Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  validation w3c et javascript: erreur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

validation w3c et javascript: erreur?

n°1186282
genomart
Posté le 28-08-2005 à 14:13:36  profilanswer
 

j'arrive pas à valider completement le page de mon site car il me trouve deux erreurs dans mon code javascript et je ne comprends pas. Il me dit que je ferme des balises pas ouvertes pourtant c'est pas le cas.
pouvais vous m'aider?
voici le lien
 
Autre question :  
je suis sous IE et dans une page de mon site, j'utilise la balise marquee. Mais il parait que cette balise n'est compatible que sous IE et opéra. Ainsi je verifie en javascript si le client est sous IE ou opera, si non, le texte doit rester figé. Mais j'ai pas firefox pour verifier par exemple. Pouvez vous le tester pour moi et me dire si ça marche
Merci   :)

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 14:13:36  profilanswer
 

n°1186285
Onesque
Derelict Otter
Posté le 28-08-2005 à 14:18:52  profilanswer
 

C'est quoi cette balise là, marquee :??:
 
Donne une URL si tu vx un test sous Firefox.

n°1186286
Onesque
Derelict Otter
Posté le 28-08-2005 à 14:19:32  profilanswer
 

Pour ta première erreur, je dirais qu'il y a un problème de guillemets ;)

n°1186291
genomart
Posté le 28-08-2005 à 14:26:40  profilanswer
 

les urls  sont dans le texte precedents.
La balise marquee permet de faire defiler le texte sur la page.
 
Autre souci, il parait que sous firefox, les popup s'ouvre avec une taille grand ecran, au lieu de la taille fixée (marchant bien sous IE), que faire?

n°1186294
Onesque
Derelict Otter
Posté le 28-08-2005 à 14:30:00  profilanswer
 

Heu, [:berk] le marquee, j'ai vu ce que ça donne et amha, tu devrais l'oublier.
 
Pour la taille des popups je sais pas, dsl. Mais tu dois pouvoir en fixer la taille même sous firefox, c'est quasiment certain.

n°1186296
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 28-08-2005 à 14:31:57  profilanswer
 

solution : apprendre a coder correctement (cfr bibliolink)


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1186311
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-08-2005 à 14:59:40  profilanswer
 

Bordel de dieu :sweat:  

genomart a écrit :

j'arrive pas à valider completement le page de mon site car il me trouve deux erreurs dans mon code javascript et je ne comprends pas. Il me dit que je ferme des balises pas ouvertes pourtant c'est pas le cas.
pouvais vous m'aider?
voici le lien


Première chose, les erreurs sur les scripts, ça te dirait pas de lire les messages d'erreur du validateur? en entier?
 
Parce qu'en bas de chacune des erreurs je vois un magnifique

Citation :

If this error occured in a script section of your document, you should probably read this FAQ entry.


Dont le lien mène sur cette page, relativement claire.

Citation :

je suis sous IE et dans une page de mon site, j'utilise la balise marquee. Mais il parait que cette balise n'est compatible que sous IE et opéra. Ainsi je verifie en javascript si le client est sous IE ou opera, si non, le texte doit rester figé. Mais j'ai pas firefox pour verifier par exemple. Pouvez vous le tester pour moi et me dire si ça marche


Trois choses:
1- Firefox est gratuit, il suffit de le télécharger, et il est bien plus pratique qu'MSIE pour développer des pages web, surtout avec des extensions comme Web Developper Toolbar
2- Une balise non comprise ne sera pas interprétée, mais son texte sera habituellement imprimé, <marquee> apparaitra donc tout simplement comme fixe sous Firefox si je ne m'abuse
3- Il ne faut pas utiliser marquee. Jamais. Au même titre que <blink>, <marquee> génère des mouvements parasites et inutiles sur une page, mouvements qui vont attirer l'oeil du lecteur, le résultat étant que le dit lecteur doit se concentrer beaucoup plus intensément sur le texte qu'il tente de lire pour que son attention ne soit pas détournée (surtout si le texte est long et dense), et il va donc fatiguer, intellectuellement et physiquement.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1186320
genomart
Posté le 28-08-2005 à 15:14:27  profilanswer
 

Lire les messages d'erreurs, c'est la première des choses que je fais avant de venir poster un message ici.  
2 : balise marquee, c'est un choix, et je l'assume. Je ne fais pas defilé 40 lignes et c'est fait pour attiré l'attention. tu pourras remarquer que sur le site entier, c'est le seul texte defilant.
3 : firefox, pourquoi pas le telecharger, à voir!!
4 : concernant les erreurs W3C, c'est resolu, mercipour "vos aides"!! Il fallait echapper les slash de </a> et </marquee> de la sorte

Code :
  1. <\/a> et <\/marquee>

.
 
voilà, bon week end!!!!

n°1186345
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-08-2005 à 15:57:17  profilanswer
 

Il faut aussi surtout mettre le contenu Javascript dans un commentaire HTML :
<script type="text/javascript">
<!--
ici le script
//-->
</script>


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1186373
genomart
Posté le 28-08-2005 à 16:45:28  profilanswer
 

c'est vrai, j'avais oublié,
merci!!

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 16:45:28  profilanswer
 

n°1186690
gatsusat
Posté le 29-08-2005 à 04:31:58  profilanswer
 

bon okay pour l'échappement des /
mais tu peux me dire à quoi il te sert ton code Javascript de MERDE ?  
alors que tu peux simplement mettre le code HTML direectement
 
<marquee><a>truc lien toto</a></marquee>
 
faut arreter la drogue et commencer à faire quelque chose de propre
 
C'est pas parce que ta page est valide avec le validateur que à mes yeux elle est valide, je peux te l'assurer


Message édité par gatsusat le 29-08-2005 à 06:38:35
n°1186694
gatsusat
Posté le 29-08-2005 à 06:48:11  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Bordel de dieu :sweat:


Je prefère dire bordelou de diou, c'est plus saint   [:petrus75]  
 

masklinn a écrit :


Parce qu'en bas de chacune des erreurs je vois un magnifique
[...]
Dont le lien mène sur cette page, relativement claire.


c'est mieux en français je trouve. http://www.htmlhelp.com/tools/vali [...] ms.html.fr
 
Et faudrait peut etre lui dire qu'utiliser le JS comme il l'utilise c'est une hérésie et surtout une connerie qui ne sert à pas grand chose
 
 
@genomart : c'est le navigateur sur lequel je fais mes tests en second avec IE.
FireFox est plus important que opéra et pour faire du web il est plus intéressant. Donc je te le conseille plus que tout


Message édité par gatsusat le 29-08-2005 à 06:52:17
n°1186946
genomart
Posté le 29-08-2005 à 12:34:48  profilanswer
 

si tu utilises firefox, c'est bien pour toi, mais tu ne representes pas la terre entière. Donc moi IE, ça me va! alors, arretez d'insultez les gens. T'es peut etre un grand codeur qui maitrise à la perfection la programmation et l'informatique, bah c'est bien pour toi.  
Néanmoins, restons poli et courtois!!

n°1186968
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 29-08-2005 à 12:56:24  profilanswer
 

Firefox c'est juste plus ergonomique plus rapide plus sécurisé et plus respectueux des standards qu'Internet explorer. Et en france, 15,5 % des internautes l'utilise.
 
En suède c'est plus de 30% des internautes.
 
En plus avec le système d'extension, tu as accès à des extensions permettant de tester ton site en local et de modifier à partir du navigateur toutes les css, une extension te permettant de vérifier que le code de tes pages est correcte.
 
Enfin, la console javascript donne beaucoup plus d'informations que celle d'IE car elle te donne non seulement la ligne mais aussi la raison de l'erreur, genre une variable vide ou non déclarée, une fonction inconnue, etc ...
 
Enfin si tu préfères un navigateur qu'est moins bien que tous les autres alors que tu connais les autres, tant pis hein [:pingouino]


---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
n°1187003
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-08-2005 à 13:39:14  profilanswer
 

genomart a écrit :

si tu utilises firefox, c'est bien pour toi, mais tu ne representes pas la terre entière. Donc moi IE, ça me va! alors, arretez d'insultez les gens.


Personnellement, si je te dis d'utiliser Firefox c'est parce que:

  • Il a beaucoup plus d'outils/fonctions permettant le développement web, "out of the box", et encore plus via extensions
  • Firefox a un bien meilleur support des standards, donc tu mets beaucoup moins de temps à faire en sorte qu'un site correct sous Firefox et Opera et Safari et ... soit correct sous MSIE que l'inverse


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1187005
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 29-08-2005 à 13:40:09  profilanswer
 

Puis on n'oblige pas à surfer avec, mais à quand même l'utiliser pour développer les sites.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1187039
genomart
Posté le 29-08-2005 à 14:10:53  profilanswer
 

bon, je vais l'installer, et je pourrais ainsi tester mes developpement web.
Si je comprends bien, je peux l'installer et jouer sur les deux tableaux (IE et firefox) sans soucis? Installer firefox ne detruit pas IE sous mon PC?? ET au pire, est-ce possible de le desinstaller facilement?
Bon j'arrete, un google me donnera les réponses!

n°1187048
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 29-08-2005 à 14:18:18  profilanswer
 

Tout comme installer Opera ou autre navigateur : seul IE est intégré au système. Les autres navigateurs sont des applications ordinaires, tu peux même avoir plusieurs versions qui cohabitent.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1187059
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-08-2005 à 14:27:01  profilanswer
 

genomart a écrit :

bon, je vais l'installer, et je pourrais ainsi tester mes developpement web.
Si je comprends bien, je peux l'installer et jouer sur les deux tableaux (IE et firefox) sans soucis?


Encore heureux :sweat:  

Citation :

Installer firefox ne detruit pas IE sous mon PC??


Bien sûr que non, tu peux même avoir plusieurs versions de Firefox, et idem pour Opera (que je te conseille d'installer également), et si tu installes Linux en dual boot tu as encore 2-3 navigateurs de plus disponibles, et si t'as un mac t'en as 3-4 de plus [:spamafote]  

Citation :

ET au pire, est-ce possible de le desinstaller facilement?


oui


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1187155
genomart
Posté le 29-08-2005 à 15:39:02  profilanswer
 

c'est fait, j'ai installer firefox, c'est cool!
ça change!!
j'ai pu faire certain changement avec mes div car le résultat n'était pas le même que sous IE, et c'est ok.
Merci  :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  validation w3c et javascript: erreur?

 

Sujets relatifs
[JavaScript] Technique pour ne pas recharger toute la page ?[javascript]Espace insécable avec l'objet Option [Resolu]
[Résolu] Erreur detection mediaerreur indescriptible avec ImageMagick
[RESOLU]XML et flash -> je trouve pas l'erreur[Oracle] Urgent !!Erreur ORA-01653: impossible d'étendre la table...
[ Javascript ] Equivalent du addslashes de php[JavaScript] popup contenant 2 images
SHFileOperation et capturer l'erreurErreur MYSQL 1111
Plus de sujets relatifs à : validation w3c et javascript: erreur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR