Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[tests navigateurs] une page web à tester svp

n°392077
gizmo
Posté le 13-05-2003 à 15:15:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

gm_superstar a écrit :

Mouais enfin ça fait apparaître une barre de défilement horizontale et donc à scroller horizontalement ce qui n'est pas idéal comme comportement.

On peut en convenir. Cependant cela n'affecte que les navigateurs graphiques, qui devraient disposer d'un scrolling bi-directionnel avec la souris (je sais, ce n'est pas le cas actuellement :/)

Les CSS permettent d'avoir un design fluide et de placer les élémets les uns sur les autres lorsque la largeur est insuffisante. Encore faut-il que ce soit bien fait ;)

Pas d'accord. Car sinon, à quoi servirait les min-width et max-width (pareil avec les hauteurs)?

mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 15:15:30  profilanswer

n°392080
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 13-05-2003 à 15:17:00  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Bah la première version marchait bien non ?

Ouaip, je suis revenu à la première version ;) ça a l'air d'aller mieux ;)

---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°392089
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 13-05-2003 à 15:20:40  profilanswer

gizmo a écrit :

Pas d'accord. Car sinon, à quoi servirait les min-width et max-width (pareil avec les hauteurs)?

Je suis bien d'accord, mais vu que IE ne supporte pas ces propriétés ben en pratique personne ne les utilises. Alors que les flottants IE les gère (avec des bugs mais il les gère).

Attention, je ne dis pas qu'il faut utiliser un design fluide partout, je dis qu'il faudrait l'utiliser lorsqu'on conçoit un site qui occupe toute la largeur de la fenêtre.

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°392091
gizmo
Posté le 13-05-2003 à 15:21:23  profilanswer

si tu gardes la première version, il y a un problème en 800*600, tes vignettes (1,2,3,...) sortent du cadre car elles sont en float. Tu devrais peut-être insérer un élément avec un clear après celles-ci pour éviter qu'elles ne débordent sur ta barre verte.

n°392096
gizmo
Posté le 13-05-2003 à 15:22:32  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Je suis bien d'accord, mais vu que IE ne supporte pas ces propriétés ben en pratique personne ne les utilises. Alors que les flottants IE les gère (avec des bugs mais il les gère).

Attention, je ne dis pas qu'il faut utiliser un design fluide partout, je dis qu'il faudrait l'utiliser lorsqu'on conçoit un site qui occupe toute la largeur de la fenêtre.

on est d'accord. ;)

EDIT: par contre, petit coup de gueule sur OpenWeb qui n'a prévu aucune feuille de style pour NS 4.7. Que l'on veuille promouvoir les standards, certes, mais cela n'empèche pas de tenter un minimum de rendre un design agréable à ceux qui n'ont pas d'autres choix que d'utiliser cet ancêtre.

Message édité par gizmo le 13-05-2003 à 15:30:45
n°392105
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 13-05-2003 à 15:27:54  profilanswer

gizmo a écrit :

si tu gardes la première version, il y a un problème en 800*600, tes vignettes (1,2,3,...) sortent du cadre car elles sont en float. Tu devrais peut-être insérer un élément avec un clear après celles-ci pour éviter qu'elles ne débordent sur ta barre verte.

Euh ouais, comment ça marche ?
C'est le coup du clear both ?

---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°392111
MagicBuzz
Posté le 13-05-2003 à 15:30:46  profilanswer

Je maintient qu'avec ma bidouille d'un div de 100% contenant la page PLUS un div invisible de 770px de large, ça permet d'émuler un min-width et ça marche très bien.

n°392114
gizmo
Posté le 13-05-2003 à 15:32:05  profilanswer

SIBELIUS a écrit :

Euh ouais, comment ça marche ?
C'est le coup du clear both ?

oui c'est ça, mais un clear:left serait peut-être suffisant.

n°392120
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 13-05-2003 à 15:34:27  profilanswer

gizmo a écrit :

oui c'est ça, mais un clear:left serait peut-être suffisant.

OK, je teste ça

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tester si une page internet fonctionne[DreamWeaver] cherche la fonction DreamWeaver qui met en page le code
[HTML] Problème d'esthétique : déformation de page avec url tro longueRafraichissement d'une page
[Postgres] Quel est le nombre de tuples stockes par page?[Newbie]Intégrer Windows Media ds ma page web sous Dreamweaver ??
Les formulaire : $PHP_SELF ou autre page? ya t'il des differences?Tester des fichiers dans un répertoire
[Javascript]Executer un javascript a l'ouverture d'un page html 
Plus de sujets relatifs à : [tests navigateurs] une page web à tester svp

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)