Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Pb de case dans un tableau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de case dans un tableau

n°1684922
biddal
Posté le 11-02-2008 à 15:21:57  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un petit souci avec un tableau. En fait j'ai deux colonnes la première avec 3 lignes et la deuxieme avec une seule ligne en gros.
Pr la première j'ai mis:
 
<table width="1024" height="100%" border="1" cellpadding="0" cellspacing="0">
  <tr bgcolor="#242424">
    <td width="250" height="300" bgcolor="#242424" valign="center"></td>
    <td rowspan="3" width="774" height="300" bgcolor="#FFCC99" valign="top" >
 <?php
         echo $cpp;
 ?>
    </td>
  </tr>
  <tr bgcolor="#242424">
    <td width="250" height="75" align="center" valign="center">
        Instructions ....
    </td>
  </tr>
  <tr bgcolor="#242424">
    <td width="250" align="center" valign="top">
 <? echo "&nbsp;<p align=\"center\" ><b>Nous sommes le $date<br>et il est $heure </b></p>"; ?>
    </td>
  </tr>
</table>
 
Comme vous pouvez le voir j'ai mis des tailles fixes à mes cases sauf le height du tableau lui-même. Le problème est que lorsqu'il y a trop de texte dans le cadre principal (là ou il y a le rowspan="3" ) et bien ma première case en haut a gauche de mon tableau s'agrandie aussi alors que j'ai fixé la taille de celle-ci. J'ai lu pas mal de poste ce matin mais je n'ai pas trouvé de solution!! Pourriez vous m'aider s'il vous plait.
Je vous remercie par avance.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 15:21:57  profilanswer
 

n°1684932
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 11-02-2008 à 15:48:37  profilanswer
 

CSS : overflow:hidden; peut être?
Sinon c'est pas mal d'utiliser les CSS pour la mise en pages/forme, même pour des tableaux.


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1684935
biddal
Posté le 11-02-2008 à 15:52:25  profilanswer
 

ok merci mais si je ne me trompe pas d'après ce que j'ai pu remarqué sur les différents postes ce matin le overflow n'est pris en compte que par IE! Mais c 'est pas grave j'ai trouvé mon bonheur j'ai tout simplement refait mon tableau avec deux colonnes simples et dans la première j'ai recréé un tableau avec deux lignes comme ça ça fonctionne. ^^ En tout cas merci quand même.

n°1684939
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 11-02-2008 à 15:57:09  profilanswer
 

biddal a écrit :

...le overflow n'est pris en compte que par IE!


Et depuis quand?
Non mais sincèrement je te re donne le même conseil, simplifie au possible les code html de ton tableau et modifies en l'apparence via CSS. Tu verra que c'est largement plus simple et plus clair.


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Pb de case dans un tableau

 

Sujets relatifs
[RESOLU] VBA EXCEL - remplissage tableauExport d'un tableau en html
[Débutant] Tri sur un tableau, totalement perdu ...initialisation de tableau à type variable
[Debutant]Afficher element du tableau avec RandomPasser un tableau de pointeur au main
Problème pour adapter la taille d'une image à la cellule d'un tableaumacro xls décaler tableau
Composant tableau ? Insérer des données dans une BDDProbleme de malloc sur un tableau de pointeur.
Plus de sujets relatifs à : Pb de case dans un tableau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR