Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Taille du fichier index

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Taille du fichier index

n°1444846
macfleid
Posté le 19-09-2006 à 19:24:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila j'ai une question toute simple. Je cherche à savoir si il y a une taille à ne pas dépasser pour une page d'accueil d'un site en HTML ou en PHP
 
Mon fichier index.html fait environ 23Ko je pense pas que ce soit énorme mais je voudrai quand même savoir pour la suite si il faut y faire attention ou pas.
 
MERCI


---------------
Games-Flash : Jeux en Flash avec Scores ==> http://www.games-flash.fr
mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 19:24:25  profilanswer
 

n°1444861
CNeo
Posté le 19-09-2006 à 19:52:38  profilanswer
 

macfleid a écrit :

Bonjour à tous,
 
Voila j'ai une question toute simple. Je cherche à savoir si il y a une taille à ne pas dépasser pour une page d'accueil d'un site en HTML ou en PHP
 
Mon fichier index.html fait environ 23Ko je pense pas que ce soit énorme mais je voudrai quand même savoir pour la suite si il faut y faire attention ou pas.
 
MERCI


Pourquoi y aurait il une taille maximale ? [:airforceone]

n°1444862
0x90
Posté le 19-09-2006 à 19:54:42  profilanswer
 

CNeo a écrit :

Pourquoi y aurait il une taille maximale ? [:airforceone]


 
D'une manière pratique pour le confort des utilisateurs. (a additionner avec les scripts, css, et images evidemment)
 
Sinon effectivement, y'a pas franchement de limite. (tant qu'on reste logique, suivant le FS du serveur on pourrait ne pas pouvoir avoir un index de plus de 4Go, mais je doute que le problème se pose...)


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1444863
CNeo
Posté le 19-09-2006 à 20:00:04  profilanswer
 

0x90 a écrit :

Sinon effectivement, y'a pas franchement de limite. (tant qu'on reste logique, suivant le FS du serveur on pourrait ne pas pouvoir avoir un index de plus de 4Go, mais je doute que le problème se pose...)

C'est sûr que quand il y a des pages de plus de 4Go c'est qu'il y a problème.

n°1444882
MagicBuzz
Posté le 19-09-2006 à 20:41:35  profilanswer
 

Dans l'absolu, il n'y a pas de limite.
 
Pour l'utilisateur, il y en a une.
 
Ne compte pas la taille de ton fichier index.html seul, mais aussi avec toutes les images, scripts js, feuilles css et autres que le navigateur doit charger pour l'afficher.
 
En effet, le temps de réponse est capital.
 
Lorsque j'ai fait mes études, on nous a expliqué que 3 secondes de réponses à une action était un délais maximum à ne jamais dépasser. Passé cette attente, l'utilisateur était "en droit" de massacrer son poste à coup de hache.
 
Par expérience, c'est parfaitement vrai : regarde simplement Word, quand tu cliques sur un menu, si au bout de 3 secondes il n'est pas apparu, tu cliques partout comme un excité et tu vas fumer une clope.
 
Internet ne coupe pas à cette règle. Cependant, avec la lenteur incroyable des modems 56k (et pire encore, avec les 33k), on a admit à l'époque que ce délais pouvait être allongé jusqu'à 10 secondes. On est donc arrivé à s'imposer 40 Ko tout compris pour une page web.
 
Aujourd'hui, la majorité des modems utilisés font 512k ou plus. Par conséquent, on peut supposé que la limite est passée à 400 Ko. Mais c'est faux : l'accélération des modems s'est accompagnée d'une réduction du temps de chargement des sites prévus pour les anciens modems. Par conséquent, on est retombé à cette limite de 3 secondes.
 
Ainsi, afin d'assurer le meilleur confort possible aux visiteurs, il ne faut pas dépasser 100/120 Ko pour une page web. Et je répète, c'est images comprises !
 
Penser à compter les images dans ce décompte est d'autant plus important que les menus sont souvent inutilisables tant que les images qu'ils contiennent ne sont pas chargées. Hors un visiteur qui arrive sur une page, attend quelques secondes, et ne voit toujours pas les entrées du menu, c'est un client perdu. Un peu comme à la FNAC, tu arrive devant un écran plasma à 12000€, t'as des tunes plein les poches, tu te dis "pourquoi pas". Si aucun vendeur ne te saute dessus dans les 20 secondes, tu abandonnes l'idée et tu te tires.

n°1444897
macfleid
Posté le 19-09-2006 à 21:23:00  profilanswer
 

Ok Ok belle réponse bien détaillé.
 
Je ne pense pas arriver à 100Ko images copmprise donc ca devrai être bon et pour les 3 secondes ca devrai aller aussi ...
 
Merci @ tous


---------------
Games-Flash : Jeux en Flash avec Scores ==> http://www.games-flash.fr
n°1444917
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 19-09-2006 à 21:49:49  profilanswer
 

MagicBuzz >>
 
Si ton menu saffiche pas dés le début, c'est que ta page est mal codé.
 
Car logiquement, meme si la CSS est pas chargé, souvent le contenu l'est déjà ce qui suffit amplement pour cliquer sur des liens :D
 
Sinon rien à dire sur le reste ;)

n°1444938
MagicBuzz
Posté le 19-09-2006 à 22:35:03  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :

MagicBuzz >>
 
Si ton menu saffiche pas dés le début, c'est que ta page est mal codé.
 
Car logiquement, meme si la CSS est pas chargé, souvent le contenu l'est déjà ce qui suffit amplement pour cliquer sur des liens :D
 
Sinon rien à dire sur le reste ;)


très souvent, les menus sont soit sous forme d'images, soit utilisant une couleur de fonte illisible tant que le background de l'image n'est pas affiché.
y'a pas assez de personnes qui se soucient de faire en sorte que le menu soit affiché correctement dès le départ avant le chargement des images pour faire confiance à ce principe.
et ceci ne retire en rien que très souvent les images sont essencielles à l'identification de la marque ou autre éléments importants.
obliger l'utilisateur à attendre de longues secondes, c'est tout d'abors donner une mauvaise image.


Message édité par MagicBuzz le 19-09-2006 à 22:35:32
n°1445040
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 20-09-2006 à 09:45:43  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Ainsi, afin d'assurer le meilleur confort possible aux visiteurs, il ne faut pas dépasser 100/120 Ko pour une page web. Et je répète, c'est images comprises !


Ouais mais en WEB2.0, comment on fait?
Nan parce que 100Ko c'est en gros le poids des bibliothèques JS pour les connexions, les effets qui pouetent, les fenetres qui nioutent :o
Et pourtant hein le WEB2.0 c'est le futur (même Donnedieu de Vabres le dit )  [:klem3i1]  

n°1445056
MagicBuzz
Posté le 20-09-2006 à 10:18:59  profilanswer
 

Ben j'y peux rien si le WEB 2.0 n'est pas adapté à Internet :spamafote:
 
Quand tout le monde aurra une cnx à 20 Mbps, peut-être, mais pas maintenant en tout cas


Message édité par MagicBuzz le 20-09-2006 à 10:19:32
mood
Publicité
Posté le 20-09-2006 à 10:18:59  profilanswer
 

n°1445085
chani_t
From Dune
Posté le 20-09-2006 à 10:58:05  profilanswer
 

C'est justement ce temps d'attente (de chargement) qui fait que je n'aime pas le flash.... quand  avec une connexion 1024 il faut attendre 20s pour ouvrir une page, j'ose même pas imaginer avec un 56k. pour le coups tu peux aller en boire des cafés.
 
100-120ko... ok bonne info ;)

n°1445115
macfleid
Posté le 20-09-2006 à 11:24:04  profilanswer
 

C'est vrai que ca pose problème dans le cas ou tout le site est en flash ou alors le menu mais si le site a uniquement (banniere ou autre en flash) juste pour la déco ca ne pose pas de problème.
 
Le site fonctionnera quand même sans avoir affiché les parties en flash même si il ne sera pas aussi beau ...


---------------
Games-Flash : Jeux en Flash avec Scores ==> http://www.games-flash.fr
n°1445543
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 21-09-2006 à 00:27:32  profilanswer
 

un lien sympa
http://www.websiteoptimization.com [...] index.html
(choppé dans les liens de webdeveloper de ff bien sur [:kbchris]

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 21-09-2006 à 00:28:09
n°1445565
MagicBuzz
Posté le 21-09-2006 à 08:08:45  profilanswer
 

soit y'a gourrance dans le lien, soit le site a proutché, soit il aime pas ie7 :D
 
en tout cas j'ai une 404 y compris sur la racine :spamafote:

n°1445584
chani_t
From Dune
Posté le 21-09-2006 à 08:30:04  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

un lien sympa
http://www.websiteoptimization.com [...] index.html
(choppé dans les liens de webdeveloper de ff bien sur [:kbchris]


J'aime bien ton lien.... hop fav ;)

n°1445597
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 21-09-2006 à 09:31:17  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

soit y'a gourrance dans le lien, soit le site a proutché, soit il aime pas ie7 :D
 
en tout cas j'ai une 404 y compris sur la racine :spamafote:


 
 
ou peut etre une bete maintenance de serveur :P

n°1445618
MagicBuzz
Posté le 21-09-2006 à 09:55:36  profilanswer
 

'sont même pas organisés en cluster redondant ? :o
 
sinon, en effet, très utile ce lien :jap:


Message édité par MagicBuzz le 21-09-2006 à 09:57:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Taille du fichier index

 

Sujets relatifs
[BATCH][WINXP]Supprimer fichier de plus de 3 moisTaille d'un SELECT déroulant
fichier temporaire memoire ou pipeExtraire des adresses email dans un gros fichier texte
Ecrire sur un fichierCréer FTP avec 1&1 avec Index.txt
Récupérer la date de création d'un fichier[MySQL/PHP] Impossible de renommer un fichier proposé en download
Taille image selon résolution écran 
Plus de sujets relatifs à : Taille du fichier index


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR