Moi, ce que je comprends pas...
-> Y'a des gens qui font ça. Ok, faut de tout pour faire un monde.
-> Y'a des gens qui trouvent ça bô. Là, déjà, le monde s'en passerait.
-> Mais en plus y'a des gens qui demandent un avis objectif pour ce genre de trucs. Là moi je suis perdu. Ici, c'est bien la Terre ?
Comme dit plus haut.
On ne doute pas que tu as passé du temps à te prendre la tête avec DW ou autre outil de merde. Bon, t'as pas forcément l'envie ni les moyens d'apprendre à coder proprement. C'est un moindre mal de passer par ce genre d'outils... Ca reste un site perso après tout.
Par contre, pour ce qui est de l'ergonomie, du graphisme et autres contenus, là je ne comprends pas que ça ne te choque pas toi-même.
C'est moche. Ce qui bouge dans tous les sens, c'est même pas les trucs importants (ceci dit, un site avec un truc qui bouge, c'est direct "alt+f4" pour 99% des utilisateurs). Les couleurs... Là même un daltonien a mal aux yeux. Sans parler de... "y parle de quoi ce site ?"
J'ai même pas réussi à me forcer à lire les menus. J'ai été complètement ébété par tout le reste.
Un conseil.
Tout nous refait tout ça :
- 100% en texte
- En noir et blanc et sans images
=> Comme ça, t'as une idée de la disposition des éléments et de ce qui est important ou non
Ensuite, tu reprends tout, en mettant en page correctement, avec des couleurs sobres, et 2 ou 3 tons maximum. Ne met des images qu'en dernier recourt, lorsque réellement elles ont une utilité.
Message édité par Arjuna le 18-07-2006 à 12:32:11