Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Comment bloquer la visualisation des sous dossiers ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1668239
Willits
La réponse est 42
Posté le 09-01-2008 à 12:00:07  profilanswer

Bonjour à tous,

Je débute avec les sites web, j'ai appris comment se servir de xhtml/css mais j'ai quelque petit soucis au niveau de la mise en place sur le serveur.
J'ai donc un site web (statique, pas de php pour l'instant (pas le temps)), et dans ce site web j'aimerai faire ces taches :
- Bloquer l'accés à la visualisation des sous dossiers. (http://monsite/images/ doit rediriger sur la page principale et ne doit pas afficher le contenue du dossier, j'ai déjà googler mais sans résultats :/).
- Quand on entre une page qui n'existe pas, rediriger sur une page erreur. (comme sur le site de Microsoft).

Mais, je ne vois absolument pas comment car je n'ai pas encore réussi à trouver de documentation expliquant clairement tout ça.

Je vous remercie.

Willits

mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 12:00:07  profilanswer

n°1668247
flo850
moi je
Posté le 09-01-2008 à 12:15:20  profilanswer

regarde du cote des .htaccess

---------------

n°1672568
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 17-01-2008 à 00:37:22  profilanswer

salut, le plus accessible pour toi est de mettre une page index.htm dans tous les dossier en question. Cette page peut-être vide ou bien rediriger vers une page (chercher sur google pour savoir comment rediriger).
Je ne connais pas le htaccess mais je sais que c'est très efficace et pas besoin de copier ta page dans tous les dossiers (si tu en a bcp).

n°1672889
Oncle Arch​ibald
Posté le 17-01-2008 à 16:57:07  profilanswer

Willits a écrit :

Bonjour à tous,
- Bloquer l'accés à la visualisation des sous dossiers. (http://monsite/images/ doit rediriger sur la page principale et ne doit pas afficher le contenue du dossier, j'ai déjà googler mais sans résultats :/).
Willits

Comme le dit vigri, un fichier 'index.htm' (à placer dans chaque dossier 'non visitable') contenant cette ligne :
<html><script type="text/javascript">this.location='../';</script></html>
qui provoque un retour vers le dossier parent.
Je n'ai pas trouvé la redirection vers la racine mais tu peux aussi bien mettre l'url de ton site : this.location='http://monsite/'.

---------------
« Quand un doigt montre le ciel, l'étourdi regarde le doigt ... »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Sujets relatifs
comment bloquer des paquetshtaccess > bloquer l'acces a un fichier sauf via un .swf
Coincé coincé! recherche de fichier dans des dossiersRestreindre l'accès aux sous dossiers
[Batch] Déplacer des fichiers dans des dossiers?Comment trouver de titre des pages dans différents dossiers
Page avec des dossierscopie de fichiers vers dossiers en fonction du nom de fichier
[Batch] Lancement d'une appli sans bloquer le deroulement de script[VB.NET] Application des acls sur des dossiers
Plus de sujets relatifs à : Comment bloquer la visualisation des sous dossiers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)