Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Passer d'un fichier XML à MySQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer d'un fichier XML à MySQL

n°330891
multani
Dépressionnisé
Posté le 12-03-2003 à 16:56:24  profilanswer
 

J'ai besoin dans le cadre d'un projet, d'échangé des informations entre une application developpée en Java, d'accéder aux données (insertion, consultation, suppression etc etc) dans une base MySQL.
 
L'échange devra se faire a priori avec un fichier XML (la forme du fichier reste libre), qui sera interprété par un script PHP.
 
Le problème, c'est que le fichier XML correspond en gros à une requète, à soumettre au serveur MySQL. Il faut donc traduire cette requète XML en requète SQL ...
 
 
Par exemple, je veux insérer dans la bd une station (une machine quoi, définie par son ip, et sa location physique, "salle 37" par ex),
puis relier à cette station ces caractéristiques matérielles (elle dispose de resources matérielles, par ex un "processeur", qui elles memes disposent de propriétés, par ex "vitesse en mhz",ou "quantité" pour la ram ...),
puis relier cette meme station au logiciels installés dessus (pareil que pour le matériel, cad, une ressource logiciel, qui est liée à des propriétés) etc etc
 
Tout ca dans un fichier XML (eventuellement plusieurs si il faut ...)
 
Et bien sur, mettre à jour les tables qui définissent les relations entre chaque ensembles (station, ressources matérielles, res. logicielles...)
 
 
 
Existe-t-il un moyen facile de mettre tout ca en oeuvre ? Ca fait déjà quelques jors que je suis dessus,et j'ai l'impression que plus j'y réfléchis, moins j'avance et plus ca me fait peur :crazy:
 
 
Je me suis servi des fonctions xml issu de expat dans PHP, j'arrive à lire mon doc, et tout et tout, mais comment construire l'arbre des requètes (y'en a dans tout les sens), et j'ai des valeurs (id des tables) à récupérer de partout pour établir les relations ?
 
 
Si y'en a qui peuvent m'aider, ou me guider (j'au essayé google, ...), je les remercie d'avance ! :hello:
 
Jon

mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 16:56:24  profilanswer
 

n°331006
Arrakis99
Posté le 12-03-2003 à 18:09:10  profilanswer
 

Est ce que tu peux mettre en ligne ton fichier xml et tes scripts php. Ce sera plus simple pour comprendre la question et ainsi mieux t'aider.

n°331804
multani
Dépressionnisé
Posté le 13-03-2003 à 08:05:25  profilanswer
 

ok, pour le fichier xml, en gros, il a cette structure la (mais ca reste à définir, c'est pas fixe)
 
 


<xml>
  <insertion>
   <station url="193.6.6.0" lieu="salle 37">
 
    <dispose_de>
     <rsc_materielle type="processeur">
      <prop_materielle type="vitesse" valeur="1300">
      <prop_materielle type="marque" valeur="amd">
     </rsc_materielle>
 
     <rsc_materielle type="ram">
      <... etc etc ... />
    </dispose_de>
 
   <contient chemin="c:\winnt" date_maj="01/01/2003">
    <rsc_logicielle nom="Win2K" type="OS" taille ... />
   </contient>
   
  </station>
 
 </insertion>
 
</xml>


 
voila, je sais pas si c'est plus clair, ca c'est qu'un petit exemple, et on devrai pouvor faire des modifs, des supressions, des consultations.
 
En fait, faut qu'on fasse une API en PHP, qui recoit un fichier XML en paramètre, et qui interroge la bd MySQL et qui renvoit le résultat en XML .... :D
 
 
Pour ce qui est du script PHP, c'est un script classique expat, mais c'est lui justement que je cherche à faire ...
 
Voilà, si ca peut aider à m'aider ... :hello:

n°331820
souk
Tourist
Posté le 13-03-2003 à 08:53:19  profilanswer
 

il existe deja des DTD toutes faites pour decrire des requetes SQL je crois, essaie de voir du cote de XQL ou un truc du genre, ca devrait t'aider un peu

n°332300
multani
Dépressionnisé
Posté le 13-03-2003 à 17:29:45  profilanswer
 

Ok, c'est cool, ca a l'air interessant, mais ca a pas l'air de marcher avec PHP :/ :cry: suis foutu
 
 
Merci ! :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Passer d'un fichier XML à MySQL

 

Sujets relatifs
comment passer un feuille excel au premier plan parmi les app windowsenvoyer un mail depuis excell avec le fichier dans le corps du message
Del fichier plus vieux que tel dateBp retour a la ligne lors d'ecriture dans un fichier
Droits de fichierHacking et faille de sécurité MySQL, aidez-moi à me protéger.
Prb MySQL[MYSQL]Fonctionnnement du type DECIMAL dans une base MySQL
[HELP] Sauvegarde d'une base de données mysql 
Plus de sujets relatifs à : Passer d'un fichier XML à MySQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR