Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  quelle utilité de connaitre la norme W3C ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle utilité de connaitre la norme W3C ?

n°1361871
namerh
Posté le 08-05-2006 à 17:48:18  profilanswer
 

slt,
 
à part si l'on code sous le notepad, quelle est l'utilité de connaitre la norme W3C (c'est souvent précisé dans les annonces d'emploi).. les EDI ne respecte-t-il pas forcément la norme?

mood
Publicité
Posté le 08-05-2006 à 17:48:18  profilanswer
 

n°1361882
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-05-2006 à 18:00:11  profilanswer
 

namerh a écrit :

slt,
 
à part si l'on code sous le notepad, quelle est l'utilité de connaitre la norme W3C (c'est souvent précisé dans les annonces d'emploi).. les EDI ne respecte-t-il pas forcément la norme?


 
"Pas forcément", c'est le moins que l'on puisse dire...  [:totozzz]  
 
Sinon l'utilité : ben rien bien sûr, à part faire des sites de qualitay compatibles et perennes...

n°1361935
namerh
Posté le 08-05-2006 à 19:34:05  profilanswer
 

concernant l'utilité, bien sûr c'est utile que ça soit normalisé.. le sens de ma question c'était à quoi bon connaitre les normes car je pensais que les EDI se chargeait de générer du code normalisé,
mais d'après ce que tu dis ça n'est pas le cas..
 
qqn aurait il une exemple de chose normalisée W3C qui n'est pas gérer par l'EDI?

n°1361939
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 08-05-2006 à 19:41:28  profilanswer
 

namerh a écrit :

cje pensais que les EDI se chargeait de générer du code normalisé


Justement pas encore. Y'en a trop qui font de la merde bien fûmante. Y'a limite que tes deux mains et la dernière de Dreamweaver (en faisant super gaffe) qui arriveront à faire quelque chose de potable

n°1361951
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 08-05-2006 à 19:53:56  profilanswer
 

namerh a écrit :

slt,
 
à part si l'on code sous le notepad, quelle est l'utilité de connaitre la norme W3C (c'est souvent précisé dans les annonces d'emploi).. les EDI ne respecte-t-il pas forcément la norme?


Je dirais au contraire que si tu utilises un IDE la validation est d'autant plus nécessaire. Car en général celui qui code à la main connait bien les normes et codera plus proprement qu'aucun IDE ne saura le faire.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1362188
namerh
Posté le 09-05-2006 à 10:46:59  profilanswer
 

qqn aurait il une exemple de chose normalisée W3C qui n'est pas gérer par l'EDI?

n°1362253
j_lecruel
☀ ☁ ☂
Posté le 09-05-2006 à 11:53:34  profilanswer
 

L'accessibilité d'un site passe par un balisage syntaxiquement valide, mais surtout sémantiquement correct : utilisation de la bonne balise pour le bon élément. Et pour cela, seul ton cerveau est valable.


---------------
♈ ♋ ♌ ♍ ♎ ♏ - Agora Fidelio | Galerie d'art Toulousaine
n°1362262
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 09-05-2006 à 12:09:15  profilanswer
 

namerh a écrit :

qqn aurait il une exemple de chose normalisée W3C qui n'est pas gérer par l'EDI?


Par quel EDI???
Comme l'explique j_lecruel, syntaxiquement pleins de choses sont valides, sémantiquement c'est une autre histoire.
Par exemple:

Code :
  1. <table>
  2. <tr><td colspan="2">Le titre de mon truc</td></tr>
  3. <tr><td>&nbsp;&nbsp;</td><td>le blabla de ma page</td></tr>
  4. </table>


Est syntaxiquement "valide" et ressemble bcp a du code généré par un IDE, mais sémantiquement s'pas top;) il devrait être écrit:

Code :
  1. <h1>Le titre de mon truc</h1>
  2. <span>le blabla de ma page/<span>


et oui on peut discuter si il faut un span ou un div on un "que-sais-je" mais l'idée est là :o

n°1362287
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-05-2006 à 12:42:12  profilanswer
 

un <p> :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  quelle utilité de connaitre la norme W3C ?

 

Sujets relatifs
Liste imbriquées refusées par le W3C ?[batch] Quelle commande pour connaître la lettre du lecteur CD ?
W3C ValidtorErreur a corriger en vue d'une validation par W3C
[VBA][Excel][Resolu]Connaitre le nombre de ligne d'une colonneProbleme avec le validator du W3C
HTML et W3CProblème lors de la validation W3C
[PERL] connaitre le type d'une variableBoites W3C sur mesure...
Plus de sujets relatifs à : quelle utilité de connaitre la norme W3C ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR