servent d'exemple au soft !!
Donc choux blanc !!
Je vais donc essayé Jaxe  :jap:

n°333508
chocoboy
Posté le 14-03-2003 à 14:52:09  profilanswer
 

Jaxe est un freeware...
C'est pas le top du top, mais il a l'avantage d'être :
-gratuit
-basé sur XSD
-permettre de générer un XSD (modèle XSD light déjà implémenté)
-de configurer l'interface d'édition en fonction du XSD (faut lire un peu la doc)
-d'avoir une interface de saisie non classique : on peut éviter l'arborescence et faire un peu plus de WYSIWIG...
 
mais bon, c'est encore améliorable... notament il ne gère pas le patterns et est pas top ergonomique.
Mais pour faire des tests de génération XML d'après XSD rapidement et ponctuellement, c'est très utile !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [XML/JS] Generation de XML à partir de la DTD

 

Sujets relatifs
[XML-XSL]Passer d'un fichier XML à MySQL
[ Delphi ] Un composant qui affiche du XML highlighte[PHP & XML] Récupérer les id du xml avec du php, c possible ?
XML et XSLT chez freefaire des liens à partir d'une url > dernier pb avec ereg :(
envoyer une requête XML à un serveur web[XML] Opération sur un fichier XML
[XML] ouvrir 2 frames avec un lien[ Modem ] comment composer a partir d'un .bat
Plus de sujets relatifs à : [XML/JS] Generation de XML à partir de la DTD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR