Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Un textarea au format RTF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un textarea au format RTF

n°557791
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 03-11-2003 à 16:20:33  profilanswer
 

Je voulais savoir comment faire ce genre de chose, c'est a dire que dans un textarea on voit directement le resultat (gras,italique,souligné) sans avoir a valider et l'afficher en php ?
 
Ensuite je voudrais savoir comment recuperer tout cela afin de pouvoir le traiter et l'afficher en html ?
 
 
merci d'avance  :hello:  


---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
mood
Publicité
Posté le 03-11-2003 à 16:20:33  profilanswer
 

n°557881
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 03-11-2003 à 17:31:27  profilanswer
 

personne ?


---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°557888
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 03-11-2003 à 17:35:03  profilanswer
 

je parle d'un truc de ce genre:
 
http://www.mozilla.org/editor/midasdemo/


---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°557893
Kristoph
Posté le 03-11-2003 à 17:38:55  profilanswer
 

Un textarea ne peut contenir que du texte non formaté.

n°557895
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 03-11-2003 à 17:40:02  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Un textarea ne peut contenir que du texte non formaté.

regarde mon exemple et tu comprendra ;)


---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°557923
Kristoph
Posté le 03-11-2003 à 18:17:59  profilanswer
 

forummp3 a écrit :

regarde mon exemple et tu comprendra ;)


 
Ce n'est pas un textarea. C'est un div contenant du texte formaté à la volée. Le résultat ne sera pas exploitable directement dans un <form>.

n°557963
youdontcar​e
Posté le 03-11-2003 à 18:38:34  profilanswer
 

Voilà, tu viens de donner la solution à ton problème. Il te reste des questions ? :D
 
Le seul truc à rajouter dans un formulaire, c'est un textarea caché qui prend le contenu de ton <div> lors d'un onsubmit. Pour l'afficher en html, ... tu l'affiches directement !

n°557987
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 03-11-2003 à 18:54:43  profilanswer
 

youdontcare a écrit :

Voilà, tu viens de donner la solution à ton problème. Il te reste des questions ? :D
 
Le seul truc à rajouter dans un formulaire, c'est un textarea caché qui prend le contenu de ton <div> lors d'un onsubmit. Pour l'afficher en html, ... tu l'affiches directement !  

ben ma question et : ensuite, comment traiter ca en php ? car avec ce systeme il n'y a plus de balise ubb comme sur ce forum, donc c ca mon probleme.


---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°557992
youdontcar​e
Posté le 03-11-2003 à 18:58:10  profilanswer
 

Ça sort du html directement, il n'y a donc pas besoin de le traiter.
 
Je ne pige pas du tout ton problème.

n°557996
youdontcar​e
Posté le 03-11-2003 à 18:59:52  profilanswer
 

youdontcare a écrit :

il n'y a donc pas besoin de le traiter.

Quoique ... si ça permet le copier / coller de <script> & autres, il te faudra une regex pour ne garder que les balises de bases : <h1>, <b>, etc.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2003 à 18:59:52  profilanswer
 

n°557997
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 03-11-2003 à 19:01:36  profilanswer
 

youdontcare a écrit :

Ça sort du html directement, il n'y a donc pas besoin de le traiter.
 
Je ne pige pas du tout ton problème.

si tu ne pige pas mon probleme c'est que tu ne sais pas comment fonctionne un forum avec les ubb codes.


---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°558004
youdontcar​e
Posté le 03-11-2003 à 19:07:17  profilanswer
 

forummp3 a écrit :

si tu ne pige pas mon probleme c'est que tu ne sais pas comment fonctionne un forum avec les ubb codes.

Avec des codes à deux francs enserrés par des [] au lieu d'un subset du html comme sur slashdot. Autrement dit, très mal.
 
Maintenant, si tu utilises un éditeur html tu n'as justement pas besoin de ces codes. Donc je ne pige toujours pas ton problème :D

n°558010
fadenretur​ns
Posté le 03-11-2003 à 19:20:31  profilanswer
 

Le code généré par l'éditeur de texte en ligne est assez dégueulasse. Tout particulièrement avec IE6 ...
 
Mais il est possible de le rendre pas trop vilain avec des expressions régulière ( même si ça suffit pas ).
 
Je l'ai fait et je suis pas fière de mond code tellement cest complexe.


---------------
mon blog : http://www.magnin-sante.ch/journal/
n°558011
fadenretur​ns
Posté le 03-11-2003 à 19:21:13  profilanswer
 

En plus faut pouvoir reconvertir un peu pour que IE6 puisse éditer le code à nouveau .. bref cest un casse tête.


---------------
mon blog : http://www.magnin-sante.ch/journal/
n°558024
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2003 à 20:10:21  profilanswer
 

Ce genre de truc n'est pas une solution pour plein de raison et en particulier parce que ça passe par du JS. Il faut se surcrois MOzilla 1.4+ et Opera n'en veut pas.
La seule et la meilleure solution, c'est un applet java. Mais si celui pour qui est le site s'y connait un minimum et n'est pas trop bête, les balises UBB restent un très bon compromis je trouve.

n°614451
fredoch
Posté le 17-01-2004 à 17:07:19  profilanswer
 

youdontcare a écrit :

Voilà, tu viens de donner la solution à ton problème. Il te reste des questions ? :D
 
Le seul truc à rajouter dans un formulaire, c'est un textarea caché qui prend le contenu de ton <div> lors d'un onsubmit. Pour l'afficher en html, ... tu l'affiches directement !  


 
Désoler de faire remonter ce post, mais je ne voint pas comment faire le contenu du div dans un textarea ??
 
D'avance merci !

n°614454
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-01-2004 à 17:20:17  profilanswer
 

fredoch a écrit :


 
Désoler de faire remonter ce post, mais je ne voint pas comment faire le contenu du div dans un textarea ??
 
D'avance merci !


 
On t'a pas dit de faire le contenu du div dans un textarea, mais de METTRE le contenu RESULTANT HTML du div dans le textarea en vue du submit.
 
Un simple : document.getElementById('id_du_textarea').value() = document.getElementById('id_du_div').value();  
 
devrait faire l'affaire...
 
Mais je te répète que cette solution (celle de cet éditeur HTML) est mauvaise. C'est du gadjet pas pratique, en particulier s'il faut rééditer le texte. Les codes UBB restent pour le moment la meilleure solution avec les applets java qui permettent de réaliser des choses bcp plus complexes.

n°614541
fredoch
Posté le 17-01-2004 à 21:11:33  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
On t'a pas dit de faire le contenu du div dans un textarea, mais de METTRE le contenu RESULTANT HTML du div dans le textarea en vue du submit.
 
Un simple : document.getElementById('id_du_textarea').value() = document.getElementById('id_du_div').value();  
 
devrait faire l'affaire...
 
Mais je te répète que cette solution (celle de cet éditeur HTML) est mauvaise. C'est du gadjet pas pratique, en particulier s'il faut rééditer le texte. Les codes UBB restent pour le moment la meilleure solution avec les applets java qui permettent de réaliser des choses bcp plus complexes.


 
Je suis navré,  mais je n'y arrive pas. Je part de ceci :
http://www.mozilla.org/editor/midasdemo/
Je fait ensuite un formulare de ce genre :
<script language="JavaScript">
Fonction onsubmit()
{
document.getElementById('body').value() = document.getElementById('edit').value();  
}
</script>
<form action="verif.php3">
<textarea name="body" rows="20" cols="29"></textarea>
<input type="submit" value="ok"></form>

 
Pourriez vous m'éclairez svp
 
J'utilise le BBCode (UBB) pour les pages internet. Si je veux utilisé le RTF c'est pour facilité l'utilisation d'un service qui ne permmet pas la réedition  
 
D'avance merci

n°614583
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 17-01-2004 à 22:45:48  profilanswer
 

<textarea name="body" id="body" rows="20" cols="29"></textarea>  
 
ca fonctionnera mieux comme ca :/ .. ( en esperant que ton div existe bien et ait l'id précisé ......)


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°614619
fredoch
Posté le 18-01-2004 à 00:34:41  profilanswer
 

simogeo a écrit :

<textarea name="body" id="body" rows="20" cols="29"></textarea>  
 
ca fonctionnera mieux comme ca :/ .. ( en esperant que ton div existe bien et ait l'id précisé ......)


 
Cà ne fonctione pas.
C'est un <ifram> avec un id. J'ai essayer avec un div et çà ne va pas.


Message édité par fredoch le 18-01-2004 à 00:36:43
n°627033
pluviotor
Posté le 31-01-2004 à 17:42:27  profilanswer
 

je crois noter deux erreurs:
1/
function getSource(){
     document.form.body.value = document.getElementById('edit').contentWindow.document.body.innerHTML;  
}
2/
<FORM NAME="form" METHOD="post" ACTION="forumcorps.php" onSubmit="getSource()">  
....
 
c'etit pas mieux ...

n°627117
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2004 à 18:45:20  profilanswer
 

fredoch a écrit :


 
Cà ne fonctione pas.
C'est un <ifram> avec un id. J'ai essayer avec un div et çà ne va pas.


 
Dis, c'est bien gentil tout ça. Mais il ne faut pas espérer tout pouvoir utiliser sans connaissance hein... On ne va pas rattraper 3 ans de boulot pour toi, même avec toute la meilleure volonté, et comme il est hors de question qu'on fasse gratuitement le travail à ta place... Bref, va faire un tour du côté des tutos javascript, apprend ce qu'est un objet, les divs, un peu de positionnement etc...

n°627122
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2004 à 18:54:07  profilanswer
 

Ah et un dernier détail : le genre d'outil que tu cherches à récupérer ne fonctionne pas avec suffisamment de navigateurs et ne laisse aucune issue en cas d'incompatibilité. C'est donc une MAUVAISE idée. (C'est la deuxième fois que je te le dis d'ailleurs).
 
Si ce genre d'outil était réellement au point, on les utiliserait tous...

n°627614
fredoch
Posté le 01-02-2004 à 11:56:53  profilanswer
 

...

n°628178
pluviotor
Posté le 02-02-2004 à 01:53:01  profilanswer
 

Hermes "the messenger" a écrit :


On ne va pas rattraper 3 ans de boulot pour toi...


 
T'exagères pas un peu pour du JavaScript?
As tu essayé mon code fredoch?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Un textarea au format RTF

 

Sujets relatifs
Format Date[Fortran 90] Longueur de chaine dans un format... Help plz
Format scanfcatcher la position du curseur dans une textarea
[PHP/MySQL] Dilemne : stockage en base du texte au format HTML...Format d un fichier AVI
[JAVA] PopupMenu sur un TextArea : cacher le popup windowsimage qui insert du texte dans un textarea
[JAVA] format de date tordu ;)format de date inversé sous asp.Net
Plus de sujets relatifs à : Un textarea au format RTF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR